Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
16 Juil 2005, 18:31
Olympien,
16 Juil 2005, 19:15
Olympien a écrit:Lo Provençau a écrit:Quelle est la finalité de l'OM ?
Au sujet du port de maillot ou tee-shirts paris saint germiens à Marseille...Ben oui, j'en vois souvent, peut-être pas une fois par semaine, mais pas loin. Je suis désolé de vous faire de la peine les gars mais c'est la vérité. Je suis certain d'ailleurs que ceux qui les portent s'en branlent de Paris. Le problème c'est que c'est parce qu'ils s'en branlent de l'OM aussi qu'ils se permettent ce genre de chose. Moi, m'en bati, du moment qu'on me casse pas les couilles...Chacun est libre de faire ce qu'il veut, même à Marseille. D'ailleurs on voit des maillots d'Auxerre, de Bordeaux, de Lyon, de Saint Etienne aussi, l'esthétique prenant le pas sur la signification du maillot maintenant.
Cela étant, ça me fait penser à une chose. Il y a un moment de cela, au début des années 90, le club honni des marseillais était le Milan AC. Improbable de voir des gens porter le maillot de Milan. Il faut dire que l'OM rivalisait de haute lutte avec ce club au sommet de l'Europe. Maintenant, on en voit presque plus que de ceux de l'OM. C'est au tour des maillots de Paris de fleurir. Peut-être que l'OM n'a même plus de rivaux en France désormais et que le club est devenu un club médiocre...Peut-être que le futur rival de l'OM, c'est Toulon, comme à la grande époque du Sporting, ou Mayol s'enfiévrait à chaque derby provençal !
En tout cas, je comprends les supporters de Paris qui vont ruiner ces pubs, et j'ose espérer que l'on ferait de même chez nous. D'ailleurs, je vois pas pourquoi ce serait pas possible. Il s'agit d'un coup marketing avant tout, destiné à faire parler de soi, en bien ou en mal...
Mwahaha t'as bien de la chance moi des maillots du PSG a Paris j'en vois au moins....une fois tous les...allez....3 jours. Par contre de l'OM y'en a a tous les coins de rue. Je sais pas si tu travailles a Nike mais c'est une réalité : des supporters marseillais, il y en a plus que des parisiens, et partout.
Tu vois des maillot de l'om a tout les coins de rue et des maillot du psg tout les 3 jours à paris?
La cannebiere c'est pas les champs
Skil faut pas entendre, il y en a c'est vrai, mais faut pas deconner.
16 Juil 2005, 19:18
faut croire qu'il y a plus de supporteurs de marseille que de paris meme dans la capitale
16 Juil 2005, 20:39
Dyser, c'était de l'exagération, il ne faut pas tout prendre au petit degré mon petit quand ta mère te dit je vais te tuer pas la peine d'appeler la police. Mais on voit plus de marseillais que de parisiens, ce qui à Paris est quand même grave pour un "grand" club de foot.
16 Juil 2005, 20:51
Olympien a écrit:Lo Provençau a écrit:Quelle est la finalité de l'OM ?
Au sujet du port de maillot ou tee-shirts paris saint germiens à Marseille...Ben oui, j'en vois souvent, peut-être pas une fois par semaine, mais pas loin. Je suis désolé de vous faire de la peine les gars mais c'est la vérité. Je suis certain d'ailleurs que ceux qui les portent s'en branlent de Paris. Le problème c'est que c'est parce qu'ils s'en branlent de l'OM aussi qu'ils se permettent ce genre de chose. Moi, m'en bati, du moment qu'on me casse pas les couilles...Chacun est libre de faire ce qu'il veut, même à Marseille. D'ailleurs on voit des maillots d'Auxerre, de Bordeaux, de Lyon, de Saint Etienne aussi, l'esthétique prenant le pas sur la signification du maillot maintenant.
Cela étant, ça me fait penser à une chose. Il y a un moment de cela, au début des années 90, le club honni des marseillais était le Milan AC. Improbable de voir des gens porter le maillot de Milan. Il faut dire que l'OM rivalisait de haute lutte avec ce club au sommet de l'Europe. Maintenant, on en voit presque plus que de ceux de l'OM. C'est au tour des maillots de Paris de fleurir. Peut-être que l'OM n'a même plus de rivaux en France désormais et que le club est devenu un club médiocre...Peut-être que le futur rival de l'OM, c'est Toulon, comme à la grande époque du Sporting, ou Mayol s'enfiévrait à chaque derby provençal !
En tout cas, je comprends les supporters de Paris qui vont ruiner ces pubs, et j'ose espérer que l'on ferait de même chez nous. D'ailleurs, je vois pas pourquoi ce serait pas possible. Il s'agit d'un coup marketing avant tout, destiné à faire parler de soi, en bien ou en mal...
Mwahaha t'as bien de la chance moi des maillots du PSG a Paris j'en vois au moins....une fois tous les...allez....3 jours. Par contre de l'OM y'en a a tous les coins de rue. Je sais pas si tu travailles a Nike mais c'est une réalité : des supporters marseillais, il y en a plus que des parisiens, et partout.
J'ai dit le contraire ?
J'ai dit que j'en avais rien à foutre du nombre de supporters de l'OM. À part nous faire passer pour un club de pitres et de footix, je vois pas ce que certains nous apportent d'ailleurs...
Si c'est pour savoir qui a la plus longue franchement...Aucun intérêt !
16 Juil 2005, 21:52
Olympien a écrit:Dyser, c'était de l'exagération, il ne faut pas tout prendre au petit degré mon petit quand ta mère te dit je vais te tuer pas la peine d'appeler la police.
Lol la police. Si ma mere me dit çà je change de pays.
Sinon j'avais bien compris, ma reponse l'était egalement un peu, je me doute que tu arrives à differencier les champs à la cannebiere.
Enfin j'espere
17 Juil 2005, 15:07
Vous savez combien me coute ma carte de transport à Paris chaque mois? 101 EUR. Ouais 101 EUR. Combien couterait-elle en plus si la RATP ne faisait pas rentrer de l'argent avec les pubs? Combien en plus?
Alors ceux qui se permettente d'écrire des tas de trucs sur ces affiches parfois ça me démange de leur foutre un coup de pied là ou je pense.
D'ailleurs ce qu'ils écrivent est rarement intelligent et souvent de mauvais gout.
C'est marrant parceque sur ces tags on y croise un peu de tout: de ceux qui refusent la femme objet et le font savoir à tout le monde comme s'ils en étaient le centre, et ceux qui s'amusent à dessiner des bites...Génial.
L'autre jour j'étais mort de rire de voir comment des gens donnent un sens débile à leur vie. J'ai vu à l'entrée d'une bouche de métro un pochoir. Qui dit pochoir dit quelqu'un qui s'est bien fait ch... à dessiner le pochoir, le découper...patati patata. Et le pochoir disait "attention zone d'agression publicitaire".
Je me demande qu'est ce qui fait que quelqu'un se sente agresser par des panneaux publicitaires. Ils ne font rien! Ils ne viennent pas vous demander l'heure une clope. Les panneaux plublicitaires ne viennent pas te dire "il est beau ton pull Lacoste tu me le prete?". Les panneaux publicitaires ne suivent pas une fille toute seule dans les métro pour lui sauter dessus dans un couloir mal éclairé. Les panneaux publicitaires ne vomissent pas sur vos chaussures.
C'est QUOI ce concept d'agression publicitaire? Ils veulent quoi les gens à la fin. Des métro sans pubs? Mais c'est encore plus gris alors! Ha pardon c'est vrai! Il faudrai des métro tout beaux avec des fleurs, des plantes, des peintures de grands maitres! Ouais et des tickets gratos tant qu'on y est!
"zone d'agression publicitaire" j'espère que les gens qui ont installé ce pochoir on réussi a donner un sens à leur vie en faisant ça. C'est déjà ça de gagné.
17 Juil 2005, 16:44
Nanahara a écrit:Personne pour prendre une photo d'une affiche dans le métro ???
j'en ai une a charles de gaulle etoiles mais j'ai pas de ftp dispo
17 Juil 2005, 16:46
Boudoum93, utilise imageshack.com
17 Juil 2005, 16:49
Perso je confirme, je croise plus de mecs avec un maillot (plus ou moins récent lol) de l'OM qu'un maillot du P... Bon, p-ê que j'y fais plus attention, mais mm en tenant compte de ça c'est évident - et ds certains quartiers de Paname c'en est même carrément flagrant!
Y' pas à tortiller du Q, c'est encore et toujours l'OM en France, rien à faire... mm si chuis pas sûr que depuis 12 ans ce soit justifié, mais ceci est un autre débat©
17 Juil 2005, 17:10
En france l'OM
Dans l'europe l'OM
Dans le monde l'OM
Allez les marseillais
Ce chant n'est pas la pour rien et ça ces encore vérifié hier a Berne avec beaucoup de Suisse au couleur de l'OM
17 Juil 2005, 17:30
Hors débat, le mec fait une tronche qu ifait un peu pitié quand même genre chuis un animal dangereux
Et disons qu'en période de boost ça passe mais après la saison dernière bof
En tout cas sur les sites parisiens ils s'amusent bien je vous met les images ^^
Je dois avouer que la seconde m'a fait exploser de rire ça m'a rappelé mon enfance, les malabar bi-goût, mais je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître ^^
17 Juil 2005, 17:47
Fan_de_Coach Vahid, lol c'est pas mal trouvé et pour info les bigouts ca existe encore j en ai achete un hier pour me rappeler mon enfance :p
Moi perso c'est surtout la première qui me fais marrer
17 Juil 2005, 17:53
Yoda, énorme !! je savais pas que ça existait encore ^^
17 Juil 2005, 17:53
Fan_de_Coach Vahid, nous on a oser afficher chez vous mais est ce que paris le ferait chez nous ? je pense que non mais bon tes potes qui marques 12 ans sans titres ces un peut se foutre de la gueule du monde hein paris a pas etait champion depuit combien ??
17 Juil 2005, 17:57
Fan_de_Coach Vahid, seulement 2 titres de champions en 35 ans... pour un club de capitale européenne... ça craint aussi
17 Juil 2005, 17:57
argentina a écrit:Fan_de_Coach Vahid, nous on a oser afficher chez vous mais est ce que paris le ferait chez nous ? je pense que non mais bon tes potes qui marques 12 ans sans titres ces un peut se foutre de la gueule du monde hein paris a pas etait champion depuit combien ??
11 ans il me semble. Et 1 an sans titre
17 Juil 2005, 17:59
argentina, c'est pas méchant c'est du chambrage entre sup' j préfère voir un mec qui fait ca plutot qu'un mec qui dit "on va casser du pd de Marseillais" faut avoir de l'humour un peu les djeun's
17 Juil 2005, 18:18
Yoda, je suis zen t inquiete il ya aucun soucis