Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Deux jours, deux matchs

19 Juil 2005, 12:27

L'Olympique de Marseille n'en revient toujours pas. Comment jouer deux rencontres en tout juste 48 heures pour débuter la saison ? Le problème devient pourtant très concret pour les Phocéens qui ont disposé des Young Boys de Berne en Suisse au match aller du troisième tour de la Coupe Intertoto et qui sont donc bien placés pour se qualifier. Le souci étant que son probable futur adversaire, la Lazio Rome, a refusé d'avancer (éventuellement) le match aller de la demi-finale au mardi. L'OM jouerait donc sa demi-finale aller le mercredi avec son premier match de championnat programmé au... vendredi soir.

Canal+ a opté pour Marseille-Bordeaux pour son affiche de la première journée, un match décalé au vendredi soir. Alors bien sûr, Canal+ a lâché 600 millions d'euros et entend bien pouvoir profiter de certaines largesses mais imposer à Marseille de jouer seulement 48 heures après un match officiel, cela va aussi en dépit du bon sens et de la logique sportive. Pour mémoire, Lyon, qui dispute le trophée de Champions contre Auxerre, le mercredi 27, a obtenu de disputer son match le dimanche.

"J'ai demandé à Frédéric Thiriez, le président de la Ligue, d'intervenir afin de trouver une solution, de même nature que celle trouvée pour Lyon", explique Pape Diouf dans les colonnes de L'Equipe. Une réponse très rapide est désormais attendue...

sports.fr

Bon j'ai pas trouvé de topic la dessus mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez... peut-on esperer un changement de situation? Canal pourrait bien mettre une autre affiche (Nancy-Monaco ^^) ... enfin ce ne sont pas les solutions qui manquent mais encore faut-il que la volonté soit la ... et ca c pas gagné ^^

19 Juil 2005, 12:35

si canal ne change pas ses programmes, un truc qui me ferait vraiment kiffer, c'est que l'OM pose ses couilles sur la table et ne fasse pas le déplacement a bordeaux. on est la vitrine de canal, alors même si le championnat leur coute 600 millions par an, sans nous ils font pas grand chose donc à nous d'imposer nos conditions 8)
voila, ca c'est ce que je kifferai, mais j'pense que c'est plus le baissage de froc qui prendra le pas sur le posage de couilles

19 Juil 2005, 12:41

beUbeU a écrit:si canal ne change pas ses programmes, un truc qui me ferait vraiment kiffer, c'est que l'OM pose ses couilles sur la table et ne fasse pas le déplacement a bordeaux. on est la vitrine de canal, alors même si le championnat leur coute 600 millions par an, sans nous ils font pas grand chose donc à nous d'imposer nos conditions 8)
voila, ca c'est ce que je kifferai, mais j'pense que c'est plus le baissage de froc qui prendra le pas sur le posage de couilles

Le match ce joue a la maison :wink:

19 Juil 2005, 12:44

OUI ! Alors la je suis bien d'accord avec toi ! S'ils veulent faire deux poids de mesure, et bien on le joue pas le match, un point c'est tout, c'est déjà un SCANDALE que le sponsor d'une équipe joue un tel role dans la L1 (avoir une équipe et retransmettre les matchs, c'est trop lié, ca devrait pas être possible !)

19 Juil 2005, 12:46

Si on ne fait pas le match, on perdra sur tapis vert (3-0), trés intéligent... :roll:

19 Juil 2005, 13:00

Ouais, et la tu crois qu'on va le gagner alors qu'on a pas finis notre préparation et qu'on aura joué un match "très" important 48h avant?

19 Juil 2005, 13:02

birof, je préfère avoir une chance de gagner que de perdre d'office.

19 Juil 2005, 13:02

Faut deja se qualifier contre les YB berne ...

19 Juil 2005, 13:05

Baioko a écrit:Le match ce joue a la maison :wink:

et bien si le match se joue a domicile, encore une raison de plus pour ne pas faire le déplacement jusqu'a bordeaux :-^

par contre, perdre le match 3-0 sur tapis vert, pour ma part ca me pose aucun problème. symboliquement ca peut être quelque chose d'énorme, une grande fronde du peuple face au joug capitaliste, les bourgeois trembleront, la révolution sera le maître mot, chirac victime d'un coup d'état verra l'avènement de besancenot... Camarades, un autres monde est possible :mrgreen:

(plus sérieusement, perdre le match sur tapis vert m'est égal, les intérêt du club sont à défendre dans cette histoire)

19 Juil 2005, 13:05

Jsuis d'accord avec Gob. Faut déjà se qualifier.
Mais, chris92300, si on accepte de le jouer, canal+ va continuer à nous enculer comme ca ! et on risque d'en perdre plusieurs des matchs !

19 Juil 2005, 13:07

birof a écrit:Ouais, et la tu crois qu'on va le gagner alors qu'on a pas finis notre préparation et qu'on aura joué un match "très" important 48h avant?

Que préfere tu :
- T'enfuire tel un lache devant l'adversaire ?

ou

-Combattre meme si tu sais que tu risque de te faire térassé ?

La mentalité marseillais veux la 2eme solution, quoi qu'il arrive on ce doit de jouer, quitte a aligné une équipe plus que B

19 Juil 2005, 13:11

Baioko, dans cette histoire l'adversaire n'est pas bordeaux mais canal+, s'il faut se battre contre quelque chose, ce n'est pas contre 11 joueurs sur un rectangle vert qui eux font leur boulot, jouer au foot, mais bien contre une chaîne de télé qui dicte la diffusion des match allant par la même ocasion à l'encontre de l'esprit sportif.

19 Juil 2005, 13:13

Baioko, je suis d'accord avec toi sur le fond et il faut se battre contre l'adversaire, mais il faut aussi ne pas se tromper d'ennemi, et se demander si l'adversaire n'est pas plutot Canal qui use et abuse de sa position pour faire jouer des matches qui n'ont aucun sens (pour ne citer qu'un exemple, on pourrait parler du match de Saint Etienne, qui hazard ou pas, semble quand meme avoir été un tournant de la saison derniere)

Jodko.

19 Juil 2005, 13:19

Y a un dilemne quand meme, d'un côté j'ai envie qu'on joue le match (avant tout parce que j'aime voir l'OM jouer !) mais d'un autre côté, l'adversaire c'est effectivement canal+

SUPPORTAIRES C'EST A NOUS DE PROTEGER NOTRE CLUB ! ON SE FOUT DEVANT LE STADE ET ON EMPECHE LES MECS DE CANAL+ DE RENTRER !!!!!

19 Juil 2005, 13:21

beUbeU a écrit:Baioko, dans cette histoire l'adversaire n'est pas bordeaux mais canal+, s'il faut se battre contre quelque chose, ce n'est pas contre 11 joueurs sur un rectangle vert qui eux font leur boulot, jouer au foot, mais bien contre une chaîne de télé qui dicte la diffusion des match allant par la même ocasion à l'encontre de l'esprit sportif.

pour 600M€ je pense qu'ils ont le droit de faire des caprices :wink:

19 Juil 2005, 13:21

beUbeU, jod.ko, je suis d'accord pour dire que l'adversaire est aussi C+, mais malheuresement on ne peut pas faire grand chose contre eux.
Espérons juste que Thiriez trouve une solution a notre probleme, et que pour une fois on ne ce fasse pas enculé a sec...

19 Juil 2005, 13:26

Baioko, c'est ce que je disais dans mon premier message, refuser de jouer le match serait pour moi l'idéal et surtout une prise de pied énorme, mais la, c'est strictement personel. tu disais qu'on pouvait aligner une équipe bis, je dis pourquoi pas, si c'est la CFA de l'an dernier canal aura bien du mal a proposer un spectacle digne de ses 600 millions. comme quoi les moyens de pressions existent, nos dirigeants peuvent donc faire quelque chose contre C+

19 Juil 2005, 13:27

mais on perdrait trois points ...

19 Juil 2005, 13:30

gob, on les ratrapera plus tard ces trois points :wink:

19 Juil 2005, 13:30

gob, ne part pas défaitiste comme ça ! :lol:

beUbeU, le probleme c'est que C+ n'est pas seul a attendre ce match, pense au supporter qui ont déja acheté leur billet et aux section expatrié comme la notre, je ne pense que ça te plairais de te tapé 1800 bornes pour rien voir :wink:
Au pire on peut toujours jouer le match, mais refusé l'entré aux caméra de C+ comme l'avait fait Bouchet sauf qu'il avait fini par cédé...
Répondre