25 Juil 2005, 21:50
25 Juil 2005, 21:52
Thorgal a écrit:gob a écrit:bon en gros, un des deux va sauter ( sans doute diouf...)
De plus, diouf ne vise même pas la LDC, ce qu'on concoit aisément en regardant l'equipe sur le papier.
Une belle saison ...
c'est pas si sûr... Diouf et Acariès semblent bien s'entendre et les tensions avec Anigo en veilleuse. Et puis les seuls liens entre De La Brosse et RLD sont apparement des relations de buisness sur Paris.
25 Juil 2005, 21:52
25 Juil 2005, 22:38
26 Juil 2005, 06:10
26 Juil 2005, 18:54
"les relations conflictuelles entre Diouf et De la Brosse sont le résultat de l'arbitrage rendu le 7 juin dernier, à la veille du Conseil de Surveillance qui était censé, quelques semaines plus tôt, consacrer l'éviction de Pape Diouf et installer un binôme : De la Brosse Président et Anigo patron du sportif.
Ce soir-là, Louis Acariès et RLD avaient décidés du changement de programe et transformé l'intitulé des fonctions de Pape Diouf. De président du Directoire il est passé président tout court.
Si José Anigo s'est finalement adapté à la nouvelle donne en se rapprochant de Pape Diouf, De la Brosse en a conçu un courroux mal dissimulé.
Il a d'abord été question d'une solution de transition de nature à satisfaire De la Brosse. Pape Diouf restait président jusqu'à la fin du mercato, afin de compenser l'inexpérience de José Anigo dans ce domaine, puis il était évincé au profit de De La Brosse.
Pour Louis Acariès, le relationnel est important. Lui, Pape Diouf et Thierry De La Brosse ne sont pas du même monde : le premier vient de la Boxe, le second du journalisme et le troisième des affaires. Semaines après semaines, Acariès a fini par apprécier Diouf, avec lequel il a un langage commun, celui du Sport. Avec De La Brosse, la différence culturelle n'a pas été dépassée et sa côte est plutôt à la baisse. Mais Acariès continue de jouer les stratèges, en laissant imaginer à Diouf et De La Brosse que c'est l'autre qui va sauter.
Si le siège de Pape Diouf a beaucoup vacillé il y a 1 mois, il a désormais repris de la fermeté.
26 Juil 2005, 22:00