Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
15 Juil 2005, 07:24
les droits TV de CANAL+ (600 millions d'eurons ce n'est pas rien) redistribués aux clubs pour cette nouvelle saison ne servent apparemment qu'à rééquilibrer les comptes de chacun ...
la ligue redistribuant les sommes aux clubs devrait obliger les clubs à dépenser un certain pourcentage pour acquérir des joueurs
pour relever le niveau du championnat et activer la pompe pour faire venir d'autres grands joueurs par la suite ...
beaucoup de clubs (dont notre cher OM) prêent ou se font prêter un max de joueur , actuellement comment faire venir des stars si on dépense si peu ..??
exemples de dépenses par rapport au marché (source l'Equipe)
LENS 3 M€
LYON 19 M€
OM 7M€
MONACO 6M€
PSG 14,5M€
RENNES 7,6M€
ST ETIENNE 5 M€
TOULOUSE 6M€
qu'en pensez vous ????????
15 Juil 2005, 07:39
Mis à part le fait que tu aies posté dans le mauvais topic, je pense que l'argent ne sera versé qu'aau cours de la saison
15 Juil 2005, 08:07
mais où sont passés les 600 millions ???????
si on etaiit sur le café j'aurais répondu:
mais comme c'est interdit ici je dois te répondre que si tu as droit à la prime pour l'emploi sur la déclaration d'impots, tu en fait ce que tu veux, ce serait le drame que l'on t'impose comment le dépenser...
et puis comme tu dis les clubs recouvrent leur deficit avec ça, donc c'est qu'ils ont dépensés cet argent déjà surement en taxes,salaires, transferts et autres..
15 Juil 2005, 09:00
flashylami a écrit:Mis à part le fait que tu aies posté dans le mauvais topic, je pense que l'argent ne sera versé qu'aau cours de la saison
pour moi je pense ne pas m'etre trompé de topic
cet argent doit servir au mercato !!
recouvrir les dettes ça n'est pas normal
canal ne sert pas de RLD bis ... mais paye pour avoir du spectable sur les terrains !!
15 Juil 2005, 09:12
lemarseillaisdu60 a écrit:pour moi je pense ne pas m'etre trompé de topic
http://www.omlive.com/forum/viewtopic.p ... cc2ca19db7
Y'a des regles, sinon ca va être un brave bordel
15 Juil 2005, 09:18
A fermer ou pas?
Sinon faut savoir que la Ligue insite plutot les clubs à équilibrer leurs comptes et à maitriser les finances plutot qu'à dépenser beaucoup pour de gros transfert dont les retombées en résultat sportif ne sont pas toujours évidentes.
Se dire : "je reçois un pacquet de fric, donc je dépense un max en transfert", c'est le réflexe primaire! Pas besoin de donner ce genre de conseil aux dirigeants de clubs! Ils ont plutot besoin d'être frénés.
15 Juil 2005, 09:23
Moi je comprend surtout pas comment ça se fait que l'on est il semble si peu d'argent, on a eu des benefice par rapport au transfert l'année derniere et c'est pas en une saison que les comptes sont tomber dans le rouge comme ça...
15 Juil 2005, 10:22
lemarseillaisdu60 a écrit:les droits TV de CANAL+ (600 millions d'eurons ce n'est pas rien) redistribués aux clubs pour cette nouvelle saison ne servent apparemment qu'à rééquilibrer les comptes de chacun ...
les 600M c'est pour l'ensemble des saisons ou ils ont l'exclusivité , donc pas pour la premiere année vu que ca va etre repartie. Ensuite nous verrons l'argent que pour la prochaine saison.
15 Juil 2005, 10:32
non c'est 600 millions par saison a compter de la saison 05/06.
15 Juil 2005, 10:42
lemarseillaisdu60, la reponse a ta question se trouve dans la 1ere phrase de ton post
15 Juil 2005, 11:45
indien13 a écrit:non c'est 600 millions par saison a compter de la saison 05/06.
ouep c'est moi raconte des conneries
d'ailleur petit lien maxi-foot qui traite legérement du sujet
http://www.maxifoot.fr/articles/2003/#titp4
15 Juil 2005, 13:08
L'argent on l'a pas touché c'est en fin de saison.
15 Juil 2005, 13:43
vu que ca depend du classement final
15 Juil 2005, 13:57
Qui a volé a volé l'orange,l'orange du marchand?
C'est RLD qui a volé l 'orange l'orange du marchand
15 Juil 2005, 13:59
Yoda, tu as oser
15 Juil 2005, 14:14
daz, fallais bien que quelq'un la sorte lol
15 Juil 2005, 14:27
l'argent on l'a touché pour la premiere saison je pense ( vis a vis du classmenet de l'an dernier )
15 Juil 2005, 17:39
Codétenus pour la saison 2004-2005 par Canal+ et TPS, les droits s'élevaient à 375M€. Récemment les quatre lots ont fait l'objet d'un nouvel appel d'offre de la LFP (Ligue du football professionnel), pour la période 2005-2008.
source maxifoot ->
http://www.maxifoot.fr/articles/2003/#titp4
donc logiquement on toucheras a la fin de cette saison pour la prochaine donc , si je dis pas encore une absurditée
15 Juil 2005, 18:06
pater a écrit:Codétenus pour la saison 2004-2005 par Canal+ et TPS, les droits s'élevaient à 375M€. Récemment les quatre lots ont fait l'objet d'un nouvel appel d'offre de la LFP (Ligue du football professionnel), pour la période 2005-2008.
source maxifoot ->
http://www.maxifoot.fr/articles/2003/#titp4donc logiquement on toucheras a la fin de cette saison pour la prochaine donc , si je dis pas encore une absurditée
ce qui est sur c'est que RLD va se rembourser au fur et à mesure grace à CANAL + et l'OM pourra payer les indemnités de PERRIN !!
alors MERCI QUI ? MERCI CANAL !
15 Juil 2005, 18:10
ben canal paie pour le PSG et pour nous