Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

30 Juil 2005, 23:02

Barry :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

30 Juil 2005, 23:02

goku, c'est vrai aprés tout pourquoi s'embêter à faire des CR... :lol:

30 Juil 2005, 23:04

La question est avons nous vu le vrai om aujourd'hui ou un homme fatigué et en difficulté passagère. La répnse samedi prochain

30 Juil 2005, 23:05

loindemars, la réponse mercredi

30 Juil 2005, 23:07

Confetize, non pour moi la coupe intertoto, est entre parenthèse, c'est le championnat qui définira la force de l'équipe

30 Juil 2005, 23:10

Mais quand meme il a déconné Fernandez... Barry et Nasri sont là pour faire exploser un match au contraire de Mendoza qui est plutot là pour user...

Je suis certain que ces 2 là pourront énormément apporter par leur vivacité mais en cours de route pour commencer...

30 Juil 2005, 23:41

320cds a écrit:

Pour moi Niang et Oruma sont les 2 joueurs qui influençaient (positivement) le plus le jeu de l'OM ( profondeur pour Niang, accélération pour Oruma) sur les 3 matchs d'intertoto, leur absence conjuguée au physique pour le moins émoussé du groupe a fait le reste.

Il est bien là le problème, on a un effectif quantitativement très faible, dès qu'il va nous manquer 2 joueurs on va être à la rue, si à ça on rajoute une qualification pour l'UEFA et la CAN, je vous raconte pas l'état de nos troupes
pour la fin de la saison.
Je crains le pire.

30 Juil 2005, 23:45

Perso, je commencerai à m'inquiéter dans 2 ou 3 matchs :roll:
Pour le moment, je préfère faire confiance à Fernandez. C clair qu'il nous a manqué de la fraîcheur, y'avait qu'à voir la vitesse à laquelle courraient les bordelais et comment on se faisait systématiquement piquer les ballons... Allez, Ayons confiance :roll:

31 Juil 2005, 00:30

Beaucoup de facteurs expliquent le match sans de toute l'équipe;

j'en ai relevé quelques uns :

1- Le manque de Fraicheur de 9 joueurs sur 11

Dans ce registre, je me demande si le match aurait été le même si un vrai Milieu défensif comme S. Ndyiae aurait joué à coté de Lamouchi dans ce match alors qu'il n'est même pas dans le Groupe (là, c'est n'importe quoi).

2- Plusieurs choix contestables de J. Fernandez:

- Le Schéma du 4-3-3 qui est nouveau et où l'équipe manque d'automatismes d'une part et Pire, nécéssitent un type de joueurs que L'Om n'a pas dans son effectif (du moins sur ce Match) et notamment un Grand Avant Centre capable de jouer en Profondeur à lui tout seul.

- L'attribution à plusieurs joueurs des postes autres que leur poste de prédilection : (Nasri à la Récup :evil: , Ribéry à Gauche, Peggy en Avant Centre, Lamouchi en Milieu défensif Unique)

- Le lancement d'un jeune Barry avec une Responsabilité énorme de tourner autour de Peggy, une Responsabilité plus lourde que ses épaules peuvent bien supporter.

3- Un Problème lié à un Poste "Spécial"

Aujourd'hui, on a 5 attaquants (Niang, Peggy, Koke, Mendoza et Barry).

Sur ces 5 attaquants, 4 sont des 2ème attaquant ou "de Soutien" ( Peggy et Barry) ou des attaquants essentiellement de Coté (Mendoza, Koke);

Seul Niang est un vrai N°9.

Et ça pose problème :
S'il se blesse, s'il est suspendu, s'il va à la Can ou même s'il est fatigué, nous voilà trés beaux.

A mon avis, il faut un remplaçant qui soit un Vrai N°9, CAD qui sache jouer dans la profondeur.

Mais ce n'est pas l'avis du Pape, dont voici la dernière déclaration à ce sujet, tiré du Portail.

A noter Diouf a par ailleurs indiqué que les départ de Habib Bamogo, prêté jeudi à Nantes, et de Fiorèse ne devraient pas entraîner l'arrivée d'un attaquant supplémentaire. "Avec Luyindula, Niang, Mendoza, Koke et le jeune Barry, nous sommes a priori pourvus dans ce domaine", a-t-il indiqué à l'AFP.

31 Juil 2005, 00:45

Max216, Koke pourrait jouer comme le 9 que tu décris :oops:

31 Juil 2005, 00:46

On a qu'a prendre Adriano.

31 Juil 2005, 00:48

Casper a écrit:Max216, Koke pourrait jouer comme le 9 que tu décris :oops:

Ce serait trop beau pour être vrai;
il peut y jouer pendant 30 minutes mais pour quel Résultat ?

il sera jamais capable de "Faire le travail demandé", il pourra tout juste faire des coups de temps en temps. 8)

31 Juil 2005, 00:50

solution ultime : Taiwo... :P

Rapide, grosse frappe, physique

31 Juil 2005, 00:56

Casper a écrit:solution ultime : Taiwo... :P

Rapide, grosse frappe, physique

Et on reprend Olembe en Arrière Gauche ?

Plutôt Mourrir :lol:

31 Juil 2005, 00:58

Cantareil ou Nakata (on y croit :oops: )

31 Juil 2005, 01:03

au fait en parlant de lui, il était où ???

Il pourrait pas mal dépaner en MD...

31 Juil 2005, 01:04

a mon avis faudrait mettre la main a la poche et faire le forcing pour un bon attaquant ( frei [-o< ) et un MD
sinon on arrivera jamais a rien avec cette eauipe elle est pas complete
aujourd'hui on a la preuve que les dirigeants on fait des erreurs (choix tactique, effectif) ya encore beaucoup de boulot pour anigo et fernandez pour que l'equipe soit prete

Fernandel

31 Juil 2005, 01:11

bonjour tout le monde,
je n'ai pas vu le match, mais Fernandez a l'air de prendre des décisions étranges (choix de la formation en l'absence de Niang et Oruma, choix des titulaires, utilisations des joueurs à des postes pas évidents...).
quelqu'un a-t-il eu echo des impressions de Fernandez ?
a-t-il cherché à se justifier de ces choix (trop) osés ?
il prend les gens pour des cons en ne faisant aucune allusion au fait que cette équipe surprenne pas mal de monde ?
ou tout simplement a-t-il joué profil bas après le match, du style prétexter une douleur des cordes vocales ?

enfin bon, même si l'entraîneur a l'air d'avoir trouvé la planque à Marie-Jeanne de Barthez, faut pas accabler tout le monde.

ça fout les boules de savoir que ça siffle dès le premier match alors que l'OM a été chercher le nul 1-1 à Rome il y a trois jours, que Oruma et Niang (les meilleurs avec Carrasso à Rome à ce qu'il paraît) étaient absents, et qu'on demandait à certains joueurs de jouer à des positions peu naturelles.

Siffler, ça ne fait qu'augmenter la pression sur les joueurs déjà pas à l'aise au Vélodrome. Siffler, c'est aider l'adversaire du prochain match.
L'OM ou le PSG de l'an dernier (ou des années précédentes) ont-il relevé la tête après avoir été sifflés ? Au contraire !
Prenons exemple sur les supporters lensois ou lillois qui encouragent l'équipe, même quand elle souffre, perd, entre en crise. Le 12ème homme, il doit encourager les 11 autres, non ?
Le supporter peut critiquer, mais doit être enthousiaste. Parfois, on dirait que l'OM est le jouet (cassé) d'enfants gâtés (de l'époque Tapie). Si y a un match qui foire, ça siffle, si c'est 3 matchs, c'est la crise. Et à l'OM, je ne me souviens d'aucune crise qui ait motivé l'équipe à réagir, au contraire.
Si l'OM championne d'Europe avait perdu 0-2 à la maison, pourquoi pas siffler, mais j'ai la douleur de vous rappeler que l'OM est désormais une équipe de 2nd rang, à en croire par l'effectif (qui fait flipper par son banc je trouve).

Rassurons-nous des bonnes prestations de Carrasso, Ribéry. C'est déjà ça... non ? :)

31 Juil 2005, 01:14

Frei de Rennes ? Même pas dans les rêves :oops:

il vient de resigner et il est trop trop cher pour nos modestes moyens.

Plutôt un coup à la Fernandez : un Bon N°9 remplaçant en cas d'absence de Niang comme ce soir, et le tout pour ... Rien.

Si je me souviens bien, il a déjà fait venir Ribéry de National et Tum à Metz pour rien.

Encore faut-il qu'il a des tuyaux et surtout qu'il le veuille :wink:

Parce que Officiellement, le Mercato Olympien est bel et bien terminé. ( Cf la déclaration de Diouf ce Soir).

31 Juil 2005, 01:18

quelqu'un a-t-il eu echo des impressions de Fernandez ?
a-t-il cherché à se justifier de ces choix (trop) osés ?

il a dit en gros, que c'était la fatigue et la chaleur.
Diouf a dit qu'il fallait pas s'alarmer, et que les absences de Oruma et Niang avait été préjudiciable.

Siffler, ça ne fait qu'augmenter la pression sur les joueurs déjà pas à l'aise au Vélodrome. Siffler, c'est aider l'adversaire du prochain match.
L'OM ou le PSG de l'an dernier (ou des années précédentes) ont-il relevé la tête après avoir été sifflés ? Au contraire !
Prenons exemple sur les supporters lensois ou lillois qui encouragent l'équipe, même quand elle souffre, perd, entre en crise. Le 12ème homme, il doit encourager les 11 autres, non ?
Le supporter peut critiquer, mais doit être enthousiaste. Parfois, on dirait que l'OM est le jouet (cassé) d'enfants gâtés (de l'époque Tapie). Si y a un match qui foire, ça siffle, si c'est 3 matchs, c'est la crise. Et à l'OM, je ne me souviens d'aucune crise qui ait motivé l'équipe à réagir, au contraire.
Si l'OM championne d'Europe avait perdu 0-2 à la maison, pourquoi pas siffler, mais j'ai la douleur de vous rappeler que l'OM est désormais une équipe de 2nd rang, à en croire par l'effectif (qui fait flipper par son banc je trouve).

oui et non, à Marseille, l'attente est trop forte, et on nous fait miroiter des trucs qu'on ne voit aps sur le terrain ("la meilleure équipe depuis 10 ans" l'an dernier, j'en passe et des meilleurs). Le public a le droit de montrer son mécontentement. Par contre, c'est vrai que prendre en grippe Peg, je trouve pas ça très finaud.
Répondre