Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

[Arrivée Officielle] Lamouchi

12 Juil 2005, 11:48

Sabri Lamouchi s’est engagé, ce lundi vers minuit, pour un prêt d’un an à l’OM avec une option d’achat pour une saison supplémentaire.
Le milieu de terrain défensif français est la quatrième recrue olympienne après Franck Ribéry, Wilson Oruma et Mamadou Niang.

(OM.net)

Jodko.
Modifié en dernier par jod.ko le 12 Juil 2005, 11:57, modifié 1 fois.

12 Juil 2005, 11:55

mais c est souper, esperons qu il ne faillisse pas a sa reputation de teneur de baraque... :o

12 Juil 2005, 11:58

:mrgreen: bon ben ça c'est fait, now wait and see

12 Juil 2005, 12:40

Donc il a pas dus pouvoir resilier son contrat avec l'Inter s' il est en fait prete. Honnetement je pense que ce n'est pas forcement plus mal. Au pire, s'il fait une super saison 8) on peut toujours le recruter libre a la fin de la saison. Il n'aura que 35 ans :mrgreen:

12 Juil 2005, 12:51

Très bien, on a fait 2 paris mais ces 2 joueurs ne sont que prêtés =D> =D>

12 Juil 2005, 12:54

magic_chris, tu regardes les infos? ](*,)

12 Juil 2005, 12:55

jod.ko, post trés clean, un modèle du genre :mrgreen:

12 Juil 2005, 13:23

Calvin92, je comprends pas

12 Juil 2005, 13:29

crikken a écrit:jod.ko, post trés clean, un modèle du genre :mrgreen:

manquait plus que ça:

Image

:mrgreen:

12 Juil 2005, 13:30

magic_chris, lamouche est libre, comment veux tu qu il soit preté...

12 Juil 2005, 13:33

L'OM s'active
Handicapé par les départs soudains de Benoît Pedretti et d'Eduardo Costa, l'Olympique de Marseille recompose progressivement son milieu de terrain. Avec Wilson Oruma et Frank Ribéry, le club phocéen pourra désormais bénéficier du renfort précieux d'un joueur expérimenté comme Sabri Lamouchi. Libéré par l‘Inter Milan, l'ancien Auxerrois, a signé un contrat d'un an avec Marseille et constituera un atout certain dans la formation de Jean Fernandez. Présent au stage d'avant-saison avec les Olympiens, l'ancien Interiste ne pouvait pas rêver mieux. «Venir à l’OM ou revenir en L1, ce n’est pas du tout la même chose. Peu d’endroits peuvent donner autant d’émotions qu’à Marseille», a-t-il confié dans les colonnes de La Provence le 8 juillet dernier. Henri Biancheri, le nouveau patron de la cellule recrutement marseillaise, avait d'ailleurs fait de l'ancien Monégasque sa priorité. De son côté, l'entraîneur de l'OM s'est réjouit de cette signature : «Sabri est un élément très intéressant, de par ses qualités techniques déjà, de par ses qualités humaines aussi. Je le connais, c’est un garçon qui est un leader. On avait besoin de ce profil de joueur. C’est un professionnel exemplaire.»

Cette arrivée ne sera pas la seule pour Marseille puisque dans le même temps, le club de Robert-Louis Dreyfus a enregistré le renfort d'un élément de choix en la personne d'Andrès Mendoza. Buteur dans le club ukrainien du Metalurg Donetsk, cet attaquant athlétique (1m85, 75kg) de 25 ans, pourrait bien être la grande surprise de la saison, la Canebière verrait bien en lui le digne successeur de Didier Drogba. En attendant, le Péruvien est prêté à l'OM pour une saison avec option d'achat. Un nouvelle qui a de quoi ravir un joueur très motivé par la perspective de jouer en France : «En Belgique, j'ai pris l'habitude de suivre le Championnat de France et ses représentants en Ligue des Champions (...) J'aime bien le jeu qui y est pratiqué, à la fois bien en place et attractif, comme en Espagne (...) J'ai envie de venir en France. De l'OM, je sais qu'il est célèbre pour la passion de ses supporters.» Reste maintenant à les convaincre.

Sport 24

Sabri Lamouchi s’est engagé, ce lundi vers minuit, pour un prêt d’un an à l’OM avec une option d’achatpour une saison supplémentaire.

Site off

:-k

12 Juil 2005, 13:35

Calvin92, ben on a pas les mêmes sources moi je fais confiance au site off

12 Juil 2005, 13:35

:oops: ah magic_chris, ben je retire ma remarque ca se contredit en fait :oops:

12 Juil 2005, 13:37

Portrait en ligne par nemenems

http://www.omlive.com/infos.php?id=1820

12 Juil 2005, 13:43

Calvin92, pas de souci :wink:

12 Juil 2005, 13:58

peezee, est ce travis que l'on voit à gauche :mrgreen:

12 Juil 2005, 13:59

Donc c'est bien un pret d'1 an.
Mais le "renouvelable", la j'avoue que je ne suis pas trop. Je croyais qu'il ne lui restait plus qu'1 an de contrat a l'Inter.
Alors soit " On m'aurait meeentiiii??", soit c'est un nouveau concept: un joueur libre qui se fait preter :mrgreen: Il negocie avec lui meme: "allez, top la, je me prete 1 annee a l'OM" :D

12 Juil 2005, 14:15

Lamouchi : «Marseille me ressemble»
Image

Sabri, comment s'est déroulée ton arrivée à l'OM ?
J’avais eu un premier contact avec José (Anigo) il y a de cela un an et demi mais l’Inter n’avait alors pas voulu me libérer et avait stoppé les discussions. Il m’a rappelé il y a deux semaines et je suis tout de suite entré en contact avec le président du Genoa pour lui expliquer mon désir de relever ce challenge car je m’étais engagé avec lui. Quand l’OM s’est manifesté, je n’ai pas hésité. J’ai tout à y gagner, Marseille me ressemble.

As-tu discuté à Jean Fernandez avant ton arrivée ?
Il était important pour moi de savoir que l’on n’imposait pas Sabri Lamouchi à Jean Fernandez. Après avoir discuté avec lui, mon choix était devenu définitif. On n’attendra de moi pas plus que ce que je sais faire. Je ne vais pas marquer 20 buts dans la saison mais je vais stabiliser le milieu, poser le jeu. Ce que je fais depuis 15 ans. Il suffit que je me mette à mon niveau et je serai déjà content.

Tu as 33 ans, que répond-tu aux gens qui te jugent trop vieux ?
Je viens ici pour jouer. Je ne reviens pas en France pour raccrocher les crampons. Il y a en France une image négative des joueurs de plus de trente ans mais attendez de voir. J’ai eu trois semaines de vacances et les tests sont très bons. Dans une semaine, dix jours, j’aurai rattrapé mon retard sur le groupe.

12 Juil 2005, 14:38

Bon feeling...

12 Juil 2005, 14:41

oué enfin les belles paroles on connait, on verra...
Répondre