Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

31 Juil 2005, 14:15

Moi je suis de l'avis de Thorgal

31 Juil 2005, 14:38

une coupe ça sauve les apparences pendant quelques semaines voire quelques mois... Si on en gagne une on sera content pendant quelques temps, mais faut être lucide, c'est pas un titre majeur.

D'ailleurs quand paris en gagne, personne chez voun ne saute au plafond ; enfin j'espère, sinon ce serait pathétique...
Je me souviens que même lors de vos doublés coupe de france-coupe de la ligue, tous les commentaires avaient été : "paris a sauvé sa saison" et non pas "paris a gagné 2 superbes trophées"... ce qu'on retient pour paris c'est seulement 2 titres de champion en 35 ans et non plus les coupes...

31 Juil 2005, 14:47

Thorgal, ouai mais a la base ont parlait de ricardo et je pense que gagné 2 coupe pour un entraineur en début de carrière c'est pas mal, sinan gagné une coupe on fait la fête une soirée et le lendemain on y pense plus(en tout cas pour ma part)

31 Juil 2005, 15:28

Image

Sans oublier le sondage:

La Question du Jour:
L'OM est il reparti pour une saison de galères ?

Le Torchon, dans toute sa splendeur! 8)

31 Juil 2005, 15:49

gob, tout à fait d'accord sur la notation individuelle et globale ainsi que les commentaires, j'ai vu le mm match sur mon grand écran que toi ds les tribunes. :wink:

Lamouchi ne m'a pas du tout convaincu non plus... espèrons qu'il s'améliore dans un meilleur système de jeu et la fraîcheur revenue...?

Pour Ribery d'accord aussi, il faut tenir compte de l'efficacité du joueur pour juger de sa prestation, or combien de ses actions ont-elles réellement abouti à qq chose de concret...? Un bon match qd mm ceci dit, p-ê pask'il jouait à son poste de prédilection? (y paraît que ça aide :roll:)

A propos donc de Fernandez, j'ai vraiment pas capté l'essence de son raisonnement et approche tactique pour ce match, et je vois que je suis pas le seul.

Pour autant gob une phrase comme celle-ci:
Il lui faut se remmettre en cause et comprendre qu'il n'est plus a Metz

n'est-elle pas de trop? Question de respect minimum. Et on a vu qq très belles choses avant ce match, pourtant c'était ce mm Jeannot aux commandes... :|

31 Juil 2005, 17:07

peezee, le gros hic c'est que dans ses délarations d'après match, Fernandez a considéré n'avoir pas fait de mauvais choix tactiques...

31 Juil 2005, 17:16

Gob tu te souviens de la discussion sur Déhu qu'on a eue après Lazio OM? ;)

31 Juil 2005, 17:21

déhu il m a dégouté hier j espere que contre lens on aura andres luis dans l axe et qu il sera exelent comme ca déhu sur le banc

31 Juil 2005, 17:24

il a pas fait un bon match mais la défense centrale était assez livrée à elle même sur les contre-attaques de bordeaux, Lamouchi était souvent seul au milieu...

31 Juil 2005, 17:37

Thorgal, mouais, pas sûr que gob avait lu les déclas de Fernandez avant d'écrires ses notes, mais c'est pas le pbm, l'expression utilisée est très méprisante pour le coach alors qu'on vient juste de jouer le 1er match de L1 :shock: - mais c'est juste mon opinion. Donc Oki pour le fond (coaching plus que discutable), mais pas sur la forme.

D'ailleurs du 4-3-3 y semble qu'on va encore en bouffer en ce début de saison, marrant comme Fernandez voit les mm problèmes (manque de vrai milieu défensif) mais en tire une conclusion exactement opposée à l'avis général sur le forum... :lol:
Pour pouvoir jouer en 4-4-2, il faut des joueurs spécifiques. On a besoin de joueurs forts dans la récupération du ballon. On a un déficit dans ce domaine. Quand on a deux milieux qui sont plus des attaquants que des milieux, vous avez des lacunes dans la récupération et donc dans l'organisation défensive. Pour le moment on est mieux armé pour le 4-3-3 ou dans un système à 5. Si, dans le temps, on peut jouer en 4-4-2, on le fera. Pour le moment, c'est compliqué.

Jeannot, t'es pas en train de te faire que des potes à Marseille... 8)

31 Juil 2005, 17:54

Il abuse le 433 c'est incompatible avec notre effectif

31 Juil 2005, 17:56

Premier match du championnat, première défaite, à domicile qui plus est... Bon, certains diront que Niang et Oruma n'etainet pas sur le terrain, mais je leur repondrait qu'on ne va pas jouer toute la saison avec les même 11 joueurs.

L'OM est passé à côté de sa copie, j'espère que ça ne va pas durer. Je pensais que l'Intertoto accelererai la preparation, c'est a priori pas vraiment le cas.

J'ai hélas pas vu le match, je ne peux pas juger les notes. Tout ce que j'en sais et ce que je peux rajouter c'est :

Avi Assouli
Image ça fait plus de 15 ans que ce gars sévit sur la France bleue Provence et qu'il est le plus pitoyable commentateur que la bande FM connaisse. Impossible qu'il commente le match plus de 3 minutes d'affilées. Sans compter les vannes moisies de son compère Meneric. Du coups, à cause d'Avi, j'eu la chance de ne pas entendre la 2nde mi-temps puisque je lui ai coupé le sifflé... A quand une banderolle au Vel' : "Avi arrête la radio" ! :evil:
Modifié en dernier par Coyote le 31 Juil 2005, 17:57, modifié 1 fois.

31 Juil 2005, 17:57

peezee a écrit:Image

Sans oublier le sondage:

La Question du Jour:

c'est du grand classique chez l'Equipe : une petite étincelle et ils soufflent dessus pour créer un incendie... de vrais pyromanes !

31 Juil 2005, 18:29

Globalement d'accord.

Carrasso: Il sauve la barraque, pour moi c'est le meilleur joueur depuis le début avec Oruma.

Beye: Manque de rythme, en difficultées mais meilleur dans l'axe a méditer vu que le derf centrale a des problemes.

Dehu: Il avance pas j'espere que c'est la fatigue, sinon c'est inquiétant.
Dépassé, pris de vitesse, enfin bref ça va pas.

Meité: moins catastrophique que son partenaire, il reste cependant assez brouillon meme s'il a pris ses responsabilitées en fin de match.

Taiwo: moins bon que ses précédentes sorties, il n'avait personne avec qui combiner sur le coté.
Les erreurs de placement et le laxisme dans le marquage dont il fait preuve parfois nous rappelle qui lui reste bcp de travail a accomplir pour etre le grand lateral que l'on voit tous en lui.

Lamouchi: le placer seul a ce poste c'est du suicide, trop lent pas assez agressif il a en plus perdu pas mal de ballon. Vite un 6

Battles: Il c'est battu mais a rarement pesé dans le jeu.

Ribery: le manque de MD le fait souffrir, il passe son temps a défendre sur le coté et perd en lucidité en phase offensives.
Bcp de combativité, mais pas mal de pertes de balles.

Nasri: mal placé il n'a pu peser sur le jeu, dommage.

Luyindula: Placé dans un role qui n'est pas le sien il a eu bcp de mal.
Quand il tentait un décrochage il n'y avait plus personne dans l'axe.
Mais il doit se faire plus mal sinon une nouvelle saison difficile l'attend.

Barry: La surprise dans la compo, juste dans la compo...

Mendoza: Il manque de préparation physique, c'est flagrant, il a été battu sur tous les ballons aériens. Il a quand meme montré des choses interessantes comme sa déviation sur Koke, son occase et les corners.

Koke: mieux que contre Rome, mais il tergiverse trop, on dirait qu'il attend d'etre a 1M de la cage pour tirer.

Ferreira: Tres peu d'influenceil a bcp balancé devant

31 Juil 2005, 18:31

peezee a écrit:Image

Sans oublier le sondage:

La Question du Jour:

En même temps faut avouer qu'ils ont raison sur le coup :roll:
Répondre