par cantoman » 01 Aoû 2005, 14:19
Le Big blem est que Fernandez s'attèle le 1er Aout à la défense alors qu'on sait depuis la fin de saison dernière qu'on a un rideau de merde. Ici, j'ai lu que c'était la faute de Olembe, si on prenait tant de buts du côté de Meité. Je rigole.
Pour moi, y'a une évidence que personne ne veut entendre : Meité et Beye son très forts au marquage, durs sur l'homme, capables de mettre un 9 dans leur poche 90 minutes s'il le suivent partout, ils l'ont d'ailleurs fait lors de l'épopée UEFA. Mais, par pitié, NE LES SURESTIMEZ PAS ET NE LEUR DEMANDEZ PAS DE JOUER AVEC INTELLIGENCE, D'ETRE RIGOUREUX SUR LE PLAN TACTIQUE, DE FAIRE ATTENTION AU MARQUAGE DE ZONE ET AUX REMONTEES POUR LE HORS-JEU, ILS EN ONT AUCUNE CAPACITE.
La remarque pourrait aussi valoir pour Taiwo, très fort individuellement, mais qui a du mal à se situer sur le bloc équipe. C'est bien connu, le football africain n'est pas un modèle de rigueur tactique. C'est ce qui l'empêche de briller en Coupe du Monde, alors qu'il a plein de talents. Mais les talents africains sont surtout attaquants, où la folie et le talent sont plus importants que la rigueur, l'attention, etc...
Il faudrait donc passer en 352 ou tout changer sur le plan des hommes
352? Il manque des mecs de couloir style Sorin et Mathieu (gauche), Sagnol ou Mendy (exemple de style, je précise) à droite. Il manque aussi un 6 de métier, un 10 énorme et un autre bûcheron devant pour jouer à côté de Niang.
Moralité, vu les joueurs qu'on a et qu'on aura ptet...
Barthez
Beye Baldé Andre Luis Taiwo
Lamouchi Batlles
Ribery Oruma Mendoza
Niang
EMON est un bouliste sympathique, pas un entraîneur pour l'OM.