Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

qu'elles sera selon vous le points faible cette année ?

L'attaque ?
27
18%
Le millieux ?
24
16%
La defense ?
66
44%
les dirigeants ?
33
22%

Nombre total de votes : 150

points fort/ point faible de l'OM pour la prochaine saison .

18 Juil 2005, 21:18

Voila selon vous qu'elle seront les points fort et les points faible de notre equipe et pour qu'elle raison ...

pour moi notre milieux est tres prometteur
Mais toutes les lignes sertont en proie a bcp d'interrogation ...
Bcp de parie et l'om va miser sur ses jeunes ( un peu trop vite peut etre ? et pas assez en douceur ?)
Ribery semble avoir garder sa verve messine , oruma ma impressioné , lamouchi ?????? surprise , Nasri ??? esperons qu'il soit pas griller trop vite et qu'on l'integre petit a petit ... ne serait ce que pour lui eviter d'etre pris pour un star par le vel ce qui eviterait une flamini... mais ribery devrait le ramener sur terre tans le joueurs est prometteur ds l'entre jeux...
On regrettera de ne pas avoir recuperer quand meme un gallardo pas chers voir un bernardi libre ds un ans...

Pour la defensse esperons que taiwo ne soit pas titulaire mais que le club l'integre au fur et a mesure ... qu'il fasse ses classes c mieux pour lui et tous le monde ... Malgres la febrilité affiché contre Bernes on peu imaginer qu'une fois les joueurs bien regler ... tous est surtout question d'organisation en defensse donc ça devrait coller ...
Pour l'attaque ???? il devrait beneficier des bons ballons de nos millieux .. ( en esperant que les promesses soit tenu) Mais force est de constater que l'on aura une année de plus pas de vrai buteur .. par vrai buteur j'entends une persone qui tire de n'importe ou et concretise la seul occaz qu'il aura ds le match ...
pour ce qui est du banc ... Il risque d'etre leger au vu du recrutement effectué ? ou alors des grosses surprise de biancherie ???
si bamogo pars seul koke et uin inconnu serotn la pour epauler mendoza ( inconnu aussi) et les deux autres ...
en millieux offenssif manque un tres grands joueurs ( notre gallardo) mais ça devrait aller on attendra juin pour reparler de ce poste j'espere ...
pour millieux defenssif lamoucho c le mystere peut etre il dechirerra tous , mais on peut juré de rien .. si il explose chez nous , n'diaye + yiahiaoui suffiront sinon ???
en defense la tres bonne surprise devrait etre andre luis consseiller par mozer , un joueur ambitieux , qui a la rage de vaincre ... esperons qu'il la communique au autres ....

18 Juil 2005, 21:19

La defense :evil: il y a rien que a voir contre Young Boys 2 but :s enfin a voir quand Habib revient :P

18 Juil 2005, 21:28

Le milieu sans X !!

18 Juil 2005, 21:31

Pour la defensse esperons que taiwo ne soit pas titulaire mais que le club l'integre au fur et a mesure ...

t'as raison, Nakata c'est plus sûr... :mrgreen:

18 Juil 2005, 21:32

le bloque défensif entier j ai peur que ça suive pas :|

18 Juil 2005, 21:32

Thorgal a écrit:
Pour la defensse esperons que taiwo ne soit pas titulaire mais que le club l'integre au fur et a mesure ...

expdrrrrrrrrrrrrrrrr :ptdr:

18 Juil 2005, 21:35

Thorgal a écrit:

Si Taiwo a le niveau il doit etre titulaire, jeune ou pas.
Nasri c'est pas pareil il est encore juste.

Sinon le point faible c'est le manque d'impact physique au milieu ou l'absence d'un vrai 6 agressif risque de se faire sentir

18 Juil 2005, 21:46

Il manque un MD surtout pour ma part mais comme un couillon je me suis planté en votant :oops: Donc le milieu pour moi surtout defensif sera problematique

18 Juil 2005, 21:46

Pancho11 a écrit:
Thorgal a écrit:

Si Taiwo a le niveau il doit etre titulaire, jeune ou pas.
Nasri c'est pas pareil il est encore juste.

Sinon le point faible c'est le manque d'impact physique au milieu ou l'absence d'un vrai 6 agressif risque de se faire sentir

Taiwo uil est pas mauvais mais est pas titularisable ... il met deux fois meité ds la merde contre bernes car il est pas a sa place et le 2eme but c encore un mauvais placement de sa part ....
en plus si tu fais entrer un jeune direct vla le melon ds 6 mois ... apres si il est pas titulaire un match il te fais une flamini ... un centre de formation c pour integrer les jouers pas les transformer en zorro car le club est incapable d'avoir d'assez bon tittulaire ...

18 Juil 2005, 21:48

c'est vrai, Fernandez l'a justement souligné il y a une semaine. Notament dans les gros matchs, peut-être faudra t-il renforcer le milieu en alignant 3 milieux def au lieu de 2 ? ou alors Fernandez misera tout sur la vitesse et la technique...

18 Juil 2005, 22:48

Pour moi on manque surtout d'un grand buteur un tueur surtout
Sinon Pegy et niang cest pas mal mais il ne marqueront pas plus de 20 buts a eux deux

18 Juil 2005, 22:59

peg finira avec 14 buts en championnat +3 en uefa +1 en coupe
niang finira avec 13 buts en championnat +3 en uefa +4 en coupe.
mendoza finira avec 7 buts tt compet
koke avec 6buts.

c'est mon petit doigt qui me le dit 8)
en plus je connais la cousine de la meilleure amie de la voisine d emadame irma.

wait and see l'avenir est ailleurs

putain je suis de plus en plus grave :oops:

19 Juil 2005, 00:04

Ce que nous souhaitons avant tout - moi le premier - c'est qu'on est une équipe QUI gagne. Jean Fernandez a établit plusieurs profils de joueurs, et en fonction des capacités financières, on a pris les joueurs qui semblent appropriés. Bien sûr, difficile d'établir un comparatif ou une évaluation de l'effectif après Berne, surtout que 40% de l'équipe à priori "titulaire" n'était pas là.

Mais il me semble que la force de cette équipe sera le bloc qu'elle formera, et surtout un équilibre qui nous a fait défaut l'année dernière. La défense n'a guère changé à part la venue d'André Luis, et le milieu est composé de joueurs créatifs, certes pas très grands, mais vifs et portés vers l'avant.
La présence de "cadres" dans chaque compartiment du terrain (Fabien dans les buts - en octobre -, Déhu derrière, Lamouchi au milieu et je l'espère Pegguy devant) est une bonne chose.

Maintenant, si on permet (supporters, médias...) à cette équipe de vivre ensemble, je pense qu'elle peut réaliser de bonnes choses. La déception qu'on peut avoir c'est l'absence de taulier et de réel finisseur reconnu. Kezman était une idée assez bonne, on a Niang qui doit, lui, prouver.

Ensuite, on peut parler de risques avec Ribéry et Mendoza, mais le premier a montré sa capacité d'intégration à deux reprises. Du National à la L1 sans crainte, et avec un certain succès, puis un passage en Turquie - qui n'est pas si simple qu'on le croit - où il aura réalisé de bonnes perfs (à voir les réactions après son transfert :) ). Ensuite, Mendoza a peut être besoin d'un environnement comme Marseille pour montrer ses qualités entr'aperçus chez nos amis Belges.

Nous aurons sûrement d'autres réponses à certaines questions après samedi. :wink:

19 Juil 2005, 01:10

:lol: l'om s'est pris 2 buts et tous les boulets votent la défense mdr

il manque la profondeur de banc dans ton sondage, car pour moi c'est là que le niveau est faible avec la can en janvier :wink:

19 Juil 2005, 01:28

pour mois les points faibles de l'OM c surtout Bamogo et fiorese si ils restent...lol sinon la defense sera a peu pres la meme que l'annee derniere avec taiwoo et andre luis en plus yaura plus de phisique
au milieu sa risque de pecher si on recrute pas un autre MD
en attaque sa manque de grand gabarits mais on peut faire sans
au niveau des dirigeants anigo c'est pas lui sur le banc...tant mieux j'ai confiance en fernandez

le point faible de l'OM c'est le papier,on a une equipe de milieu de tableau mais si on a un bon colectif on peut ptet aller loin (ex:lille)

19 Juil 2005, 07:41

Le point faible de cette équipe,tout comme la saison dernière,est la défense;elle manque de vitesse,de complémentarité,de cohésion,de concentration,et j'espère que l'arrivée du brésilien va améliorer les choses.

19 Juil 2005, 07:43

pour moi, le milieu defensif.

il manque un grand 6 pour stabiliser cette equipe.

19 Juil 2005, 07:50

il manque un grand 6 pour stabiliser cette equipe.

lamouchi? :arrow:

19 Juil 2005, 07:58

abble, en remplacant de ce 6, Lamouchi serait parfait.

19 Juil 2005, 08:36

J'ai confiance en Fernandez et je ne me fais pas trop de soucis pour le moment... Mais c encore et tjrs les dirigeants qui me font peur...
Dés que ça ira bien, RLD va nous sortir un pantin genre Acariès ou se demerder pour foutre un mec que Fernandez ne supporte pas dans le club...
C comme ça, des fois je me demande si RLD n' pas intérêt à ce que l'équipe ne fonctionne pas... Pourquoi, je sais pas, mais je trouverai... :roll:
Répondre