Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

04 Aoû 2005, 01:50

on le savait d'avance que tout les retours était au vel :wink:

04 Aoû 2005, 02:03

bonne petite ambiance ce soir o velodrome un peu trop de touriste a mon gout mes ca aller :wink:

04 Aoû 2005, 06:56

Aurelsaviola a écrit:
taré peut nous faire une carriere a la carsten jancker devant

tu sais qu'il a 31 ans? :mrgreen:
En même temps, Christophe Josse qui parle de lui en disant le jeune albanais! #-o
aurelsaviola 1er sur le football albanais

04 Aoû 2005, 07:20

Pablito a écrit:franchement ce soir, malgrès une equipe de la lazio pas terrible, ils m'ont fait plaisir.
niang c'est mieux quand il marque qd meme!

mais qd lele l'homme de l'OM (hihihi le jeu de mot pourri) c'est wilson oruma et je suis pour que l'OM recrute un milieu defensif qui court partout comme lui.deja a eux deux au milieu c le feu, mais surtout si un se blesse on a l'autre!!!
apres, reste un milieu off de niveau parceque ca tiendra pas toute la saison ca.
et un att grand

Flamini? 8)

04 Aoû 2005, 07:24

beenie a écrit:l'arbitre n'est il pas portugais? (pour les modos: rien de raciste a cela)
cela pourrait expliquer son arbitrage

on devrait leur retirer ler licence UEFA, à chaque fois que j'ai vu un match arbitrer par un portugais, l'arbitrage était nullissime.

Je me demande comment M. COSTA ne s'est pas pris des claques dans la gueule dans le couloir cher à Blondeau :lol:

04 Aoû 2005, 07:24

Tres bon match de la formation Olympiene !!
Quel ambiance au Vel' ça faisait bien longtemps que je n'avais pas vibré autant =D>
Par contre j'ai un ématone au tibia c'est pas térible :? (je sais OSF)
Pas pris beaucoup de photo, pour la raison que en 1ere mi-temps j'ai éssayé d'animé ma section (cas désespéré).
Et qu'en 2eme j'ai été voire Obi1, et la c'était le bordel, trop dangereux pour que je sorte l'APN :?

04 Aoû 2005, 07:26

moi j'étais en jean bouin, et je me suis régalé !
Une très bonne ambiance ( les yankees ont mis le plus d'ambiance mais nivo stade c'était très correct avec 5 minutes made in argentina !!!) et un jay jay okocha ...euh oruma qui je pense va nous régaler ! :twisted:

04 Aoû 2005, 07:31

Ryo Saeba a écrit:Ferreira a ete bon ce soir, le reste de la defense ca a ete.

je ne suis pas d'accord concernant le reste de la défense, Dehu m'inquiète de plus en plus :?

04 Aoû 2005, 07:47

djul13 a écrit:

je ne suis pas d'accord concernant le reste de la défense, Dehu m'inquiète de plus en plus :?

+1,

où est le déhu de parisien qui était énorme défensivement ? :(

04 Aoû 2005, 07:55

:mur:

DMC

ok, jesors

04 Aoû 2005, 07:59

Castor_Troy, :shock: :ptdr:

04 Aoû 2005, 08:04

c est degueulasse, certains ont trop de pouvoir... :evil: :mrgreen:

mais bien joue quand meme :wink:

04 Aoû 2005, 08:21

djul13 a écrit:
beenie a écrit:l'arbitre n'est il pas portugais? (pour les modos: rien de raciste a cela)
cela pourrait expliquer son arbitrage

on devrait leur retirer ler licence UEFA, à chaque fois que j'ai vu un match arbitrer par un portugais, l'arbitrage était nullissime.

Je me demande comment M. COSTA ne s'est pas pris des claques dans la gueule dans le couloir cher à Blondeau :lol:
c'est qd meme fou. On nous parle de privilegier le spectacle et tout le blabla qui va avec...
Et derriere y a des arbitres qui voient pas a 5m des fautes pouvant arreter la saison d'un joueur (les crampons sur la cheville de ribery), qui sifflent pas les actes d'anti jeux a repetition (les laziales faisait automatiquement une faute pour couper les contre attaques), le gars voit pas un peno (meme si niang se jette bien), etc...
Ca fait bcp sur un seul match... J'espere sincerement qu'il y a derriere ca de la corruption car si le gars arbitre de "bonne foi" comme ca, y a du souci a se faire

On disait que les equipes portugaises (cf porto) etaient fourbes. Qd on voir l'arbitrage "a la portugaise", on comprend mieux maintenant.

En tt cas, j'espere qu'on va accumuler l'experience necessaire pour gerer ce type d'arbitrage et meme apprendre a en tirer parti.

04 Aoû 2005, 08:28

moi, je me suis régalé.

Très beau match, ca faisait longtemps que je n'ai pas vu l'OM comme ça :lol: :lol: :lol: malgrès le peno et le carton rouge pas sortis
Et le plus surprenant, bon match de ferrera =D> =D> =D>

Ca fait plaisir

04 Aoû 2005, 08:35

FOOTBALL, COUPE INTERTOTO (DEMI-FINALE RETOUR)/MARSEILLE - LAZIO 3-0. Le grand réveil de l'OM
Décevants samedi dernier au Vélodrome devant Bordeaux (0-2), les Marseillais se sont brillamment repris en écartant la Lazio. Les voilà en finale. Comme les Lensois.

MARSEILLE s'est mis dans le sens du jeu. En battant largement la Lazio Rome hier soir (3-0), l'OM s'est donné de l'air et profite d'une qualification en finale de la Coupe Intertoto pour écarter un début de crise. C'est un visage radicalement différent de celui affiché face à Bordeaux samedi dernier (0-2) que Marseille a montré hier soir, différent aussi bien dans les intentions que dans le système mis en place par Jean Fernandez.
En s'appuyant sur une base à cinq défenseurs, l'entraîneur marseillais voulait protéger le score favorable acquis à l'aller (1-1), tout en offrant davantage de liberté à ses éléments offensifs. « Un système à cinq défenseurs laisse moins d'espaces à l'adversaire, qui d'ailleurs n'a pas eu d'occasions de but », explique le coach phocéen. Et si les Marseillais ont attendu l'heure de jeu pour marquer leur différence, leur profil parfois enchanteur, toujours dynamique, et ce dès le début de la rencontre, leur a assuré une qualification qui paraît au final assez logique. « Dans le football, il faut être le premier sur le ballon, lâche Delio Rossi, l'entraîneur laziale. Marseille a gagné tous les duels à tous les niveaux. Ce que vous avez vu de la Lazio n'est qu'un pâle reflet de ce qu'elle est en réalité. »

La Corogne en finale

La rencontre aurait même pu être encore plus simple si Oruma n'avait pas été accroché par Lequi alors qu'il filait au but (1 r e ) ou si Niang avait bénéficié d'un penalty après avoir été déséquilibré dans la surface par Sannibale (25 e ). Dangereux par Mendoza, dont la reprise en bout de course était déviée par Sereni (17 e ), les Marseillais n'ont laissé que peu d'occasions de briller à leurs adversaires italiens, hormis deux lobs de Liverani (3 e puis 41 e ) claqués par Carrasso. « On a joué très vite, analyse Mamadou Niang. Et on a mis les occasions au fond. » A l'exception d'une frappe d'Oruma sur le poteau (54 e ), les Marseillais ont ensuite profité d'une efficacité maximale, au cours de cinq minutes totalement folles. « Oruma a placé des accélérations qui ont perturbé le milieu de terrain de la Lazio », glisse Jean Fernandez. C'est sur deux d'entre elles que l'OM a assis sa victoire, avec un schéma d'attaque quasiment identique : percée plein axe de l'international nigérian puis décalage côté gauche, à destination de Niang pour le premier but (60 e ) et de Mendoza pour le deuxième (62 e )... Avant que Ribéry, servi par Ferreira, ne clôture le score d'une frappe puissante (65 e ). Trois recrues buteurs d'un soir, et c'est tout le club olympien qui repart sur de bons rails. « Il y a eu un apport des nouveaux, reconnaît Jean Fernandez. Mais collectivement, c'est mieux que samedi contre Bordeaux. » En finale, les Marseillais rencontreront La Corogne, un adversaire d'un autre calibre que la Lazio. « J'aurais préféré Newcastle », sourit Niang. « Ce sera encore plus difficile », conclut Jean Fernandez.

L'OM étudie l'éventualité d'un départ de son attaquant Peguy Luyindula, 26 ans, arrivé à Marseille la saison dernière. Luyindula pourrait être barré par l'arrivée de Danijel Ljuboja (voir page 17).

le parisien

04 Aoû 2005, 08:43

Et derriere y a des arbitres qui voient pas a 5m des fautes pouvant arreter la saison d'un joueur

sans tomber ds la parano, je suis qd meme tres sceptique sur la neutralité de cet arbitre... je suis sur qu'on finissait a 10 + un peno contre ns si on s'etait amusé a faire le meme style de faute que la Lazio.

a mon avis ca tient a l'effet de notorieté qu'un club (ou joueurs) peut avoir sur certains arbitres...

04 Aoû 2005, 08:49

ben becker a écrit:
djul13 a écrit:

+1,

où est le déhu de parisien qui était énorme défensivement ? :(

d'abord faut se dire que Dehu n'a fait qu'une pure saison a ce poste au PSG... ds un contexte avec un Alonzo grave cocu et un bloc defensif de folie...

il me rappelle Leboeuf (qui avait bcp aidé au redressement du club) : capable du meilleur comme du pire, tjs en tres gd danger face a des adversaires rapides...

04 Aoû 2005, 08:50

Un bon petit match avec une bonne animation offensive que nous ont offert les olympiens! Je suis meme pas sur que l an dernier, on a eu droit une seule fois a une telle qualité!
Bref, j attends maintenant plusieurs confirmation avant de porter un jugement (contrairement a d autres sur ce forum qui aime bien tout remettre en cause au bout d un match de championnat). On pourra avoir un debut de reponse d ici un dizaine de match!

Les joueurs qui m ont une mention speciale sont:
-mendoza: on l a pas trop vu mais il a pesé et il a mis 1 occaz sur les 2 qu il a eu! Bref, il a assuré dans son role d avant centre!
- tres percutant, rapide, et bien complementaire a mendoza meme les lazialés lui offert beaucoup de profondeur (ca sera pas toujours le cas)
-ribery, bien plus efficace que pnedant le match aller, il m a fait penser au pires de la premiere saison a ce poste (meme si faut pas s emflamer)
- oruma: insaisisable, c est lui qui a debloqué le match grace a ses passes tres precises et ses accelerations!!

J ajouterai que les autres ont egalement fait un bon match sans exception, avec un grand gardien de but (quelle assurance!!!) bien meilleur que ce qu a etait gavanon qui est un peu trop surcoté!!

Il faut quand meme pas s enflammer!! l equipe romaine d hier soir etait assez moyenne! du niveau de bordeaux, je pense mais elle avait pas la meme facon de jouer et c est ca qui a aidé l OM!!

04 Aoû 2005, 08:56

Pirès? :roll: , au niveau percussion peut-être mais niveau technique je pense que Ribéry est au-dessus du niveau de Pirès...

04 Aoû 2005, 09:04

Moi sa faisait longtemps que je mété pas régalé comme sa au stade. Gros match de oruma et ribery putain de dribble et quelle accélération. Devant Niang et Mendoza m'ont semblé trés complémentaires. Pour en revenir a Oruma je lé trouvé vraiment trés complet excellente vision du jeu une accélération a décorner un cocu une bonne qualité de dribble des passes au millimétre et quelle frappe!!! Par contre Dehu ma un peu deçu sur ce match avec quelques mauvaises appréciation. Enfin bon je leur tire mon chapeau au joueur =D> =D> =D>
Même si il faut pas trop s'enflammer je me suis quand même bien amuser hier soir et au fait les gars DI CANIO DI CANIO VA FANCULO...
Répondre