Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

26 Juil 2005, 02:20

beenie, D-Dro, à l'OM quand on pense "vendangeur" on pense Bakayoko, depuis plusieurs années c'est comme ça (et pas qu'à Marseille, allez voir sur d'autres forums), on pense pas à Chapuis ni autre brêle du style, qui n'ont pas assez joué pour faire autant de bavures énormes que Baka. 8)

Mais ça vs le savez, alors pkoi chercher des sous-entendus malsains là ou y'en a pas?

Par contre je suis Ok pour dire que ça craint de catégoriser Niang avant mm qu'il ait commencé à jouer. C'est ça qui est nul, pas le fait de comparer un noir à un autre noir... :roll:

Et pour terminer, dire que Niang a vendangé l'autre soir, c'est pas du racisme, c'est juste une <triste> constation. Mais il va avoir l'occasion de se rattraper, perso j'attends de voir avant de lui tomber dessus.

26 Juil 2005, 09:47

Baioko a écrit:D-Dro, oui oui je suis raciste, qu'on me bannisse tel Argentina #-o
ok, ca te regarde...
Par contre, je peux pas laisser sous entendre qu'argentina est raciste.

26 Juil 2005, 10:17

En même temps Niang devrait échapper à la malédiction et pour une raison toute simple ethymologiquement regardez les Bakayoko, Bagayoko ou Bamogo
vous remarquerez que le Ba...go ou... ko est maudit
Attention certains joueurs peuvent feinter du style Kaba Diawara (remarquez l'inversion astucieuse du Ba et ka) hélas cela ne marche toujours pas...
Alors que Niang il n'a pas de Ba ni de Ka ou de Go bref... il va planter tout plein de buts cette saison.
Simple non ?

:wink:

26 Juil 2005, 10:51

Sans vouloir etre tatillon, il semble que le Ba soit quand meme nécéssaire...

Jodko.

26 Juil 2005, 10:53

beenie, faudrait lever la tete du guidon parfois.

Et si Argentina n'est pas raciste, il devrait deja soigner sa Beauferie avant de traiter les autres de mastres à tout bout de champ.

Jodko.

26 Juil 2005, 11:05

jod.ko, c'est la que la BA blesse....

26 Juil 2005, 11:13

Jod.ko, tu soulignes une exception qui mérite que l'on se penche dessus.
Le Ba effectivement conjugué au Dro (qui nous renvoie à super en araméen ancien) permet au dit Ba de se subjuguer et de transcender son statut de Ba(lourd, llo, ltringue)

*qui a dit craquage* ? :lol:
allez J-2 avant les vacances :mrgreen:

26 Juil 2005, 15:15

Argentina est virtuellement décédé ?

Il n'est pas faux que l'on se base sur la couleur de peau pour dénommer quelqu'un Bakayoko. Je n'ai jamais vu de blanc vendangeur se faire dénommer de la sorte.

Mais il ne faut pas voir le mal partout. Effectivement, on EST traumatisé par Bakayoko, c'est un fait, donc on croit voir ressurgir son spectre si un black se met à trop flinguer les gabians.
Mais ce serait idiot de voir du racisme dans ça ou d'accuser les gens de nazis ou de racistes. Il faut savoir que c'est un traumatisme dont on ne se remet pas comme ça.

Donc il serait tout autant raciste de dire qu'un noir est noir, un blanc blanc ou un vert vert. Gare à la paranoia contre-productive.

Oui, Niang est indiscutablement noir et j'ai cru voir Bakayoko en lui.

Prouvez que la phrase en gras est raciste, vous aurez du mal.
Répondre