Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

01 Aoû 2005, 10:30

Fernandez est vraiment grave quand il dit qu'il n'a pas les joueurs pour joueur en 4-4-2.

Je passe sur le fait (tellement ca me semble evident) qu'il est en grande partie responsable du recrutement et donc qu'il lui incombait de choisir les bons joueurs pour sa strategie.

Mais surtout (et il faut avoir de la merde dans les yeux pour ne pas le voir), la deuxieme mi-temps du match retour contre Berne a quand meme ete de loin la meilleure du point de vue offensif:

------- Niang --- Luyindula --------
Nasri ----------------------- Ribery

Il s'entete a jouer avec un seul attaquant en pointe (contre Rome, contre Bordeaux) et le resultat est absolument pathetique.
Cette tactique est bonne (et encore...) avec un Drogba, un gars capable de bousculer la defense et de faire la difference a lui tout seul. Mais avec nos attaquants actuels, on est sur de foncer dans le mur en esperant que Taiwo nous sorte un miracle tous les 4 matches!

Maintenant si Nasri ne peut pas tenir tout le match, pourquoi ne pas alterner avec Mendoza sur le cote gauche?
Si Ribery est le seul MOD valable, pourquoi avoir prete Fiorese?

Concernant les attaquants centraux, on a Niang, Luyindunla et... rien. A la moindre suspension, blessure, on est dans la merde. Il est clair qu'il manque une recrue a ce poste (chose d'autant plus legitime maintenant que Bamogo est parti).

01 Aoû 2005, 10:44

Maintenant si Nasri ne peut pas tenir tout le match, pourquoi ne pas alterner avec Mendoza sur le cote gauche?

Mendoza n'est pas un milieu gauche, c'est un attaquant... Voila pourquoi Fernandez dit qu'il n'a pas les joueurs pour jouer en 442: pas de vrai milieu gauche et Nasri( que tu veux mettre titulaire alors qu'il n'a pas encore le niveau) est trop tendre physiquement... C'est la raison pour laquelle Fernandez laisse la porte ouverte a un milieu gauche a forte densité physique dans sa derniere interview...

Concernant les attaquants centraux, on a Niang, Luyindunla et... rien.

Mendoza, qui je me repete a toujours joue avant centre meme si de par la qualite de son pied gauche peut jouer attaquant( et pas milieu) cote gauche... Avec Koke et barry, l'urgence n'est vraiment pas au niveau des attaquants( par rapport a la saison passe Bamogo est remplace par Mendoza et Marlet par Niang)...

01 Aoû 2005, 10:45

barry koke luyindula niang mendoza
barry n a pas le niveau mais mendoza et koke pour le banc c pas dégueu sauf si mendoza est replacé en mog
par rapport a l année derniere on a en gros

lamouchi pour coasta(on y perd)
oruma pour pedretti ( faut voir a long temer)
mendoza pour bamogo(on peut pas perdre grand chose)
niang pour marlet (on y gagne)
ribery pour fiorese(idem)
andre luiz pour christanval( je crois que meme si on avait pris un defenseur albanais de 32 ans et de division 4 moldave on y gagnerait)
quesnel pour arphexad (alors c dupareil au meme)
carasso pour gavanon( c mieu)
moins ecker hemdani cheyrou olembé .... + lizarazu en cours d année
je compte pas ceux qui n etaient prétés
donc finalement a moins de faire naitre une belle osmose entre les joueurs on a pas un effectif superieur a celui de l anée derniere

01 Aoû 2005, 10:48

Rocca, +1
Sachant que l'effectif a ete degraisse et sur le long terme c'est une bonne chose...

01 Aoû 2005, 10:52

lamouchi pour coasta(on y perd)

Vu ce qu'a fait Costa l'année derniere, ca me ferait bien chier qu'on y perde avec Lamiouchi ou qui que ce soit dans l'absolu (Enfin à part mon pote qui ne joue pas au meme poste et qui ne veut pas se barrer...)...

Jodko.

01 Aoû 2005, 10:53

A marseille:
départ prochain de diouf....anigo pourrit partir apres le mercato
fernandez ne serait pas satisfait de l effectif par rapport a ce qu il a demandé et si rien n est fait il donnera sa démission
anigo emon pour le remplacer
la lettre de ribery refusé il repartira donc a galatasaray pour etre transferait a lyon... marseile ferait revenir fiores een milieu droit
pas d accord glasgow olembé anigo voudrait faire jouer olembé en milieu gauche
le contrat de ndiaye va etre résilier
meité au werder ca brule pour 3.5 m€ l affaire sera conclu
"pas besoin de recues " selon anigo andre luiz n'diaye ba et surement kalla feront l affaire
taiwo qui n a pas été augmenté demande de partir un echange avec pichot est tout pres d etre conclu
barthez refus de finir ses tig i lsera donc suspendu jusqu en decembre
yahiaoui se casse il part a manchester city benatia devrait le suivre
le cas flamini est tranché et l OM a perdu ils ont pas respecté leur engagements et doivent versé 2m€ a flamini
a l'entrainement mendoza et niang se sont severement battu des sanctions seront prises...niang ne veut pas revenir au club tant que le condor sera la (un décision sera prise dans la quinzaine
dreyfus devrait lacher l OM mais veut récupérer ses sous il céderait sa place d actionnaire en jean pierr foucault

voila les news du coté de marseille

01 Aoû 2005, 10:54

jod.ko, je suis persuadé que cette année avec un autre que pedretti a ses cotés costa aurait cartonné

J'en ai plein le c..

01 Aoû 2005, 11:06

J'en ai marre de voir ce spectacle.
C'ets affligeant!!!!

01 Aoû 2005, 11:39

Rocca, :ptdr:
putain de scenar.. faut pas trop rigoler car c'est tout a fait le genre de chose possible à l'om

01 Aoû 2005, 11:41

warziso, comme quoi la défaitede samedi c rien :mrgreen:

01 Aoû 2005, 11:48

Si on gagne facilement mercredi on aura oublier ce faux pas contre Bordeaux.

01 Aoû 2005, 11:51

Si on gagne facilement

gagne + facilement, c'est pas une abbération pour l'OM?

01 Aoû 2005, 11:55

Fernandez a pas tort, faire jouer Mendoza a gauche et Ribery a droite+deux attaquants ça fait tres offensif, et vu que le MD n'est pas notre point fort ça peut pas marcher.

Mais ça fallait y penser avant :!:

01 Aoû 2005, 12:05

Ribéry a prouvé qu'il savait faire son travail défensif dans son couloir droit. L'histoire de Fernandez que c'est un ailier et pas un milieu offensif c'est vraiment du blabla...

Quand à Mendoza dans ses clubs précédents apparement il jouait soit ailier gauche soit milieu gauche...

à domicile une équipe peut difficilement être trop offensive du moment que le coach ne se trompe pas de tactique et ne titularise pas n'importe qui...

01 Aoû 2005, 12:07

le touriste a écrit:

Mendoza n'est pas un milieu gauche, c'est un attaquant... Voila pourquoi Fernandez dit qu'il n'a pas les joueurs pour jouer en 442: pas de vrai milieu gauche et Nasri( que tu veux mettre titulaire alors qu'il n'a pas encore le niveau) est trop tendre physiquement... C'est la raison pour laquelle Fernandez laisse la porte ouverte a un milieu gauche a forte densité physique dans sa derniere interview...

Mendoza a ete recrute pour jouer sur le cote gauche il me semble.

S'il s'avere qu'il est meilleur en attaquant axial, le constat reste le meme, il manque de toutes facons une recrue offensive, ailier gauche dans ce cas.

01 Aoû 2005, 12:08

moi je me languis mercredi soir pour voir les retournements de vest :?

01 Aoû 2005, 12:10

Mendoza a ete recrute pour jouer sur le cote gauche il me semble.

pour moi, Mendoza n'est pas un ailier gauche. oui il peut jouer à gauche, mais en tant que vrai attaquant, pas comme joueur de débordement.

01 Aoû 2005, 12:10

Pancho11 a écrit:Fernandez a pas tort, faire jouer Mendoza a gauche et Ribery a droite+deux attaquants ça fait tres offensif, et vu que le MD n'est pas notre point fort ça peut pas marcher.

Mais ça fallait y penser avant :!:

Trop offensif?

L'annee ou on finit 2e derriere Bordeaux et en finale de l'UEFA, on jouait avec ca en attaque:
---- Ravanelli - Maurice -----
Dugarry --------------- Pires

01 Aoû 2005, 12:11

Fernandez dit un peu beaucoup n'importe quoi je trouve.

01 Aoû 2005, 12:11

442 ou 433 on n a pas les milieus defs qu il faut il manque au moins un 6
apres nasri est pas fait pour un milieu a droit mieu vaut batlles
donc batlles oruma et XXXX mais pas lamouchi qui n a pas le niveau
Répondre