magic_chris a écrit:--sychev-- a écrit:"Mais si ça flanche en octobre, stabilité… adieu.
On règlera nos comptes et tant pis si ça n’a pas l’air stable.
On vient pour du foot, pas pour de la stabilité."
C'est un phrase sortie de son contexte, je crois que l'idée générale c'est que les recettes qui marchent à Lyon ou ailleurs ne peuvent pas forcément marcher à Marseille (GG tu peux corriger si j'ai mal compris
)
Et surtout, durant les grandes années de l'OM le bordel était le même et les titres sont venus quand même.
Après, si la stabilité s'installe à Marseille et que ça fonctionne je serais le premier content. Mais je ne veux pas encore attendre 5 ans pour voir mon équipe gagner quelque chose, je veux que ça joue au ballon.
Paris même avec une équipe en bois, ils ont gané la coupe de France, nous...rien, que des places d'honneur.
De ce que tu dis, je retiens que l'OM est incompatible au football. Pourquoi ?
C'est simple, à l'OM, si on croit ce qu'on peut lire ici et là, un politique de moyen et long terme est impossible. En foot, une politique de court terme est là aussi impossible. On fait comment ? Je pose la question.
PS : Faut arrêter de prendre en exemple les années 90, ou je le rappelle tout de même, on trichait... Ce qui n'empêchait pas le fait d'avoir de très bonnes équipes sur le papier durant cette période.
Ensuite, si seul les titres vous intéresse, allez supporter un autre club. L'OM n'est plus ce grand club qui gagnait tout (on sait comment; Talent + autre), alors si cette saison, avec l'équipe et les moyens que l'on a, on fait 5-4 éme, c'est une bonne saison. Et en aucun cas il faudra à nouveau acheter 7-8 joueurs.
Mais bon chaque année c'est la même chose, que ce soit chez les dirigeants, la presse ou les supporters. Faut croire que tout le monde y trouve son compte, non ?