Thorgal a écrit:Seb. a écrit:Les internautes ont élu Maradona comme joueur du siècle et les pro du foot ont élu Pelé, alors comment peux tu dire que c'est Zidane qui a été désigné meilleur joueur du demi-siècle ? Meilleur de la décennie sans doute mais certainement pas du siècle ou du demi-siècle !
Zidane a effectivement été désigné meilleur joueur de ces 50 dernières années par un sondage officiel de l'UEFA, il y a 1 an environ.
http://fr.uefa.com/uefa/history/5050/index.htmlPour ce qui est d'un hypothétique classement des meilleurs joueurs, c'est une histoire de goûts personnels...
On peut voir grace à une interview de Zidane que lui contrairement à ses supporters est honnête et réaliste.
uefa.com : Qui est le n°1 à vos yeux ?
Zidane : Pour moi, Pelé et [Diego] Maradona sortent du lot. Derrière, il y a plein de joueurs de grand talent : [Michel] Platini, [Franz] Beckenbauer et [Johan] Cruyff sont tous plus ou moins au même niveau à mes yeux. Dans ma génération aussi, il y a d'excellents footballeurs comme Raúl [González] et [Luís] Figo par exemple.
En clair Pour Zidane, Pelé et Maradona sont les meilleurs joueurs au monde et Platini, Cruif et Beckenbauer les meilleurs d'Europe. Il (Zidane) se considére en réalité (et logiquement) dans les 20 meilleurs au monde mais pas comme le meilleur.
Merci Monsieur Zidane pour votre honnêteté