Modérateur: Modérateurs
kanabiere a écrit:Je crois qu'il faut appeler un chat un chat...
Rappelez vous, l'année dernière, AP lui avait deja mis un carton jaune (remplacé deux matchs par Carasso).
Tout le monde à pensé que c'était pour le remotiver, mais moi je pense que c'est parce qu'il l'ouvrait déja un peu trop (bruits de couloirs).
Sportivement, c'était déja pas un cador (sorties aériennes = zéro, anticipation de mes deux comme face au PdSG, etc...)
Juste un gardien correct.
seulement voila, c'était le chouchou du public, donc pas facile à changer...
Je vous rappelle également qu'il était déja question de le remplacer cet été (échange avec Coupet).
Je me rappelle de tous les tolés sur les forums olympiens lorsqu'en été des gens postaient des compos d'équipe sans Runje (j'en faisait partie)
Lorsqu'un coach veut se séparer d'un joueur, c'est soit parce qu'il n'est pas assez bon a ses yeux, soit parce que c'est un élément perturbateur de cohésion (ex Dugarry à Bordeaux).
Cette année, tout allait bien jusqu'au match contre le Real.
On perd, y'a rien à dire.
Qui est ce qui ramène sa fraise ? Runje.
Et les problèmes commencent...
AP interrompt la séance d'entrainement qui suit : "Aujourd'hui, c'est Runje qui va nous dire comment on joue !!"
Je suis moi-même entraineur professionel (volleyball féminin), et je peux vous dire que pour qu'un coach en arrive à une telle extrémité, c'est que le gars Runje il a du pousser le bouchon beaucoup trop loin.
Il arrive de voir des joueurs, tout à fait sympa au demeurant, se mettre à mettre le caillon dans une équipe. C'est juste une histoire humaine qui arrive comme ca, sans qu'on sache vraiment pourquoi.
Mais quand c'est le cas, il faur réagir, et vite.
C'est peut-être pour ca que AP et CB ont tenté l'aventure Barthez, pensant pouvoir profiter de la malheureuse oppportunité donnée par la blessure de Carasso pour régler le problème.
La dessus, la dérogation pour Barthez n'arrive pas.
Runje, fort du soutien inconditionnel des supporters et de certains joueurs (la aussi, on peut repérer immédiatement un problème de cohésion sportive directement lié à un individu), il l'a ramene encore plus...
Interview à deux balles, indigne d'un joueur professionel...
Il se lamente sur son sort plutôt que de vouloir prouver sportivement sa valeur. On lui laisse pourtant la possibilité de le faire !
Au lieu de cela, il place tout le monde dans l'obligation de faire un choix aprés ses lamentations : pour ou contre Runje...
Et la, il divise quand dans une équipe il faut souder !!
A partir de la, ca commence vraiment à partir en sucette...
A noter qu'à l'annonce ferme de garder Barthez au pire au mercato, L'ami Runje perd de ses soutiens dans l'équipe car les joueurs comprennent le message de fermeté de leurs dirigeants et, comme par hasard, même si le ressort est encore cassé, l'équipe se met à se battre de nouveau (c'est quand même autre chose question investissement depuis le match du Real).
Que croyez vous qu'il arrive ?
Runje se répand une fois de plus dans France Football et en plus, juste avant le match du PSG !!
Je vous rappelle également les commentaires de Canal faisant état d'une nouvelle altercation AP/Runje juste avant....(si ma mémoire ne me trompe pas).
Je peux vous assurer qu'un coach professionel, qui sait que son avenir dépend de ses résultats, ne s'amuse pas à se prendre le choux avec un joueur majeur (gardien de but) avant une rencontre, a moins d'un REEL problème.
Je suis pret à prendre les paris sur un changement radical de résultats et de manière lorsque Barthez foulera le terrain avec ses coéquipiers...
Je me plante peut-être totalement et ceci ne reste qu'une analyse personnelle. Mais c'est la reflexion d'un entraineur avec sa modeste expérience.
En tous cas, si j'ai raison, cela prouve une fois encore les qualités d'AP en matière de gestion humaine, car quand cela arrive, le groupe peut carrément EXPLOSER... Et la, ce n'est pas le cas...
Quant à Bouchet, fo kil arrête. Déjà que je déteste Lyon et Aulas, j'ai pas envie qu'on se tape un Aulas marseillais en devenir. Qu'il ferme sa gueule!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 160 invités