points fort/ point faible de l'OM pour la prochaine saison .

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

qu'elles sera selon vous le points faible cette année ?

L'attaque ?
27
18%
Le millieux ?
24
16%
La defense ?
66
44%
les dirigeants ?
33
22%

Nombre total de votes : 150

Messagepar magic_chris » 19 Juil 2005, 08:45

J'ai du mal à donner un avis, il faut que je vois jouer Lamouchi et le fils de Mozer d'abord pour avoir une idée. :roll:

Et si l'OM faisait une saison sans avoir de point faible :?: :?:

Bon ok :arrow: :arrow:
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar Troll » 19 Juil 2005, 08:55

J'ai vote 'La defense'
Je ne pense pas que la defense soit LE point faible de l'equipe ... Mais c'est l'aspect qui m'a semble le plus febrile par rapport a ce qui etait propose dans le sondage...

Je pense neamoins qu'avec Habib Beye ca ira mieux que contre les Young
Boys de Berne.
Integrity without knowledge is weak and useless, and knowledge without integrity is dangerous and dreadful.

Samuel Johnson (1709 - 1784)
Troll
Newbie

Messagepar JERMASSILIA2 » 19 Juil 2005, 09:05

pour moi, il manque un bon milieu défensif, et un vrai killer des surfaces, style DD !! :-k
A JAMAIS LES PREMIERS !!!
JERMASSILIA2
Newbie

Messagepar le touriste » 19 Juil 2005, 09:56

POur moi l'equipe a un niveau correct avec un bon entraineur... Les problemes defensifs entrevus face a Berne sont surtout du a un manque de fraicheur physique de l'ensemble de l'equipe( notamment le milieu de terrain). Donc a mes yeux le point faible se situe au niveau des dirigeants( en particulier RLD) qui si l'equipe ne tourne pas comme ils le veulent chambouleront encore une fois tout le staff...
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 19 Juil 2005, 12:40

le point faible c'est les supporters@Bouchet
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 19 Juil 2005, 12:59

En effet il manque un bon MD, et un "tueur" devant (quoiqu'il est p-ê trop tôt pour le dire).

Mais ce qui ajd est préoccupant reste la ligne défensive, du moins sur ce que j'ai vu du match contre les YMCA's de Berne lol... :x

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar crikken » 19 Juil 2005, 13:28

manque un 6 style essien, gattuso, avec une grosse densité physique...
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar birof » 19 Juil 2005, 14:34

Vous etes enervant à dire qu'il manque un "tueur" !
C'etait qui le tuer à Lyon l'année derniere? (Je tue le premier qui me dit Juninho)
birof, quand tu seras depulcelé ca ira mieux... @jod.ko
birof
Assidu
Assidu

Messagepar romano13 » 19 Juil 2005, 14:38

birof, " omar m'a tué " . C'était omar :arrow:
romano13
Habituel
Habituel

Messagepar Confetize » 19 Juil 2005, 15:00

Moi j'ai mis le milieu pour faire un jeu de mots tout pourri :oops:
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar le touriste » 19 Juil 2005, 15:06

romano13 a écrit:birof, " omar m'a tuer " . C'était omar :arrow:

Petit rectificatif :wink:
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar birof » 19 Juil 2005, 15:09

touriste, t'as réussi à changer un des rares post sans fautes d'orthographes pour en mettre une?

ELU..... !!!! aller non c'est bon je te pardonne
birof, quand tu seras depulcelé ca ira mieux... @jod.ko
birof
Assidu
Assidu

Messagepar le touriste » 19 Juil 2005, 15:17

birof, euh si tu avais un peu de culture judiciaire tu saurais que j'ai fait une faute d'ortographe pour retablir une verite...
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais for ever » 20 Juil 2005, 21:07

pour moi sa sera l attaque car méme si il y a des joueur prometteur mendoza niang il manquera un grant gabari mais vu qu il y a la piste d un grand attaquant pas par le niveau mais par le gabari sa pourrai ptétre le faire
marseillais for ever
Newbie

Messagepar psycho » 20 Juil 2005, 21:11

Milieu def.....sans doute, si notre milieu def deconne, la defense sera forcement dans le rouge avec bcp de boulot et de decalage à "compenser".....même si je suis un peu inquiet pour le cote gauche de la def, avec le (trop?) jeune super eagles, beye definitivement de retour à droite ca va le faire, ainsi que Meite-dehu.
psycho
Assidu
Assidu

Messagepar sixsou83 » 20 Juil 2005, 21:31

Le problème cette année sera encore la défense.A part Taiwo qui me semble un bon espoir et Beye, nos DC sont un peu à la rue et y'aura beaucoup de travail pour eux vu que cette année on a pas de vrai numéro 6,en l'absence de Pedretti et Costa même s'ils n'auront pas fait d'étincelles la saison précédente.

Je suis d'autant plus souciant quand je pense à la CAN et que nos 2 meilleurs arrières y seront normalement, ainsi que Méïté.

Ce dernier sera remplacé par ce fameux André Luis qui pour son 1er match à commencer à mettre des baffes !!! (commence fort le bougre... :mrgreen: )

Bref, c'est là qu'est le chantier et j'espere que Fernandez va s'y atteler.
Et pour alléger la charge esperons que Messieurs les dirigeants aient la lumineuse idée de faire signer un vrai 6 (et de 28/30 ans SVP !!)
sixsou83
Assidu
Assidu

Messagepar psycho » 20 Juil 2005, 21:41

Je suis d'autant plus souciant quand je pense à la CAN et que nos 2 meilleurs arrières y seront normalement, ainsi que Méïté.

Tu penses que Taiwo est aussi indispensable que ca, et qu il est même plus "sur" qu un Meite ?.....il a une bonne reputation certes, mais pour le moment il n'a encore rien demontré en L1 et à l'OM
C est la plus grosse inconnue niveau def , il manque d experience, on verra bien, mais a mon avis on l expose trop vite; on verra comment il s en sortira.
psycho
Assidu
Assidu

Messagepar sixsou83 » 20 Juil 2005, 21:50

psycho, je suis d'accord avec toi, pas assez de temps de jeu pour se faire une opinion, certes, mais à ce poste qui vaut mieux que lui à l'heure actuelle ?
Nakata ? Il me fait trop peur !! Olembé ? ....... :mrgreen: tu m'as compris.

Méïté baisse de niveau ces derniers temps et c'est bien dommage, on peut lui accorder quelques buts adverses sur la fin de la saison, à lui et à Déhu aussi, et ce serait dommage que cette saison commence de la même façon parce que EUX deux ils ont eu le temps de se connaître, tu crois pas ?
sixsou83
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 20 Juil 2005, 21:51

Cette année a la diférence de la passé on a des lateraux (Taiwo-Beye au lieu de Ferreira-Olembé) donc déja ça ira mieux, quant a la def centrale elle est pas aussi nulle qu'on essait de nous le faire croire, l'an dernier ils ont bcp xouffert avec des MD innexistants et des latéraux de merde.

La grosse inconnu c'est Lamouchi, on sait pas comment il va etre physiquement apres seulement une vingtaine de de matchs de serie B.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar alexduke » 20 Juil 2005, 22:11

Pancho11 a écrit:Cette année a la diférence de la passé on a des lateraux (Taiwo-Beye au lieu de Ferreira-Olembé) donc déja ça ira mieux, quant a la def centrale elle est pas aussi nulle qu'on essait de nous le faire croire, l'an dernier ils ont bcp xouffert avec des MD innexistants et des latéraux de merde.

La grosse inconnu c'est Lamouchi, on sait pas comment il va etre physiquement apres seulement une vingtaine de de matchs de serie B.

Defensivement parlant, Beye est tres au point, mais Taiwo ca semble pour le moment un peu plus juste quand on voit le 2eme but face a Berne. Mais je pense qu'il va progresser, il a vraiment un potentiel enorme. Quoi qu'il en soit, il n'y a pas photo avec Olembe, ca c'est sur.
Et puis un arriere aussi offensif que lui, ca procure beaucoup plus de solutions pour emmener le ballon devant, et ca oblige aussi son adversaire direct a plus de travail pour empecher ses montees.
Dehu et Meite peuvent former une excellente defense centrale a condition qu'ils jouent a leur niveau, ce qui n'est plus arrive depuis le mois de mars.
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin