Anh Thom,
Raymond Domenech a déclaré que David Trezeguet serait apte à jouer le 17 août prochain contre la Côte-d'Ivoire, alors que la Juventus l'avait déclaré indisponible pour une blessure à la cheville, lundi. «Je dis qu'il est prêt. Il sera là», a insisté le sélectionneur de l'équipe de France, auquel un journaliste italien rappelait la position de la Juventus. «Il est opérationnel. Quand je travaille, je prends des informations» a ajouté Domenech.
L'entraîneur des Bleus a aussi précisé qu'il souhaitait revoir Trezeguet, même s'il sera suspendu pour les matches de Coupe du monde contre les Iles Féroé (3 septembre) et en Irlande (7 septembre). «Il fait partie du groupe. Je veux voir un petit peu tout le monde. C'est une reprise, un match différent des autres». Trezeguet avait été expulsé lors d'Israël - France, le 30 mars dernier (1-1) et ne pourra revenir pour Suisse - France, dans deux mois.
Le sélectionneur de l'équipe de France a ajouté qu'il ne comptait pas prendre le temps de s'occuper des états d'âme éventuels des joueurs non retenus en raison des retours de Zidane, Thuram et Makelele. «C'est une sélection, et ça fonctionne comme dans un club en début de saison, précise Domenech. A chacun de montrer qu'il a le potentiel pour être dans cette équipe de France. La base d'une sélection, c'est d'éliminer. Expliquer qu'il y a des joueurs de haut niveau, ça ne me paraît pas à être justifié. C'est la loi des sélections, des clubs, du football. Il doit y avoir 300 joueurs sélectionnables. Si je prenais le temps d'expliquer à chacun pourquoi j'ai pris un tel et pas un tel, je n'en aurais pas assez de mes jours et mes nuits».
Même s'il a retenu un groupe de vingt-et-un joueurs pour un simple match amical, Raymond Domenech n'a pas sélectionné Benoît Pedretti
, Ludovic Giuly
, Camel Meriem, Rio Mavuba ou encore Patrice Evra.
l'equipe.fr
"L'esprit d'équipe... C'est des mecs qui sont une équipe, ils ont un esprit ! Alors, ils partagent ! " coluche