Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
19 Juil 2005, 18:07
Thorgal, rien a branler ils se demerdent entre eux !
nous on c'est meme pas si on doit se plaindre a la ligue, canal, la fédé , ou l'uefa donc....
19 Juil 2005, 18:12
Pancho11 a écrit:On a qu'a fermer les portes aux caméras de canal+.
Lyon qui joue ce trophé des champions qui sert a rien, joue le dimanche, et L'OM qui joue l'intertoto joue le vendredi
Le probleme c'est que Diouf est pas assez ferme, il demande gentiement le report et c'est tout
l'OL a obtenu un chgmt de calendrier donc on a rien a craindre, on sera decalé.
c'est en effet le manque de fermeté de Diouf (ou sa reputaion) qui fait que la ligue n'a pas encore bougé.
je crois qu'une fois Bouchet avait menacé de fermer les portes a Canal et ca avait direct fait effet
Modifié en dernier par
gigi le 19 Juil 2005, 18:13, modifié 1 fois.
19 Juil 2005, 18:12
Thorgal, rien a branler ils se demerdent entre eux !
oui pourquoi pas...
19 Juil 2005, 18:33
c'est bon les gars, tapez pas votre parano, si on joue le mercredi le match sera décalé, point barre.
19 Juil 2005, 18:50
Non mais franchement les solutions sont nombreuses :
- intervertir le match de lyon et le match de marseille car bon le trophée des champions c que dla galerie
- jouer le samedi
- avancer le match de coupe à toto même si la lazio s'y oppose
Sinon franchement un refus des caméras de C+ me ferait bien kiffer (même si jpourrais donc pas voir le match rian a branler ya OMTV^^) sinon même si rien ne change ca serait encore plus bo de gagner les deux matchs
19 Juil 2005, 18:52
Barto, OMTV ou pas tu verras pas le match quand meme
19 Juil 2005, 18:55
Je disais ca comme ca mais bon en attendant ca me gène si c pour faire chier canal ... déjà que je vois d'ici la grosse embrouille pour le 15 octobre avec Barthez et OM-PSG ^^
19 Juil 2005, 18:58
C'est dans les réglements qu'on ne puisse pas jouer en dessous de trois jours de repos, y'a pas de soucis a se faire
19 Juil 2005, 19:00
gigi, si mes souvenirs sont bons, bouchet avait menacé de fermer ses portes a C+ car il était vénère que l'OM soit diffusé tout le temps et de par l'ancien système des droits télé, engraisser les autres équipes qui ne sont jamais diffusées. au final, il avait quand même ouvert les portes du stade, les équipes de canal ont pu faire leur boulot, mais j'suis pas sur que son action ait eu un réel poids au final, mais plus le poids dans les différents conseils de la ligue qui ont changé le jeu
19 Juil 2005, 20:35
beUbeU, non pas du tout
pour les droits TV il s'en prennait a la ligue, pas a Canal qui n'a rien a voir avec le partage des droits
d'ailleurs ca me revient en detail:
il avait menacé Canal, a cause des matches decalés et non parcequ'on etait tout le temps diffusé (au contraire).
c'etait par rapport aux supp hors Marseille qui pouvaient pas s'organiser pour venir a cause des choix décidés au dernier moment et aussi pour les Marseillais qui pouvaient pas reserver a l'avance.
pour un match OM-Rennes, il n'y avait eu que 1500 supp non abonnés et ca l'avait venere a fond
sur un des matches suivants, il avait prevenu qu'il fermerait les portes a Canal qui s'etait amusé a changer plusieurs fois la date.
finalement Canal s'etait engagé a filer un calendrier plusieurs semaines a l'avance et ca s'etait dc arrangé.
Bouchet avait des defauts, mais niveau defense des interets du club, il etait champion: c'est aussi grace a lui que la ligue a modifié en vitesse la repartition des droits (il avait menacé d'aller en justice, ce qui avait fait flipper Thiriez)
19 Juil 2005, 20:46
La Ligue se saisira officiellement du dossier après le match contre Berne, une fois la qualif' de l'OM sûre et certaine.
http://www.om.net/index.php?pid=101003&lng=fr&a=102
Donc cela signifie que le match sera certainement décalé
19 Juil 2005, 20:57
gigi, j'avoue avoir un peu tout confondu pour le coup, mais souvenirs n'étaient donc pas bons, du moins pas entièrement. il gueulait bien parce qu'on était trop difusé, et donc par conséquent trop souvent balloté d'horraire en horraire ce qui au final revient au débt de l'époque sur l'attribution des droits télé. enfin bon, cela étant dit, ca ne change pas grand chose aux problème. comme il a été dit un peu plus haut, canal a quand même l'habitude de faire sa sauce tout seul, comme en ateste le match a st étienne l'année dernière ou les joueurs jouaient dans des conditions peu évidentes. pour l'audience, encore et toujours, canal n'hésite pas à aller à l'encontre de l'esprit sportif
19 Juil 2005, 22:05
beUbeU, Bouchet s'est jamais plaint que l'OM soit trop diffusé... au contraire c'etait son argument principal pour modifier la repartitions des droits en faveur des clubs les plus diffusées dont l'OM est le champion...
ce qui le genait c'etait que Canal donnait les dates (ou les changeait) au dernier moment.
a partir de ses menaces, il a obtenu que Canal file sa programmation 3 semaines a l'avance pour les 3 journées a suivre.
c'est depuis son intervention qu'on est au courrant plusieurs semaine a l'avance de la date des matches... avant ca, Canal pouvait intervertir des rencontres sans raisons ni accords des clubs
20 Juil 2005, 01:47
gigi, j'me suis mal exprimé, mais c'est ce que je voulais dire.
20 Juil 2005, 13:27
Mr Moustache a une solution qu'il donnera si on se qualifie
20 Juil 2005, 16:21
Pancho11 a écrit:Mr Moustache a une solution qu'il donnera si on se qualifie
Enfin a la base de tout ce probleme, il me semble que le responsable c'est l'OL et l'operation marketing en Coree organisee par le president Hole Ass (copyright a je sais pas qui
). Je m'explique:
En participant a leur Pisse Cup, ils ne reviendront en France que le lundi (d'autant plus qu'ils sont qualifies pour la finale). Ainsi, le trophe des champions, qui generalement se deroule le samedi 1 semaine avant le debut du championnat, a du etre reporte au mercredi. Ensuite, la tradition veut que ce soit le champion en titre qui ouvre la saison le vendredi soir. La en l'occurence ce n'etait pas possible, matchs trop rapproche. Donc canal a cherche a compenser avec un autre match. Et la, bingo! Ils n'etaient plus tenu de diffuser le prometteur Le Mans-Lyon, et ils pouvaient alors se rabattre sur leur produit fetiche, l'OM. Et oui, ils sont malin chez canal. Vous imaginez bien que cet OM-Bordeaux peut faire une audience vraiment canon en ouverture de la saison. Ils se sont places sur le creneau au cas ou l'OM ne se qualifie pas en intertoto.
Il va maintenant falloir qu'ils l'intervertissent avec psg-Metz
. Ca c'est une affiche
.
Blagues a part, je trouve quand meme l'attitude de la ligue reelement deplorable sur le coup. Je ne pense pas qu'ils realisent bien qu'il y a des centaines de personnes qui viennent de loin (souvent meme de tres loin) pour venir voir un match a Marseille, et que tous les supporters n'habitent pas a St Giniez ou a Mazargue! Quand un match est prevu un vendredi soir, un supporter venant de 500km doit poser une journee de conge, ce qui ne se fait pas generalement 10 jours avant.
Alors la, la ligue va sans doute statuer apres le match de samedi sur une nouvelle date, et vu que c'est le week-end, peut etre pas de reponse avant lundi, soit seulement presque 4 jours avant la date initiale du match. J'ose pas imaginer la joie des gars qui auront poser et perdu leur conge le vendredi, qui vont venir finalement au stade le dimanche, pour rentrer lundi matin tres tot chez eux, et aller bosser totalement defracte, parcequ'ils n'auront pas pu avoir leur lundi (le demander 4 jours avant a son patron, ca fait un peu short). Moi je dis franchement qu'il y aurait des compensations a demander a la LFP.
20 Juil 2005, 16:30
ce serait bien qu'ils reportent le match de 4 jours
je serai revenu de Crete
20 Juil 2005, 20:48
c claire il forai k il le decal meme si la lazio n est pas d accord c pas eu ki vont jouer 2match en 2 jours c ce k il ne savent pas mais bn il fodrai ke l om se kalifie pour les demi final mais je pense k il le feron koi ke un rever un changement de jeu chez lers gars de bern sa me fait peur mais on devrait passer kan memeo pire il fodra ke les joueur fasse greve c la meilleur solution et n oublier pas ke si le match de lyon a été decalé c ke c kan mem les champion de france depuis 4 ans mintenant c pour cela
20 Juil 2005, 20:50
marseillais for ever, ton même message mais en français ca serait l'idéal pour débattre