Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

24 Juil 2005, 15:08

Luyindula fait ou tente assez souvent de faire un pressig qui ets plus ou moin efficace mais c déja ca de plus dans une équipe qui joue a 1 attaquant l'attaquant ne doit pas défendre alors que dans une attaque a 3 ils se doivent de descendre au risque de créer des carrences déffensives au millieux de ter1 ayant un impact sur la defense qui aura un plus gros travail

24 Juil 2005, 15:11

De toute façon le pressing ça se fait en bloc, si les attaquants sont tous seuls à faire le pressing ça sert strictement à rien.

24 Juil 2005, 15:27

Franchement, je pense surtout que le premier travail defensif des attaquant, c'est quand meme de tenir le ballon et d'eviter de le perdre n'importe comment en arrivant à aligner trois passes et en evitant les centres au cinquieme poteau.

Jodko.

24 Juil 2005, 15:55

jod.ko a écrit:Je me demande s'il y a un seul sport ou les attaquants ne sont pas sensé défendre...

Jodko.

le hockey sur glace??Il n y a pas une team en phase défensive et 1 team en phase offensive??

24 Juil 2005, 16:19

Mais oui,c'est comme le hand,l'équipe est changée qu'elle soit en phase offensive ou défensive;les attaquants ne défendent pas et les défenseurs n'attaquent pas,sauf rares exceptions.,en attendant que les changements se fassent.

24 Juil 2005, 16:56

Code:
Mais oui,c'est comme le hand,l'équipe est changée qu'elle soit en phase offensive
Le hand est un sport de contre attaque & depuis que ce sport est née
Je prefere un attaquant qui marque des buts qu un attaquant défende bien
& c'est hélas pas le cas tout les entraineurs

24 Juil 2005, 17:00

mistral gagnant, y'a deux maniere de gagner un match de foot, marquer un but de plus ou prendre un but de moins...

Jodko.

24 Juil 2005, 17:07

jod.ko a écrit:mistral gagnant, y'a deux maniere de gagner un match de foot, marquer un but de plus ou prendre un but de moins...

Jodko.
J ai tjrs préféré la première solution :wink:

Maintenan les enjeux sont tellement t important
En L1 globalement les équipes jouent pour pas perdre

24 Juil 2005, 19:14

ohaime72 a écrit:
jod.ko a écrit:Je me demande s'il y a un seul sport ou les attaquants ne sont pas sensé défendre...

Jodko.

le hockey sur glace??Il n y a pas une team en phase défensive et 1 team en phase offensive??
non. tout le monde defend au hockey

Par contre au foot us, il y a des equipes differentes en phases def et off

24 Juil 2005, 20:04

Merci de l info.

En plus c con comme question, car ça va tellement vite d un camp à l autre en hockey que c chaud pour faire à chaque fois un changement :oops: :oops: :oops: :oops:

24 Juil 2005, 23:51

beenie, je ne connaissais pas cette grosse subtilité pour le foot US.

Jodko.

25 Juil 2005, 07:24

mistral gagnant, y'a deux maniere de gagner un match de foot, marquer un but de plus ou prendre un but de moins...

dans tous les cas si tu marques pas tu gagnes pas

25 Juil 2005, 08:22

De toute façon le pressing ça se fait en bloc, si les attaquants sont tous seuls à faire le pressing ça sert strictement à rien.

si ça gene les relances et c'est ça le role defensif des attaquants :roll:

25 Juil 2005, 08:56

En attendant, comme le disant quelqu'un sur ce topic, Drogba abatait un sacre boulot defensif
Je me rappelle que sur les corners adverses, c'etait lui qui sortait le ballon quasiment 1 fois sur 2.

Apres, tout ca fait partie du bagage technique du joueur... s'il sait defendre (et qu'en plus cela ne nuit pas a son efficacite offensive) c'est clair que c'est un GROS avantage

25 Juil 2005, 09:25

n'importe quel joueur peut defendre. On ne demande pas aux att de tacler a tout va mais simplement gener les relances. Tout le monde est capable de le faire si il en a la volonte
Meme zz abattait son boulot defensif a la juve et pourtant c'est pas un grd defenseur. Le pressing de nedved, barros, pauleta, par exemple c'est qqchose...

Souvenez vous aussi le pressing du l'om de goethals. Les att faisaient un pressing de folie des les 20m adverses. Et qd les adversaires sortaient du pressing, les DC jouaient le hors jeu derriere.
Le jeu defensif peut etre aussi spectaculaire
Répondre