[L1 1ère J] OM - Bordeaux

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar alexduke » 30 Juil 2005, 19:09

le touriste a écrit:chris92300, oui enfin il est a peine entre en jeu que l'equipe s'est retrouvé a 10... Apres koke est un joueur limité mais on le sait tous... Ce qui est le plus rageant c'est de voir qu'au bout d'un match certains veulent deja tout changer... Au cas ou vous n'auriez pas compris: l'OM ne joue pas le titre... L'objectif de la saison est de construire une equipe competitive et ca ne se fera pas sur 1mois... Laissons Fernandez bosser tranquillement jusqu'au prochain mercato... Quant aux sifflets dans les tribunes j'ai ete decu, surtout lors de la sortie de PL qui ne pouvait rien faire de plus( ce n'est pas Drogba d'ailleurs il ne valent pas le meme prix!!!!)

Luyindula ce n'est pas Drogba parcequ'ils n'ont pas les meme qualites et le meme role. Niang peut certainement plus se rapprocher du jeu de DD. C'est clair que sur ce match, il n'y a pas grand chose a lui reprocher. Il a fait quelques bons decrochages, mais sinon au milieu de 4 defenseurs, il ne pouvait pas grand chose. C'est lui qui ete le plus marque par les defenseurs, et Barry n'a pas su en profiter parcequ'il n'a pas encore le niveau de la L1 (a la limite en le faisant rentrer 20 min a la fin pour apporter la vitesse).
Niang pese sur les defenses et Luyindula peut tourner autour et faire ce qu'il fait de mieux.

Bon, je sais que c'est facile de critiquer apres match, mais a mon avis Fernandez fait une erreur, a la fois en s'entettant dans son 4-3-3, et en faisant jouer Koke dans un couloir. Le seul beau match que je l'ai vu faire en aillier droit, c'ete contre Lyon il y a 2 saisons. Sinon, il a bien joue l'an passe en etant attaquant.
Le 4-4-2 semble clairement la meilleur tactique pour cette equipe, meme quand Niang n'est pas la.
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar le touriste » 30 Juil 2005, 19:12

alexduke, je suis d'accord avec toi... Je dis juste qu'il est difficile de critiquer Koke sur ce match... Quant a l'entetement de Fernadez dans le 433 je pense qu'il aura compris notamment par le fait qu'il avait reorganise l'equipe en 442 a la mitemps...
Modifié en dernier par le touriste le 30 Juil 2005, 19:14, modifié 1 fois.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar Rocca » 30 Juil 2005, 19:13

pl etait seul
c pas la le soucis le soucie vient de derriere du milieu def l ideal serait 2 recrues

en defense on été nul l année derniee on a rien changé
a la récupération on passe de costa pedretti a lamouchi oruma ( oruma est un super relayeur mais lamouchi je le trouve jsute)
a la creation on avait nasri et batlles la c nasri et ribery
et l attque niang luyindula c mieu que luyindula amrlet
en gros si fernandez fait bien attention au 442 .. c derriere que ca va pas
je sais pas pk sur le papier ca a de la gueule mais ca fonctionne pas j espere vori andre luis a l oeuvre
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar ohaime72 » 30 Juil 2005, 19:13

le touriste a écrit:ohaime72, c'est l'inverse...

ok merci.
Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile.@Coluche
ohaime72
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 30 Juil 2005, 19:14

sinon lens parait encore plus fatigué que nous y a deja 2 a 0 pour nantes
Rocca

Messagepar le touriste » 30 Juil 2005, 19:15

ohaime72, de rien :wink:
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar sixsou83 » 30 Juil 2005, 19:18

le touriste, Clair que les sifflets à la mi-temps c'est déconné tout comme ceux sur Pèg, il y en a trop qui vivent dans le passé, faut ouvrir les yeux, l'OM n'est plus.
On est juste bon pour jouer un rôle d'outsider et esperer à chaque saison un bon parcours. On n'a pas, soi disant, les moyens financier pour recruter des craks et la pression de la populasse marseillaise est telle que chaque année c'est toujours le même cirque. Je suis comme certains(pas beaucoup), j'attends, j'attends que ce club retrouve un peu de stabilité et je supporte tant bien que mal les joueurs qui ont le mérite de se donner à fond dans un tel environnement ou pratiquement tout le monde leur demande d'être des Zidane à chaque match !!! C'est saoûlant à force !!!
sixsou83
Assidu
Assidu

Messagepar le touriste » 30 Juil 2005, 19:19

sixsou83, +1
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar Vickmackey » 30 Juil 2005, 19:22

Sur ce que j'ai vu du match et sur vos commentaire

- La fatigue c'est une demi excuse en debut de saison et surtout quand on a fait tourner les 3/4 de l'attaque en prevision
- Le 433 est critiqué mais pour rappel il est fait pour Niang en pointe et surtout pas peg. Alors c'est peut être un peu tot pour l'enterrer mais je suis d'avis que sur le coup JF il a pas fait du super coaching
- Les difficultés de composer une equipe a ce stade de la saison sont quand meme inquietante car les dirigeants connaissaient la necessite d'avoir les joueurs qu'il faut et pret a cette date ou alors pourquoi jouer l'intertoto ?
- La defaite n'est pas plus inquietante que ca mais c'est surtout le manque d'occasions et la defense centrale qui peuvent inquieter
- Le calendrier de debut de saison peut enterrer l'equipe vivante

Les point positifs mendoza, lamouchi,ribery peuvent jouer mieux, oruma et niang vont apporter forcement un plus. c'est peu non ?? Doit on s'attendre a un coup au mercato avec nigo a la baguette qui était tou fier de son recrutement et les meilleurs joueurs qui ne vont peut être pas s'empresser de signer dans un club a crise au porte de la crise.

Sinon sur l'aspect comptable Marseille a perdu contre une equipe un peu plus en forme et qui vise la meme partie du tableau qu'elle en companie de Renne, lille et lens mais si l'om survit sans crise au difficile debut elle devrait avoir le temps de se mettre en place.
Vickmackey
Newbie

Messagepar sixsou83 » 30 Juil 2005, 19:24

le touriste, 8) :wink: Quand les gens auront compris ça on aura fait un grand pas vers le renouveau, mais bon....la patience n'est pas une vertue à la portée de tout le monde je crois :?
sixsou83
Assidu
Assidu

Messagepar le touriste » 30 Juil 2005, 19:25

Sinon sur l'aspect comptable Marseille a perdu contre une equipe un peu plus en forme et qui vise la meme partie du tableau qu'elle en companie de Renne, lille et lens

tu oublies saint etienne et toulouse...
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar Rocca » 30 Juil 2005, 19:25

le point positif c qu au moins personne ne nou attend comme le psg par exemple on ne peut que creer la surprise
Rocca

Messagepar gigi » 30 Juil 2005, 19:26

sixsou83 a écrit:le touriste, Clair que les sifflets à la mi-temps c'est déconné tout comme ceux sur Pèg, il y en a trop qui vivent dans le passé, faut ouvrir les yeux, l'OM n'est plus.
On est juste bon pour jouer un rôle d'outsider et esperer à chaque saison un bon parcours. On n'a pas, soi disant, les moyens financier pour recruter des craks et la pression de la populasse marseillaise est telle que chaque année c'est toujours le même cirque. Je suis comme certains(pas beaucoup), j'attends, j'attends que ce club retrouve un peu de stabilité et je supporte tant bien que mal les joueurs qui ont le mérite de se donner à fond dans un tel environnement ou pratiquement tout le monde leur demande d'être des Zidane à chaque match !!! C'est saoûlant à force !!!

ouais c'est la faute aux mechants supporters si l'OM a perdu

un stade a moitié vide, pas de tifos, aucun encouragement, des sifflets du debut a la fin, des joueurs insultés, des banderoles partout contre les dirigeants, des csc marqués par les virages contre notre équipe, les footix de Ganay qui sont allé jusqu'a foutre un rouge a Dehu...

cette magnifique equipe de l'OM et ses formidables dirigeants ne meritent pas un public aussi merdique.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar le touriste » 30 Juil 2005, 19:26

sixsou83, surtout a marseille...
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar sixsou83 » 30 Juil 2005, 19:26

Rocca, j'ai peur pour la surprise... #-o
sixsou83
Assidu
Assidu

Messagepar chris92300 » 30 Juil 2005, 19:27

Le point positif c'est la coupe au gel de Koke

J'rigole :mrgreen:
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar sixsou83 » 30 Juil 2005, 19:28

gigi, je vais pas commencer un débat avec toi ce serait trop long... :wink:
sixsou83
Assidu
Assidu

Messagepar Metiss » 30 Juil 2005, 19:28

Je viens d'arriver 0 -2 :shock: .....moi qui m'attendais à un match nul ...C'est pas grave , il faudra tirer les enseignements qu'il faut et repartir du bon pied ...par contre j'aimerai savoir pour ceux qui étaient aux stades , c'est quoi cette histoire de sifflet au bout de 45 minutes ??? :|
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar Rocca » 30 Juil 2005, 19:30

nan mais c vrai les supp ne peuvent pas se contenter d une equipe de merde pareil
si marseille avait perdu avec la maniere ils aureint été plus compréhsenfis mais la c ridicule quel niveau de merd dans la continuité de l anéne derniere comme si l intersaison n avait servi a rien
bon il faut aussi dire que notre point faible la defense est resté tel quel et que notre milieu est pas complet et meme complet ne semble pas au niveau defenseif superieur a celui de l anéne derniere offensivement il nous manque niang c pas rien

sans la fatigue avec un 442 un vrai def central un milieu defensif costaud on pourra esperer jouer la premiere moitié
Rocca

Messagepar le touriste » 30 Juil 2005, 19:30

gigi, la deception et la rancoeur contre les dirigeants est legitime et je la partage... Par contre les sifflets envers un joueur qui a fait ce qu'il a pu( je le repete mais PL ne sera jamais DD) sont anormaux...
Modifié en dernier par le touriste le 30 Juil 2005, 19:32, modifié 1 fois.
le touriste
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin