Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
07 Aoû 2005, 16:36
Points forts : Ribery, Oruma Niang pour leur activite, leur abnegation et leur sens du jeu. Beye pour son art du tacle.
Points faibles : Lamouchi pour son demi poumon et ses 12 kilos...ce qui est embetant quand on est seul 6 d'une equipe.
Le manque de securite et d'assurance de la defense.
Anigo qui voit des joueurs comme Ljuboja comme solutions à nos carences
07 Aoû 2005, 18:10
en tant que parisien objectif
vous avez une bonne base mais trop de joueurs sont transparents.
Voila pour moi l'ossature qui a un fort potentiel :
-----------Carasso-----------
Beye---Déhu---xXx----Taiwo
--------Oruma--xXx----------
Ribery-------------------xXx-
-------Niang----XxX
mais tout n'est pas perdu
en défence je me demande ce que vaut André luis car il vous manque un bon DC pour supleer Déhu.
à la récupération pour moi il y a une grosse carence
pourquoi vos dirrigents ont été chargé un lamouchi transparent en serie b?????.
Il vous fallait un pur 6. Un teigneux, un joueur d'ombre qui récupére. Son associotion avec Oruma (que je trouve excellent) aurait été magnifique.
Vous avez le même probleme que nous (notre jeu penche à gauche à cause de rothen) vous penchez à droite àcause ribery (lui aussi excellent) mais voila il aurait fallu son pendant à gauche. Nasri peut dépanner mais il est encore un peu juste surtout à gauche.
En attaque j'espére que Lyundula retrouvera son niveau car la aussi je me demande ce qui lui arrive. Car sinon niang va se rretrouver bien seul.
AU final si André luis, et Luyndula assurent votre vrai probleme devrait etre le mileu de terrain avec un MF et MD
Je ne comprends pas la gestion de vos dirrigents le recrutement étaient bien parti (oruma, ribery et Niang )+ un dégraissage important. Il vous manquez un milieu gauhce et un récupérateur pour avoir une bonne equipe type et surtout une equipe equilibré. Et là ils recrutent Mendoza, Lamouchi, Quesnel. Domage pour vous.
07 Aoû 2005, 18:14
jethro, en même temps c'est quand même un comble que paris penche à gauche et que l'OM penche à droite
07 Aoû 2005, 18:49
Au moins lors de OM PSG, on saura de quel côté ça va jouer
07 Aoû 2005, 19:50
Je vais mettre là la partie de l'ITW d'Anigo mais çà sent le roussi pour Beye, Déhu et Meïte!
"Il était important de renforcer la défense ?
On a un entraîneur. Pour avoir fait ce métier là six moi ou un an avant, je sais que lui ressent bien son équipe parce qu’il travaille tous les jours avec. En fonction de ce qu’il renifle, ce qu’il sent, ce qu’il comprend, il a des besoins. Aujourd’hui son besoin c’est… Il a fait le bilan des 12 derniers matchs de la saison dernière, on repart encore en prenant des buts, c’est quand même pas normal. Donc on a besoin de se faire fort derrière ; On sait que quand on a un effectif complet comme on a pu l’avoir contre la Lazio, avec Ribéry, Mendoza côté gauche, avec Niang, on n’a plus du tout la même équipe. Mais en même temps se faire solide derrière, je pense que dans ce sens là il a raison.
Il aura fallu modifier cette défense avant ?
Tu as raison mais quand Jean est arrivé. Il faut laisser du temps au temps. Tu juges les joueurs, tu ne peux pas mettre quelqu’un dehors. On savait qu’offensivement on avait besoin de monde, donc on a travaillé là dessus, on savait qu’en vendant Costa et Pédretti il faudrait du monde au milieu, prendre Oruma, là-dessus on est à peu près cohérent. Après le constat derrière nous montre qu’il faut travailler et qu’on a besoin d’un renfort et si ça se trouve on aura besoin d’un autre renfort derrière, on le fera.
Individuellement ils sont irréprochables ?
Je ne suis pas d’accord avec toi !
Beye, Méïté, Dehu ?
Je ne suis pas d’accord. Lorsqu’il y a des buts c’est souvent qu’il y a des fautes individuelles. Il y a des images qui nous montrent qu’individuellement on a un manque de concentration. Oui en qualité individuelle ce sont de bons joueurs, mais il y a des paramètres, comme on leur disait hier. Il a été bon Jean quand il a expliqué que lui quand il était à Metz, les joueurs de Metz il devait les freiner. Ils jouaient Paris, Bordeaux, ils n’avaient pas le même engouement que quand ils jouaient Marseille. Trois semaines avant il devait les freiner. Hier il a explique aux joueurs que quand il rencontraient n’importe quelle équipe, il y a des gens en face qui se défoncent.
Donc si vous êtes concentrés une fois sur deux ou sur cinq, on ne peut pas faire un bon championnat. La régularité est là aussi. Elle n’est pas seulement athlétique, technique, elle est dans la concentration aussi. Hier on prend deux buts sur deux coups de pieds arrêtés. Ce n’est pas la qualité d’un joueur, c’est aussi la concentration par rapport à un marquage. C’est là dedans qu’on veut améliorer les choses. Bobo (Baldé) c’est quelqu’un… quelque fois on dénature un peu le marseillais en disant que c’est une grande gueule, là en l’occurrence on a besoin qu' il ait cette grande gueule, qui soit capable de remettre une défense en parlant. IL ne faut pas que de la qualité de footballeur, pas technique mais quand tu as un joueur qui s’exprime sur le terrain, c’est presque le relais de l’entraîneur et c’est un peu de ça aussi dont on a besoin.
Exemple ce penalty repoussé et repris par deux joueurs de Lens ?
Oui ça peut être ça. Le plus significatif, c’est le deuxième but. On est arrêté alors qu’il suffit de contrôler une course. Ca c’est plus emmerdant. Dommage. "
La défense donnait effectivement l'impression de ne pas avoir de patron. Et, j'ai comme l'impression que celui qui pourrait faire les frais de tout çà c'est Fred.
07 Aoû 2005, 20:06
Ouais en gros on voit quand même que anigo connaissant deja l'equipe a mal fais sont boulot ... avec costa ou pedretti au milieux on aurait moins reculé ...qu'avec un lamouchi sans condition physique...
et il avait qu'a acheter un tres bon defensseur centrale et voila c'etait regler . mais bon comme on prend que des joueurs gratuit fo pas s'attendre a grand chose ...
mais maintenant on va recruter du joueur pas tres bon mais qui c parler au autre .. a quand le psychologue sur le terrain ???
si il a besoin d'un relais sur le terrains qu'il achete des portable avec kit pietons pour la defensse et le milieux ??
07 Aoû 2005, 20:06
LAuvergnat, ne tire pas de conclusions hatives, l'arrivée de Baldé va surtout instaurer une grosse concurence et les obliger a etre plus concentrés pour pas perdre leur place, car pour l'instant Meité, Beye et Dehu sont tranquille, quoi qu'il arrive ils sont titulaires faute de concurents
07 Aoû 2005, 20:11
reqyem, fallait faire un chèque à Anigo il l'aurait acheté le super défenseur
07 Aoû 2005, 20:15
Magneto a écrit:reqyem, fallait faire un chèque à Anigo il l'aurait acheté le super défenseur
a ce que je sache ils on vendu bcp plus qu'il non investit se mercato ...et qu'on me parle pas des indemnité de licensiement .. parce que si il manque des liquidité il vaut mieux garder un chieur et lui versser un salaire pour jouer en cfa . que de perdre d'un coup la totalite de son contrat et donc se privé de fond pour recruté ....
07 Aoû 2005, 20:24
Pancho11 a écrit:LAuvergnat, ne tire pas de conclusions hatives, l'arrivée de Baldé va surtout instaurer une grosse concurence et les obliger a etre plus concentrés pour pas perdre leur place, car pour l'instant Meité, Beye et Dehu sont tranquille, quoi qu'il arrive ils sont titulaires faute de concurents
C'est vrai, mais on ne fait pas venir deux très bons défenseurs (à leur dire) pour les mettre sur le banc.
16 Aoû 2005, 16:03
Pour changer des critiques j'avais envioes de donner mon avis sur les points positifs de notre effectif actuel:
1) De bons jeunes:
- Carrasso 24 ans grand espoir comme titulaire a la retraite de Barthez
- Taiwo 20 ans déja d'énormes qualités meme si le placement c pas encore ca, devrait devenir vraiment monstrueux si il continu a progresser
- Nasri 18 ans, gros qualité technique sera surement un bon milieu de terrain si il est patient.
- Ribery 22 ans, combatif, technique La recrue du mercato !
Ce sont pour moi les 4 plus grand espoir du club, on peut rajouter des jeunes qui n'ont rien prouvés mais qui semblent avoir de bonnes qualités: M'bholi, Ba, Cantareil, L n'dyaye, ou meme Koke.
2) de bons joueurs d'expériences:
- Barthez, l'un des meilleur gardien du monde!
- Dehu bon defensseur qualité de placement mais un peu lent
- Lamouchi bonne vision du jeu voir si le physique suit
3) des valeurs sures:
- Beye, Meité bons stoppeurs
- Oruma super accélérateur
- Niang bon attaquand (sans etre Le monstre a la DD)
Ce qui sur une equipe de base donne ça:
--------------------Barthez------------------------
--------------------Dehu---------------------------
----------Beye---------------Meité---------------
--MrX-------------Lamouchi------------Taiwo---
---------------------------Oruma----------------
------------Ribery-----------------------------
------------------Niang-----------MrY----------
Groupe : Carrasso, Cantareil, andré Luis(?), Nasri, L N'dyaye, Barry
Donc pour moi les joueurs suceptibles d'étre inutiles sont:
- Ferreira (a la rigueur en remplaçant)
- N'dyaye ( personne ne le fait jouer autant avoir un jeune)
- Battles (joueur moyen)
- Nakata ( trop limitée)
- Delfim ( a voir?)
- Koke ( peut servir mais me semble limité)
- Mendoza ( Me parait court)
en conclusion on a une bonne base, faudrait un "grand joueur" par ligne et encore vendre quelques joueurs...
Si vous n'etes pas d'acoord sur quoi que se soit le débat est ouvert !
16 Aoû 2005, 16:22
il manque un Mdef et un attaquant , un buteur a la Kanouté ca serait magique mais bon...
16 Aoû 2005, 17:02
pour le milieu def je sent que Delfim va nous réservé une grosse surprise cette saison
16 Aoû 2005, 17:16
Metiss-ino a écrit:il manque un Mdef et un attaquant , un buteur a la Kanouté ca serait magique mais bon...
Kanoute n'a absolument rien d'un buteur
Je ne comprends pas toute cette segue autour de ce joueur
Il est grand OK, il peut servir de point de fixation a la rigueur, mais le joueur en lui-meme est assez mediocre
16 Aoû 2005, 17:34
C'est le milieu, on l'a vu contre Lyon.
Plus un milieu est fort moins la défense est solicitée et plus nos attaquants eux le sont. C'est quand même pas sorcier !
17 Aoû 2005, 03:22
Seb. a écrit:C'est le milieu, on l'a vu contre Lyon.
Plus un milieu est fort moins la défense est solicitée et plus nos attaquants eux le sont.
C'est quand même pas sorcier !
...
ok,
31 Aoû 2005, 16:00
Interrogé au sujet de l'effectif marseillais, Jocelyn Angloma voit mal l'OM réaliser une bonne saison. L'ancien défenseur estime que les joueurs présents ne correspondent pas au standing du club.
"Cette équipe est beaucoup trop légère", a déclaré Angloma dans les colonnes de L'Equipe. "L'attaque est stérile, la défense n'a pas de leader et dans leur ensemble les défenseurs sont trop fébriles".
"Pour moi, je le dis franchement, ils n'ont pas le niveau du haut niveau. Marseille mérite mieux que ça", a-t-il précisé.
30 Sep 2005, 01:34
quelques semainers apres la fin du mercato on peux quand même tiré un premier mini bilan si je puis dire ....
Le mercato est catastrophique ...
Il fallait garder nos joueurs et recruté juste oruma+ribery gratuitement plus acheter un attaquant quit a s'endetter sur l'année prochaine ...
Alors vous voyez toujours l'attaque du meme oeil???
pour moi comme je le disait on a pas d'(attaquant , niang n'est toujours pas un finisseur .
Je m'inquiete deja moins pour la defense enfin pas encore une année a rever ...
30 Sep 2005, 07:14
Mojito a écrit:Metiss-ino a écrit:il manque un Mdef et un attaquant , un buteur a la Kanouté ca serait magique mais bon...
Kanoute n'a absolument rien d'un buteur
Je ne comprends pas toute cette segue autour de ce joueur
Il est grand OK, il peut servir de point de fixation a la rigueur, mais le joueur en lui-meme est assez mediocre
par rapport a toute notre attaque c'est un grand buteur Kanouté
30 Sep 2005, 10:21
Il fallait garder nos joueurs
a part Battles qu'est ce que tu voulait garder