Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
30 Juil 2005, 10:46
L an dernier, ils ont été sorti en quart mais ca c est joué au penalty contre des adversaires qu ils ont legerement dominé sur l emsemble des 2 rencontres! Je rapelle ensuite que les hollandais ont fait bien plus que jeu egal avec les milanais!
donc faut relativiser, voir qu'ils ont été eliminé en quart, c est une stat! et au delà de la stat, y a ce qui s est passé sur le terrain et ça pour moi c est le plus important!! Je conclus de tout ça que l OL etait au niveau de liverpool, milan ou les hollandais...
Moi ce que je comprend dans ce que tu dis, c'est : comme le PSV était inférieur à Lyon, et que le PSV a fait jeu égal avec le Milan (qui a été lui-même battu par Liverpool), on peut dire que Lyon est au niveau du Milan?
Tu crois que le foot c comme ça?
30 Juil 2005, 10:55
marseillais4ever, ah ouais, j'avais oublié cet exemple
30 Juil 2005, 10:55
il faut reconnaitre que la plupart des equipes qui dominent gagne
Sur ce point je ne suis pas vraiment d'accord meme si c'est la plupart du temps la verite... Dans les grandes competitions( LDC et Euro) les equipes qui s'en sortent mieux sont celle qui ne domine pas forcement mais qui defende tres bien et savent profiter de chaque opportunité... Les exemples de Porto, Liverpool, la Grece ou meme Chelsea( notamment face au Barca) montrent cette nouvelle tendance...
30 Juil 2005, 10:58
Ca vaut donc dire aussi que Angers est du niveau de MILAN
30 Juil 2005, 10:58
Pour répondre à la question,je dis que Lyon a encore cette saison une très belle équipe et qu'il sera difficile de lui prendre le titre;je vois bien le PSG (malheureusement!) et Monaco,cependant,lui mener la vie dure.
Et pourquoi pas l'OM,dans la discrétion,ce qui est nouveau,si le match contre Bordeaux lance bien la saison,par une bonne victoire bien sùr.
30 Juil 2005, 11:34
y a des rageux ici quand même
faut être objectif un minimum, depuis plusieurs années l'OL ne cesse de progresser (est ce que ça va continuer........) et les avoir comme adversaires n'est plus une partie de plaisir, je suis pas non plus en train de dire que les gros calibres tremblent de peur mais ils ne viennent pas en touristes en se disant "allez ça fait déjà 6 points pépère" et peu d'équipes peuvent prétendre à une victoire à Gerland.
Si on regarde la qualité du jeu déployé l'an dernier et que l'on considère qu'ils ont réussi à renforcer leur secteur offensif qui était leur plus gros point "faible" (il leur manquait objectivement un bon attaquant pour aller plus loin) je ne vois pas en quoi cela est ridicule de dire que Lyon est une très bonne équipe, ni de dire qu'ils ont autant de chances qu'un Arsenal ou un Inter.
De là à parler de Chelsea, Milan, Barcelone peut être pas mais c'est un bon outsider
30 Juil 2005, 11:37
Moi ce que je comprend dans ce que tu dis, c'est : comme le PSV était inférieur à Lyon, et que le PSV a fait jeu égal avec le Milan (qui a été lui-même battu par Liverpool), on peut dire que Lyon est au niveau du Milan?
Deja, contrairement a ce que pense la plupart ici, le foot se resume a la realité du terrain!! L an dernier, lyon a montré des choses qui m ont mené a la conclusion qu il avait les moyens d inquieter les plus grandes equipes comme milan. Apres s il l aurait fait ché pas , je suis pas voyant!!
maintenant, penser ce que vous voulez et rester dans vos fiches de palmares avec des raisonements du style "ils ont été eliminés 2 fois en quart donc ils ont pas progressé", c est votre probleme
30 Juil 2005, 12:03
dralnar a écrit:Moi ce que je comprend dans ce que tu dis, c'est : comme le PSV était inférieur à Lyon, et que le PSV a fait jeu égal avec le Milan (qui a été lui-même battu par Liverpool), on peut dire que Lyon est au niveau du Milan?
Deja, contrairement a ce que pense la plupart ici, le foot se resume a la realité du terrain!! L an dernier, lyon a montré des choses qui m ont mené a la conclusion qu il avait les moyens d inquieter les plus grandes equipes comme milan. Apres s il l aurait fait ché pas , je suis pas voyant!!
maintenant, penser ce que vous voulez et rester dans vos fiches de palmares avec des raisonements du style "ils ont été eliminés 2 fois en quart donc ils ont pas progressé", c est votre probleme
Ils ont jjoué un bon football mais ca suffit pas, la preuve le PSV a fait un quart uniquement grace a sa rigueur tactique. En demi, ils ont montré leur meilleur football, et pourtant ils sont eliminés.
En résumé, dominé est loin d"etre gagné surtout en LDC
30 Juil 2005, 12:44
hé bien, figoal me rassure (encore une fois)!! je suis pas le seul a voir une progression chez les lyonnais! Entierement d accord avec tout ce qui a eté dans son dernier post!
touriste et boudoum
Ce qui c est passé l an dernier vous donne entierement raison!! Est ce que ca sera la meme chose l année prochaine?, nous verrons!!
Mais en tout cas, je prefere voir une equipe gagner en dominant que une equipe gagner en jouant derriere 90 min (genre liverpool-chelsea) meme si 1 victoire est 1 victoire!!
Voila pourquoi j acccorde beaucoup d importance a la domination et que j espere voir l année prochaine les equipes qui dominent gagner le plus possible!!
30 Juil 2005, 12:53
De là à parler de Chelsea, Milan, Barcelone peut être pas mais c'est un bon outsider
Je dis pas le contraire, mais l'autre nous sort que Lyon est un favori, et qu'ils sont du niveau des équipes que tu as citées, sans oublier la Juventu, MU et cie
30 Juil 2005, 12:54
dralnar a écrit:hé bien, figoal me rassure (encore une fois)!! je suis pas le seul a voir une progression chez les lyonnais! Entierement d accord avec tout ce qui a eté dans son dernier post!
touriste et boudoum
Ce qui c est passé l an dernier vous donne entierement raison!! Est ce que ca sera la meme chose l année prochaine?, nous verrons!!
Mais en tout cas, je prefere voir une equipe gagner en dominant que une equipe gagner en jouant derriere 90 min (genre liverpool-chelsea) meme si 1 victoire est 1 victoire!!
Voila pourquoi j acccorde beaucoup d importance a la domination et que j espere voir l année prochaine les equipes qui dominent gagner le plus possible!!
Moi aussi j'aime beaucoup mais depuis le barca de 92 ou l'ajax de 95, j'ai pas souvenir d'une equipe qui ait gagné la ldc en jouant offensif du début a la fin, le real de 2002 a la limite mais bon, faut pas réver c'est rare.
Ya qu'a voir le Milan qui a tout depuis 2 saisons pr faire du beau football et qui pourtant ne le fait que par intermittence.
Modifié en dernier par
Boudoum le 30 Juil 2005, 14:51, modifié 1 fois.
30 Juil 2005, 13:59
dralnar, je souhaite comme toi voir une equipe qui joue du debut a la fin gagner la LDC mais malheureusement ce shema me semble de moins en moins possible et les dernieres saisons le montrent.. Prenons l'exemple de Chelsea l'annee derniere: face au Barca ils ont surtout ete tres costaud tactiquement en bloquant le plus possible les barcelonais et ils sont passe. En demi face a Liverpool, le rapport de force a ete inverse et cette fois ci c'est Liverpool qui est passe... Ce que je veux dire c'est que dans le football actuel ce n'est pas forcement le beau jeu qui l'emporte( et je le deplore) mais la rigueur tactique( proné par Mourinho et Benitez) allié a des joueurs de talent.
Pour en revenir a Lyon, il faut etre aveugle pour dire que Lyon n'a pas progresse entre les deux dernieres saisons... Sur le papier ils semblent egalement etre plus competitif cette saison que la saison derniere mais je ne peu pas porter de jugement trop rapide car l'arrivee d'houiller et le probable depart d'Essien risque de changer completement la donne...
30 Juil 2005, 14:34
Pour gagner, il faut s'appuyer sur une defense, une organisation defensive de fer. C'est quasi obligatoire. §Il suffit de regarder les derniers vainqueurs des competitions nationales, internationales
Et d'ailleurs ca me fait un peu flipper qd je vois fernandez n'aligner qu'un MD
30 Juil 2005, 14:58
Moi aussi j'aime beaucoup mais depuis le barca de 92 ou l'ajax de 95, j'ai pas souvenir d'une equipe qui ait gagné la ldc en jouant offensif du début a la fin, le real de 2002 a la limite mais bon, faut pas réver c'est rare.
Ce qui est derangeant, c est surtout les equipes qui prennent aucune initiative pour faire le jeu et qui l emportent ensuite! (style liverpool-chelsea). Apres je comprends tout a fait les equipes qui defendent une partie du match et qui ensuite prennent des initiatives!
Sinon OK avec tout ce que le touriste a ecrit!
Pour en revenir a Lyon, il faut etre aveugle pour dire que Lyon n'a pas progresse entre les deux dernieres saisons... Sur le papier ils semblent egalement etre plus competitif cette saison que la saison derniere mais je ne peu pas porter de jugement trop rapide car l'arrivee d'houiller et le probable depart d'Essien risque de changer completement la donne...
tu as tout resumé en quatres lignes!! Si essien reste et donne tout, lyon fera parti du top ten pour remporter la LDC. Reste le probleme de l entraineur...
30 Juil 2005, 15:45
Si essien reste et donne tout, lyon fera parti du top ten pour remporter la LDC
Ouais "si"...
16 Avr 2006, 15:30
ça fait 5 , faut que la saison 2006-2007 soit tout autre pour les lyonnais , pourquoi pas pour l'om !!!!
16 Avr 2006, 15:36
bourdu13, on espere tous
16 Avr 2006, 15:36
Ok ils ont cinq titres mais bon aucun doublé ,
et parlons meme pas de la LDC ,