Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
26 Juil 2005, 23:33
J'ai lu (dans france foot je crois) que lors du stage de préparation pour les arbitres cette année, la règle du hors jeu avait officiellement été sensiblement modifiée.
De ce que j'ai compris, le levé de drapeau doit se faire à la réception du ballon. Du coup, est ce que le hors jeu est officiellement constaté à récepion du ballon, ou toujours au depart ?
Jodko.
27 Juil 2005, 00:18
Règle déjà appliquée pendant la récente compet en Allemagne...
Cette nvelle règle crée des situations complètement débiles, style un ballon lancé en profondeur, l'attaquant est hors-jeu mais pas encore signalé (nvelle règle on vous dit), du coup y court après le ballon comme un dératé suivi par un défenseur qui éventuellement vient le tacler aux genoux... juste avant que l'arbitre de touche ne lève enfin son drapeau pour signifier que tous ces efforts n'auront servi à rien puiskil y'avait hors-jeu dès le départ toutes façons...
Rigolez pas, ça s'est produit plusieurs fois, dont une fois un attaquant (Mexicain je crois) blessé et a dû quitter le terrain...
Un excellente règle donc, qui a dit que la FIFA c'est des dinosaures et que rien ne bouge ds le foot moderne...?
27 Juil 2005, 01:18
mais a part sa pourquoi ils veulent instaurer cette regle???a quoi elle sert au juste?
27 Juil 2005, 03:59
Je crois qu'il s'agit en fait de mieux definir la notion toujours controverse de hors jeu passif.
Mais bon apparement c'est maintenant encore plus flou, vu ce qui s'est passe a la coupe des conf.
Encore une fois ca nous promet de belles choses
...
27 Juil 2005, 05:58
Pour Bamogo, il va falloir qu il bosse vachement son endurance
car, si il doit se taper, a chaque fois, un sprint sur 10 a 20 metres avant que son hors-jeu ne soit signale,
vu le nombre de fois ou il se fait avoir, il va vite se cramer...
27 Juil 2005, 06:12
heureusement que le ridicule ne tue pas.
27 Juil 2005, 07:06
C'est impossible.
Cela signifierait la fin du jeu long.
Imaginez une longue ouverture façon dehu ou Oruma, cela laisserait beaucoup trop de temps aux défenseurs de monter et de mettre hors jeu n'importe quel attaquant lancé vers les buts.
C'est vraiment du n'importe quoi !
27 Juil 2005, 07:54
Non, mais le HJ est toujours jugé au départ, ca ne concerne donc bien que la signalisation... c'est bien ca ?
Jodko.
27 Juil 2005, 08:01
Ah ok, j'avais pas compris !
Là, c'est moins grave
27 Juil 2005, 08:04
De toute façon, vu la nullité des arbitres du championnat de France qui levaient déjà leur drapeau avec 3 heures de retard, ça ne va pas changer grand chose pour eux
27 Juil 2005, 08:17
cela va minimiser l'incompetence de certains arbitres par rapport a d'autres
27 Juil 2005, 08:32
dans ce cas, je trouve alors que c'est une bonne chose car ca empeche l'arbitre de lever le drapeaux trop vite et d'être plus sur de sa décision
27 Juil 2005, 08:37
si le joueur part derrière le dernier défenseur au moment où est donné le ballon, pas de hors jeu, c'est la régle actuelle.
et puis...merde j'y comprends rien. c'est quoi cette régle, il est hors jeu quand
un truc cloche et les cas de figures évoqués par vous tous vont se multiplier...
si on juge à la réception; le gars sera toujours hors jeu, avec un défenseur un minimum intelligent...
tu peux mettre l'article
jod.ko,
27 Juil 2005, 08:40
si on juge à la réception; le gars sera toujours hors jeu, avec un défenseur un minimum intelligent...
Le HJ est toujours juge au depart du ballon , mais la decision rendue a son arrivee.
Ceci ayant pour seul interet d'arreter de montrer du doigt les juges ayant la detente lente qui levent le drapeau apres 3 heures.
Parceque honnetement si le HJ n'est pas juge sur le coup c'est pas une demi seconde de reflexion supplementaire qui va aider le juge
27 Juil 2005, 08:41
En fait, la règle ne change pas.
C'est juste au niveau du signalement de la part du juge de touche qui devait lever le drapeau tout de suite alors que maintenant, il doit attendre que le joueur reçoive le ballon. Mais le hors jeu se décide toujours au départ du ballon.
enfin, d'après ce que j'ai compris !
27 Juil 2005, 09:14
crikken, je ne sais pas ce que j'ai fait du France Foot...
Jodko.
27 Juil 2005, 09:14
Tout à fait la règle ne change pas.
Cette modification vise juste à se mettre au niveau des plus mauvais arbitre et éviter que tout le monde râle quand l'arbitre de touche signale un hors jeu trop tard.
Du coup, tous les arbitres vont faire comme les plus mauvais: nivellement par le bas avec les problèmes que cela engendre.
Cf. le message de Peezee.
27 Juil 2005, 09:17
cette nouvelle regle a ni queue ni tete comme ceux qui l'ont inventee
27 Juil 2005, 09:33
michel,
Betsamee, ok
donc
cette nouvelle regle a ni queue ni tete comme ceux qui l'ont inventee
ok aussi
27 Juil 2005, 10:02
le but de cette regle etait me semble-t-il de donner plus de temps a l'assistant pour prendre ca décision.mais on a vu le fiasco lors de la coupe des conf'.