points fort/ point faible de l'OM pour la prochaine saison .

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

qu'elles sera selon vous le points faible cette année ?

L'attaque ?
27
18%
Le millieux ?
24
16%
La defense ?
66
44%
les dirigeants ?
33
22%

Nombre total de votes : 150

Messagepar danao » 31 Juil 2005, 15:43

On a pas les joeurs pour le 4-3-3 pour cela il nou faudrai des milieu defensif a la diarra. Reston en 4-4-2
-------------Carrasso------------

--Beye---Andre Luis--Meité--Taiwo

--------Oruma----Lamouchi--------

--Ribéry------------------Nasri--

--------Niang--Mendoza-----------
un jour ou l'autre l'europe reparlera marseillais!
danao
Newbie

Messagepar psgmagic » 31 Juil 2005, 15:46

4-3-3:

...................carrasso.....................

beye.....andre luis...méité.......taiwo

........lamouchi...oruma...déhu.......

ribery.................................mendoza
......................niang......................
la fierté repose sur un sens élevé de la dignité et de l'honneur, le saviez-vous ?
psgmagic
Assidu
Assidu

Messagepar danao » 31 Juil 2005, 15:50

le 4-3-3 créé un désequilibre ds le jeu comme on a pu le constaté et puis pour Mendoza est meilleur dans l'axe
un jour ou l'autre l'europe reparlera marseillais!
danao
Newbie

Messagepar Pancho11 » 31 Juil 2005, 18:44

il faut rectifier le probleme defensif (milieu def et DC) afin que Ribery puisse d'avantage se consacrer aux débordements.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar reqyem » 01 Aoû 2005, 01:45

je reviens de week end 1ere fois que je loupe un match de debuts de saison depuis plus de 10 ans .. lol
J'ai meme pas regretter et en plus je suis meme pas etonner qu'on perde c pour dire ...
Moi je dis qu'on a vendu nos miliuex defenssif comme des gros pd et qu'on a enormement perdu en qualité de jeux dans ce secteur ...
et qu'on a toujours pas de buteurs voila c tout !!!
l'objectif des dirigeants c de gagner la coupe intertoto cette année pour pouvoir enfin brandir un trophé ... et nous dire qu'il on reussis a remporter un trittre enfin ... le seul qui est a notre porté depuis que l'OM devient le club qu'il devient .. =D> :mrgreen:
Fight with the best . Die like the rest
SECOND C'EST POUR LES CONS
reqyem
Assidu
Assidu

Messagepar reqyem » 01 Aoû 2005, 01:47

Et ouais arreter de rever ... Quand on se donne pas les moyens de gagner....On GAGNE PAS .....
reqyem
Assidu
Assidu

Messagepar jod.ko » 01 Aoû 2005, 07:53

comme des gros pd

[-X

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar SCl » 01 Aoû 2005, 10:28

tout a fait d accord avec regyem
les dirigent ne se donne pas les moyens de gagner autre chose que de l argent
le recrutement de ces dernierres saisaons en est la preuve
Cette année on a peut etre ameliorrer l attaque, mais notre millieu deff est plus faible, et notre deffense n est pas plus forte
SCl

Messagepar jod.ko » 01 Aoû 2005, 10:56

Si elle l'est, vu qu'olembé est sur le banc. Faut arreter de dire n'importe quoi. En plus il y a un def central en plus qu'on avait l'an dernier pour eviter d'etre obliger de foutre Ferreira à droite qd Dehu ou Meité est absent.

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar SCl » 01 Aoû 2005, 11:02

andré luis? on sait mem pas ce qu il vaut sur le terrain, j espere qu il n est pas la juste pour faire le nombre, apres le match de samedi j ai pas l impression qu il de la profondeur dans le boncs,
Oruma et niang suspendu, on a personne pour les remplacer
et a tous les poste c est pareil
SCl

Messagepar Rocca » 01 Aoû 2005, 11:33

jod.ko, justement j aimerai bien vori si samedi vs lens on aur andre luis dan l axe ou ferreira a droite.... pour moi la defense titulaire n est pas meilleur car c la meme
a gauche il faudrait un experimenté mais pas d un grand niveau qui puisse faire souffler un peu taiwo en faite un jurietti ca serait pas si mal un mec qui defend vraiment qui a la grinta
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar SCl » 01 Aoû 2005, 11:39

c est le sujet d un de mes post, on a pas de remplacants
deja les titulaire ne sont pas tous des foudres de guerre, alors les remplacants ....
SCl

Messagepar jod.ko » 01 Aoû 2005, 12:20

Rocca, c'est pas Beye à droite à la place de Ferreira ?

J'avoue que je ne comprends pas bien ce qu tu entends par :
pour moi la defense titulaire n est pas meilleur car c la meme

Apres a gauche, je sais pas. Pourquoine pas prendre un mec qui a du niveau ? Pour ne pas vexer Taiwo en le remettant sur le banc ? Je me demande si ce genre de considération à lieu d'etre vis a vis d'un mec qui n'a rien prouvé.

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar reqyem » 02 Aoû 2005, 19:34

L'attaque ai peut etre un peu meilleur que l'année derniers ...Mais c'est vraiment pas terrible ...
Allez on va peut reussir a passer 5 eme attaque de L1 ( OUAhhhhh trop fort #-o )

Le millieux offenssif est meilleurs
le millieux defenssif est moins bon en gros on a perdu d"'un coté ce qu'on a gagner de l'autre ... resultats c'est pareil ...

La defensse devrait etre un peu meilleurs (meme joueurs + andreluis ?)
donc on peux esperer prendre allez ... QUE 30 buts #-o

Mais apres on fait deja joué comme titulaire des jeunes, taiwo a encore laisser passer un gars ds son dos et hop un but ...

De plus si on voulait etre une grande equipe nos remplacant serait en grande partie nos titulaire du momment ... donc au choix ... soit on dis qu'on a pas de banc ???
Soit on s'appercoit qu'en fait on a pas les titulaire pour nos ambitions ...

Ah oui qu'elles ambitions ?? suis con j'oubliais ...
ALors on va faire une super saison d'ambition marseillaise ;;; aucun titre ( sauf intertotot merciiiii enfin un titre pour nos dirigeants)
et on va finir 4 eme si on joue tres bien

Voila saison plié arretons de rever rendez vous prochaion mercato en juin pour esperer un peu ... =D>
reqyem
Assidu
Assidu

Messagepar FabMars » 02 Aoû 2005, 21:56

Pour moi, nos points faibles se trouvent dans quasiment toutes nos lignes mis à part le goal et le milieu offensif. Avec cette équipe là, on a aucune chance de rivaliser avec nos "cadors" de L1. Bien sûr, sur un match on peut tenir la dragée haute à Lyon (remember OL 1-1 OM l'année dernière) mais au final à moins d'acheter Davids, Nesta et faire revenir DD au mercato d'hiver je crois qu'on sera bon l'année prochaine pour au mieux une nouvelle campagne d'intertoto. Bon, je suis très pessimiste mais ça fait bientôt 8 ans que je gobe tout ce que nous disent les hommes de RLD et cette année j'en ai marre. A moins d'un miracle comme la première année de Perrin, on sera mal.
Je demande qu'une chose, c'est d'être contredit par les joueurs eux-mêmes.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 02 Aoû 2005, 21:58

jod.ko, je veux dire avec la suspension de déhu est ce qu on va avoir andre luis dans l axe ou bien beye et ferreira a droite
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Magneto » 03 Aoû 2005, 00:32

Il manque quelqu'un capable de te faire gagner un match quand tu es dans la merde

Le mec qui se surpasse quand il est en difficulté et qui devient plus fort grâce à ça

Bon ok j'arrête Tsubasa :oops:

mais n'empêche que ma 1ere phrase est sérieuse
Magneto
Serge
Serge

Messagepar BossMan » 03 Aoû 2005, 01:35

----------Carasso----------
Beye---Déhu--Meïté---Taiwo mais faudrais remplacer Déhu quand même
--S.N'Diaye-Lamouchi--
---------Oruma--------
---Peggy-----Mendoza---
----------Niang-----------

Pas dans une configuration 4-3-3 avec des ailliers de débordement plutôt du jeu rapide en appel/contre appel, décalage, en profondeur et dans les pieds. Ou alors avec Beye et Taiwo à l'ancienne comme Di Méco et Angloma avec Mendoza au centre et Peggy et Niang qui tourne autour. Là on à une moitié d'équipe qui attaque et l'autre qui défend. Je serai curieux de voir ce que ça donnerai.
Lu à l'entrée d'un bar: "Ici, comme à l'OM, on ne marque pas, on encaisse""
La créativité est une richesse, l’improvisation, un talent.
C'est parce qu'il y a des gens comme vous qu'il y a des gens comme moi!!
BossMan
En formation
En formation

Messagepar Zobi1 » 03 Aoû 2005, 02:06

Magneto, il manque un mec que tu peux te dire a tout moment : de toute facon XXX va marquer
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar jod.ko » 03 Aoû 2005, 10:29

JKe pense qu'une fois encore on a pas de mec sachant tirer les coups francs. C'et super important.

La saison derniere c'etait ultra flagrant. Les mecs savaient qu'il pouvaient faire des faute parce que c'etait pas dangereux, meme à 25 m, alors que si on avait eu un mec sachant placer des coups francs, ils auraient peut etre plus reflechi avant de savater nos offensives.
Pareil pour les corner. Les mecs savaient que corner c'etait sortie de but, du coup tout de suite ca enleve de la pression.

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin