[L1 1ère J] OM - Bordeaux

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Fernandel

Messagepar valderama » 31 Juil 2005, 01:26

mopo a écrit: même si l'entraîneur a l'air d'avoir trouvé la planque à Marie-Jeanne de Barthez

lol alors il c'est casser chez bernard lama en guyane :wink:
valderama
En formation
En formation

Messagepar mopo » 31 Juil 2005, 01:26

"oui et non, à Marseille, l'attente est trop forte, et on nous fait miroiter des trucs qu'on ne voit aps sur le terrain ("la meilleure équipe depuis 10 ans" l'an dernier, j'en passe et des meilleurs). Le public a le droit de montrer son mécontentement"

franchement, l'OM est mal géré depuis des années, faut pas non plus croire tout ce que disent les dirigeants.
je pense que le but (presque) avoué de phrases du type "la meilleure équipe depuis 10 ans", ou "très prochainement un joueur ayant de l'expérience, international, nanana, va venir" (la mouche, merci !), c'est uniquement pour vendre des abonnements et faire croire aux gens que si l'équipe ne marche pas, ça ne peut être que de la faute des joueurs.

alors que le LOSC, par exemple, prouve que le staff et les dirigeants sont super importants. (vous connaissez plus de 3 joueurs qui évoluent au LOSC ?)
mopo
Newbie

Messagepar Casper » 31 Juil 2005, 01:43

mopo a écrit:alors que le LOSC, par exemple, prouve que le staff et les dirigeants sont super importants. (vous connaissez plus de 3 joueurs qui évoluent au LOSC ?)

Brunel, Wimbee et Landrin :mrgreen:
Casper
Assidu
Assidu

Messagepar mopo » 31 Juil 2005, 01:46

Casper a écrit:
mopo a écrit:alors que le LOSC, par exemple, prouve que le staff et les dirigeants sont super importants. (vous connaissez plus de 3 joueurs qui évoluent au LOSC ?)

Brunel, Wimbee et Landrin :mrgreen:

pas mal mais j'avais demandé "plus de trois joueurs" et pas trois, et en plus, Brunel a du se casser parce que ces cons d'industriels lillois ne veulent pas fouttre de la thune dans le club, on devrait leur filer RLD.
mopo
Newbie

Messagepar Casper » 31 Juil 2005, 01:47

arf t'as pas compris ma blague :cry:
Casper
Assidu
Assidu

Messagepar mopo » 31 Juil 2005, 01:48

lol Casper...j'avais pas capté que tu avais cité ces 3 là, je m'étais arrêté au premier. je faisais mon malin avec brunel.
c'est triste de voir ce qu'il se passe là-bas alors qu'ils sont directement qualifiés pour le LDC
mopo
Newbie

Messagepar Casper » 31 Juil 2005, 01:48

Sinon Sylva - Bodmer - Moussilou - Acimovic - (Jean II :lol: ) Makoun - Tavlaridis etc...
Casper
Assidu
Assidu

Messagepar mopo » 31 Juil 2005, 01:49

ouais, ok, je disais ça comme ça, je savais bien que c'est rempli de fans de foot ici, mais avouez que vous seriez déprimés de voir un OM avec ces joueurs, non ?
mopo
Newbie

Messagepar Casper » 31 Juil 2005, 01:51

Ouais c'est sûr :? mais bon patientons encore un peu...
Casper
Assidu
Assidu

Messagepar mopo » 31 Juil 2005, 01:53

Casper a écrit:Ouais c'est sûr :? mais bon patientons encore un peu...
lol, tu veux dire que dans quelques années, l'OM ne sera plus qu'une équipe de joueurs inconnus ?
mopo
Newbie

Messagepar Aurelsaviola » 31 Juil 2005, 01:59

Sylva - Bodmer - Moussilou - Acimovic - (Jean II ) Makoun - Tavlaridis etc...

+ Vitakic, Odemwinghie, Cabaye, Dernis, Chalmé, Schmitz, Gygax, Aboucherouane (un truc dans ce genre, c'est le nouveau), Malicki, Tafforeau, etc....

8) (bon, ça compte pas, j'ai passé mes 3 dernières années à Lille :mrgreen: )
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

Messagepar mopo » 31 Juil 2005, 02:05

=D>
mopo
Newbie

Messagepar peezee » 31 Juil 2005, 02:10

Qq'un a-t-il une explication *rationnelle* à proposer rapport au coaching heu... "spécial" de Fernandez ce soir? #-o

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Thorgal » 31 Juil 2005, 02:12

mon sentiment sur le match vu des tribunes :

climat très chaud
environ 54.000 supporters
(dont 600 bordelais)

ambiance assez bonne avant et au début du match. L'ouverture du score de bordeaux a ensuite jeté un froid qui s'est durablement installé au fur et à mesure que l'horloge tournait...
Perso je déteste les matchs en plein jours où l'ambiance est particulière. 21 h donne au match un aspect plus solennel et il règne alors plus de tension...

Le coach : Grosse erreur de Fernandez. Il a voulu tenter des paris... eh bien il les a perdus...

Luyindula seul en pointe faut quand même oser :shock:
souvent isolé au milieu des défenseurs bordelais, ses plus proches partenaires se trouvant régulièrement à 15-20 mètres de lui.
non seulement il peut pas jouer dans ce registre mais comme si cela ne suffisait pas, ces coéquipiers lui ont envoyé de multiples ballons dans les airs... à croire qu'ils avaient reçu des consignes pour faire briller son jeu de tête, qui, est-il besoin de le rappeler, est son principal atout comme tout le monde le sait...

barry, ordinairement attaquant, titulaire en milieu gauche... #-o inexistant peuchère. N'a pas su rentrer dans le match.

Taiwo ne pu presque jamais le trouver en relai ou pour faire des combinaisons sur le flanc gauche. Match correct dans l'ensemble du nigérian mais toujours les mêmes remarques au fil des matchs : puissant, quasiment imbattable en 1 contre 1 mais des placements approximatifs et laisse régulièrement des boulevards derrière lui, ce dont profitent facilement les adversaires.

Méité a eu du mal avec les attaquants mais pas de grosses bévues et Déhu a réalisé un match très moyen avec un rouge mérité. Les deux formant une charnière assez lourde face à la vitesse de Darcheville et Chamack.

Beye semble avoir du mal à retrouver son meilleur niveau. Très peu de solutions offensives apportées à Ribéry dans le couloirs droit. Léger mieux dans l'axe pour remplacer Déhu mais peut-être dû au repli defensif des bordelais... A commencer à livrer bataille quand le match était déjà perdu

Batllès
: pas une prestation catastrophique mais nettement plus à la peine que lors des matchs de l'Intertoto. A t-on vu cet aprèmidi ses limites au poste de milieu defensif ?

Lamouchi... Vu des tribunes je l'ai vu toucher beaucoup de ballons, venir le demander, passer des relais etc... Le problème c'est qu'il ne savait souvent pas quoi en faire vu la grande discrétion devant lui de Barry et Nasri, d'où des pertes de balles. Oruma a manqué à ses côtés pour rementer les ballons. De la fatigue aussi peut-être...

Nasri... n'a toujours pas compris qu'il faut jouer simple quand la densité est trop forte au milieu de terrain. Après avoir dribbler 1 joueur, il préfère en dribbler encore d'autres au lieu de passer son ballon.
Il n'arrive pas encore, ce qui est logique vu son jeune âge, à enchaîner les bons matchs en quelques jours. A besoin de se reposer... et de travailler

Ribéry a été le meilleur joueur de l'OM avec du mouvement, des dribbles (pas tous réussis certes) et des appels. Il se bat égalenentt à la récupération du ballon. Manque des automatismes avec ses camarades. Meilleur quand il est à droite.

Carasso : ne peut rien sur le 1er but mais trop avancé selon moi sur le 2ème au lieu de rester sur sa ligne, ce qui a ouvert tout son côté droit pour un plat du pied tranquille. Mais la défaite n'est pas à lui mettre sur le dos ; cependant ses relances au pied sont décidément catastrophiques puisque presques toutes ont été rendues à l'aversaire...

rentrée intéressante de Koke, meilleur que lors de ses derniers matchs mais ça c'était pas dure...

Ferreira n'a pas eu beaucoup de travail, les bordelais n'opérant que par contre-attaque mais c'est pas la Sécu...

Mendoza est prometteur : pointe de vitesse, technique et bonne frappe. D'où la question : pourquoi ne pas l'avoir titularisé sur le flang gauche à la place de Barry alors qu'il doit avoir sans problème au moins 1 h dans les jambes ?

l'arbitre : Layec n'a pas assez cartonné les bordelais pour leurs multiples fautes au milieu du terrain. Pas de grosses erreurs par ailleurs...

Que retenir de cette défaite ?

Les causes ?
Peut-être la fatigue des joueurs accentuée par la chaleur... ou les absences d'Oruma et Niang ? ou les paris tactiques de Fernandez (qui par ailleur est un bon coach). Sans doute tout ça en fait.
L'avenir est-il sombre ? Il est trop tôt pour le savoir après 1 seul match de championnat. D'autant que les amicaux et l'Intertoto nous faisait penser le contraire...

Le match de mercredi contre la Lazio permettra de donner un 1er élément de réponse. Les joueurs savent qu'ils seront observés attentivement et auront une pression supplémentaire. A eux de prouver qu'ils ont du répondant...
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar mopo » 31 Juil 2005, 02:21

c'est triste àa dire mais je me dis, avec l'effectif que l'on a (pas de doublure qui tienne la route), et aussi vu le calendrier des prochains matchs, que ce serait mieux de se faire sortir de l'intertoto dès maintenant plutôt qu'en 8ème de finale de l'UEFA.
mopo
Newbie

Messagepar mopo » 31 Juil 2005, 02:41

bon les amis, je vous quitte, pour moi, la soirée commence !!
faites de beaux rêves de Barry qui reprend en bicyclette un centre de Lamouchi ou de Déhu qui prend Darcehville à la course !

en espérant des jour(née)s meilleur(e)s
mopo
Newbie

Messagepar Pablito » 31 Juil 2005, 02:59

320cds a écrit:Sinon,

l'utilisation du 4-3-3 malgré l'absence de Niang et l'inadéquation de Pegguy pour le poste de pur 9 montre que Fernandez est toujours trèèèèès réservé sur sa défense.
L'absence d'un vrai 6 qui court, qui muscle et qui comble les trous de sa défense, on la paye cash.
Pour moi Niang et Oruma sont les 2 joueurs qui influençaient (positivement) le plus le jeu de l'OM ( profondeur pour Niang, accélération pour Oruma) sur les 3 matchs d'intertoto, leur absence conjuguée au physique pour le moins émoussé du groupe a fait le reste.

et pendant la CAN on fait quoi?on perd 6 matches et on sort comme excuse qu'ils etaient abscents?deja qu'avec eux c'est tendu alors sans ca va etre quoi??

on a une equipe faite de brics et de brocs, c'est du rafistolage, on a un joueur gratos par ci, un autre par la, et c'est bon pour jouer l'intertoto a la fin de la saison, pas mieux.

maintenant, soit t'as un truc contre moi, soit tu suce la queue de mecs qui s'en foutent de toi.moi je suis objectif, c'est une equipe moyenne rien de plus alors faut arreter de dire que cette année on aura du jeu, de la vitesse et qu'on va jouer le haut de tableau parcequ'a l'OM on joue toujours le haut de tableau.c'est tres tres maigre comparé aux grosses cylindrées du championnat (lyon, monaco, psg) et des equipes comme lille rennes ou toulouse voir sainté nous tiennent tres largement tete vous verrez.

il reste un mois aux dirigeants pour limiter les degats
Pablito
Newbie

Messagepar Pablito » 31 Juil 2005, 03:09

320cds a écrit:
Pablito a écrit:j'oubliais

expliquez moi pourquoi KOKE n'a pas tiré et est revenu en arriere quand mendoza l'a decalé et qu'il a eliminé planus? =D> jai eu la haine de ma vie je crois, comme qd luyindula met vingt ans a tirer et que planus sort un tacle de ouf, il sait pas proteger son ballon ou quoi?

et quelle manie ont les joueurs a etre au sol toutes les dix secondes?

bref

Le pire c'est que tu ne le fais pas exprès. Toi au café des sports, tu dois être le roi. Je suis sur qu'on te donnerait le quart de leur salaire, et bien tu ferais "aussi bien en tout cas pas pire".

Au fait Koke, il l'a fait exprès pour que tu ais "haine de ta vie" !

et je maintient pour finir que de mon caé des sports je conchie les sieurs luyindula et koke pour les deux actions citées (et pleins d'autres par ailleurs mais bon celles la...), faut pas deconner quand t'as le but ouvert et que tu frappe pas, et quand t'es pro et que tu sais pas jouer vite, et proteger ton ballon, ya un souci.

koke vient de la C de malaga je rapelle, et luyindula prouve match apres match qu'il a rien a faire a l'OM.

c'est donc ca l'OM?ou alors on a pas la meme vision de la chose...
Pablito
Newbie

Messagepar Pablito » 31 Juil 2005, 03:22

et juste pour finir sur luyindula je tiens a rappeler a tous ceux qui disent "ouais c'est pas son poste" qu'a lyon c'est comme ca qu'il jouait, seul devant, avec malouda et govou sur les ailes et juninho essien et diarra juste derriere, il s'agissait de pousser au fond les offrandes de ces derniers...

97-98 Niort (D2) 27 8

98-99 Strasbourg 18 0

99-00 Strasbourg 30 7

00-01 Strasbourg 31 7

01-02 Strasbourg (D2) 6 5

01-02 Lyon 21 6

02-03 Lyon 33 11

03-04 Lyon 37 16

04-05 Marseille 35 10

05-06 Marseille 1 0

ouaaaaa putain les stat, MDR une carotte a 12 millions d'euros je l'ai dit le jour ou l'OM l'a acheté.tu m'etonne qu'aulas l'ait laché, a ce prix la!!!
et la bonne poire c'est qui?le depotoir de la L1, et le paradis des pré retraités?
Pablito
Newbie

Messagepar Magneto » 31 Juil 2005, 04:37

Pablito, tu saoules, va cracher ton venin ailleurs
Magneto
Serge
Serge

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin