Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Pourquoi Diouf ne brandit il pas l'excuse de l'austerite?

17 Juil 2005, 09:24

Salut les Omlivers
Une chose m'intrigue dans le comportement de notre cher President.
Je me souviens que C. Bouchet nous martelait a chaque periode de transferts qu'il avait a composer avec les derives des precedents gestionnaires du club.
Grace a cette habile technique notre cher C. Bouchet se donnait une sacree marge de manoeuvre vis a vis des supporters passant pour celui qui saurait redresser (sic) les comptes de l'OM .
Par la meme occasion il pouvait excuser ses eventuelles erreurs de recrutement.
Il apparait clairement que C. Bouchet restera dans les memoires de beaucoup comme celui qui a redresse les comptes olympiens (mdr).

Les chiffres d'aujourd'hui nous prouvent qu'il n'en est rien et que sa politique budgetaire a bien ete a la hauteur de sa politique sportive.
Cependant quel excellent communicateur!

La question que je me pose est simple ;

Pourquoi notre cher Pape (qui est lui aussi maitre communicant) ne brandit il pas a tue tete cette (vraie) excuse?

Je doute qu'il fasse cela par sympathie pour C. Bouchet .
Regarderait il plus loin que le bout de son nez?

Qu'en pensez vous?

17 Juil 2005, 09:42

Bon, je suis pas tout à fait d'accord avec toi. Je trouve quand même que malgré tout ses torts, Bouchet a eu le mérite de se battre pour les interets de l'OM, et qu'il n'a pas été le pire des pires (notamment au niveau de ses choix de personnels : Perrin nous a amené en LDC, Anigo en Finale de C3). De plus, je trouve également que Diouf fait un très bon président, effacé, qui dit rarement de grosses conneries et qui à l'avantage d'avoir l'expérience du foot. De plus, il a survécu à une année de galère, ce qui signifie qu'il sait désormais comment affronter la pression locale.

17 Juil 2005, 09:57

Les chiffres d'aujourd'hui nous prouvent qu'il n'en est rien et que sa politique budgetaire a bien ete a la hauteur de sa politique sportive.

les chiffres personne ne les connait sauf la DNCG...

17 Juil 2005, 09:58

Personellement je pense que C. Bouchet a su laisser une image tres positive de son passage a l'OM malgre le peu de resultats et les enormes erreurs de casting qu'il a commises.
Il ne faut pas oublier avec cette finale de coupe UEFA en trompe l'oeil que la periode bouchet coincide avec quelques uns des episodes les plus ridicules de l'histoire de l'OM.
Il faut aussi souligner que la periode Bouchet rime aussi avec spectacle=0 (mise a part la campagne UEFA , due en grande partie au talent de DD) au vellodrome.
bref rien de tres glorieux
A son credit tout de meme le nettoyage par le vide du staff olympien,une meilleure representation olympienne aupres des instances,quelques bras de fers memorables dont il est sorti vainqueur et... Didier Drogba un an (merci Perrin).

Je pense comme toi que Diouf sera un bon president et j'admire le fait qu'il n'enfonce pas ses predecesseurs

17 Juil 2005, 10:19

Pour en revenir à la question de départ, j'avoue que je ne comprends pas l'intérêt de taire nos diificultés. Au contraire, ils font miroiter l'arrivée d'une "surprise" comme l'an dernier la "cerise" avec les conséquences que l'on connait.

Bref, ils risquent d'aller droit dans la crise et ce, en connaissance de cause puisqu'ils l'ont tous vécu (sauf Fernandez).

Les supporters comprennent les difficultés mais si on leur cache que les dirigeants ne s'étonnent pas si ils gueulent.

17 Juil 2005, 10:25

Lauvergnat,qu'est-ce qui te prends?
Un coup de déprime?

17 Juil 2005, 10:32

reyna, non. Je reste cohérent à ce que je disais quand Lamouchi est venu alors que peu avant on parlait de Kezman, Gallardo et d'une "surprise".

Je pense qu'ils ont trop fait rêver les supporters et que si le sportif ne suit pas (je rappelle que l'an dernier la crise a existé alors qu'on était 3ème!), ben on va droit vers une crise.

Maintenant, peut-être que l'équipe va très bien se comporter. Je note par ailleurs, que le spectacle semble enfin au RDV avec cette nouvelle équipe.

17 Juil 2005, 10:35

8) allez tout le monde dehors et l'arrivée d'abramovic comme ça on aura un gouffre à la place d'un compte bancaire 8)

17 Juil 2005, 10:36

un club de foot doit avant tout parler de foot, la priorité c'est le terrain. on ne va pas passer la saison à faire et défaire l'équipe.

si ce temps doit venir, la crise n'est toutefois pas une fatalité -ce serait bon de s'en convaincre- nous aviserons...je pense que c'est précisement ce que se dit diouf. le contexte budgétaire a été précisé, on le connait tous, on fait avec. ou sans, c'est selon...

aprés le terrain reprend ses droits, la saison vienrt de démarrer officiellement pour nous avec ce match contre les bads boys de berne.

j'aime cette façon d'aborder la gestion du club, et je veux espèrer que les débuts prometteurs de l'équipe augurent d'une saison où l'on prendra plaisir à regarder évoluer l'OM.

reconnaissons au staff la lucidité d'avoir clairement déterminé l'objectif : donner du plaisir au public, proposer un jeu qui face écho à notre devise... le reste suivra alors forcément.

17 Juil 2005, 10:37

Sunny Death, Ouais c'est sur mais au moins on aura des stars...c'est pas ce qu'on veut tous ? :wink:

17 Juil 2005, 10:47

Olympien, :mrgreen: je sais pas quand meme j'ai moyennement envie de retourner en L2 voir pire plus de club du tout :?

17 Juil 2005, 10:47

crikken, pour le contexte budjétaire on n'a été que très peu informer. Anigo a dit qu'il fallait vendre pour acheter, mais Pédretti, Costa ont été vendus (çà fait 12M!), je ne pense pas qu'on a laissé Johansen, Célestini et Vachousek partir sans indemnité même faible. On devrait en être 15M! Et, en face que constate-t-on? On dépense 7M pour Niang et puis plus rien. On n'arrive même pas à alligner 4M pour un autre joueur.

Franchement, que l'argent de DD et Mido ait été tout bouffé (ce qui m'étonne, mais bon), mais on aurait dû avoir un budjet sans europe au moins égal à 3,5M (comme la première année Perrin surtout avec les droits TV ; il faudrait y ajouter ensuite les ventes). Là, çà fait curieux! On dirait plus non pas à un arrêt du soutien de RLD mais un désengagement total.

Ils devraient communiquer d'avantage dessus. On est pas stupide, on peut comprendre mais faut nous expliquer. Parce que là, la transparence...

17 Juil 2005, 11:36

LAuvergnat, RLD s'est porté caution à 12 millions d'euros... Donc mettre 7 millions sur niang ce n'est pas rien. Ce qui énerve beaucoup de monde, c'est que niang n'est pas "une star". Moi-même, je le trouve surcôté sachant que frei était jouable pour ce prix. Mais en meme temps, y'a les infrastructures, et les echelonnages de paiement (costa, drogba). Donc on y est allé à fond. Pour un seul joueur certes. Mais si avec nos motens, on avait acheté une demi-douzaine de joueur à 1 millions d'euros, on gueulerait aussi. Donc je crois qu' a priori, le souci c'est plus le fait qu'on ait pris niang. Mais c'est théorique. Place au jeu!

17 Juil 2005, 11:46

LAuvergnat a écrit: (je rappelle que l'an dernier la crise a existé alors qu'on était 3ème!)

Je te rappelle que l'on jouait comme des quiche tout de même

17 Juil 2005, 11:50

Confetize, on perd tout le matchs 15-14 en ayant une attaque de feu et on descend en l2 c'est mieux? :|

17 Juil 2005, 11:57

boodream plus, c'est arrivée à une équipe qui est maintenant en CFA : l'EDSM. Ils avaient la meilleure attaque de D2 à l'époque (avec des joueurs internationaux, l'ancien entraineur de Istre y a joué je crois). Ils avait notamment des africains en attaque : Yoboé, notamment (dsl pour les incertitudes au niveau des noms, je connais surtout parce que mon père était un supporter de l'équipe et allait à l'époque à tous les matchs). Ce joueur, tiré aussi bien du pied droit que du pied gauche, sa spécialité : prendre le ballon le dos tourné au but et se retourner violemment pour tirer au but. A l'époque les joueurs ne tiraient jamais au delà de 50 cm à côté du but, selon mon père tjs ;) .

Bref, une attaque de feu avec des matchs gagnés 6-5 mais surtout une défense passoire. Résultat avec la meilleure attaque de D2, l'une des toutes meilleures de l'histoire de la D2, ils ont descendu.

17 Juil 2005, 12:01

LAuvergnat a écrit:reyna, non. Je reste cohérent à ce que je disais quand Lamouchi est venu alors que peu avant on parlait de Kezman, Gallardo et d'une "surprise".

Je pense qu'ils ont trop fait rêver les supporters et que si le sportif ne suit pas (je rappelle que l'an dernier la crise a existé alors qu'on était 3ème!), ben on va droit vers une crise.

Maintenant, peut-être que l'équipe va très bien se comporter. Je note par ailleurs, que le spectacle semble enfin au RDV avec cette nouvelle équipe.

Les dirigeants ils ont parlé de kezman et gallardo?

NON, ne confond pas ce que raconte la presse et ce que disent les dirigeants, Diouf a jamais parlé de Kezman, c'est Europe 1 qui a mythonné là dessus.

Donc si ya une crise elle proviendra des putains de footix dans ton genre.

17 Juil 2005, 12:01

Ouah j'arrive pas à croire que ma connerie soit viable :ptdr:
Merci LAuvergnat, de m'avoir appris un truc.

Sinon pour en revenir à bouchet, pour moi son bilan est positif. Sans mégalomanie, il aurait été un president brillant. Mais le melon lui a fait péter un cable.

17 Juil 2005, 12:57

soprano13, Kezman et Gallardo ils en ont bien parlé. Par contre c'est vrai que se sont les journalistes qui les ont vu arriver. Seulement, on ne peut nier que Diouf en a parlé. Peut-être aurait-il mieux valu nier.

17 Juil 2005, 13:06

boodream plus a écrit:Ouah j'arrive pas à croire que ma connerie soit viable :ptdr:
Merci LAuvergnat, de m'avoir appris un truc.

Sinon pour en revenir à bouchet, pour moi son bilan est positif. Sans mégalomanie, il aurait été un president brillant. Mais le melon lui a fait péter un cable.

Moi je pense que ce sont plutot les supporters, bien chauffes par la presse qui ont fait que Bouchet est parti. Et honnetement je pense que ca a ete un bon president qui aurait meriter de rester plus longtemps. Bouchet president, Pape Diouf responsable secteur sportif et Fernandez entraineur, ca aurait ete pas mal.
Répondre