Modérateur: Modérateurs
L'OM s'active
Handicapé par les départs soudains de Benoît Pedretti et d'Eduardo Costa, l'Olympique de Marseille recompose progressivement son milieu de terrain. Avec Wilson Oruma et Frank Ribéry, le club phocéen pourra désormais bénéficier du renfort précieux d'un joueur expérimenté comme Sabri Lamouchi. Libéré par l‘Inter Milan, l'ancien Auxerrois, a signé un contrat d'un an avec Marseille et constituera un atout certain dans la formation de Jean Fernandez. Présent au stage d'avant-saison avec les Olympiens, l'ancien Interiste ne pouvait pas rêver mieux. «Venir à l’OM ou revenir en L1, ce n’est pas du tout la même chose. Peu d’endroits peuvent donner autant d’émotions qu’à Marseille», a-t-il confié dans les colonnes de La Provence le 8 juillet dernier. Henri Biancheri, le nouveau patron de la cellule recrutement marseillaise, avait d'ailleurs fait de l'ancien Monégasque sa priorité. De son côté, l'entraîneur de l'OM s'est réjouit de cette signature : «Sabri est un élément très intéressant, de par ses qualités techniques déjà, de par ses qualités humaines aussi. Je le connais, c’est un garçon qui est un leader. On avait besoin de ce profil de joueur. C’est un professionnel exemplaire.»
Cette arrivée ne sera pas la seule pour Marseille puisque dans le même temps, le club de Robert-Louis Dreyfus a enregistré le renfort d'un élément de choix en la personne d'Andrès Mendoza. Buteur dans le club ukrainien du Metalurg Donetsk, cet attaquant athlétique (1m85, 75kg) de 25 ans, pourrait bien être la grande surprise de la saison, la Canebière verrait bien en lui le digne successeur de Didier Drogba. En attendant, le Péruvien est prêté à l'OM pour une saison avec option d'achat. Un nouvelle qui a de quoi ravir un joueur très motivé par la perspective de jouer en France : «En Belgique, j'ai pris l'habitude de suivre le Championnat de France et ses représentants en Ligue des Champions (...) J'aime bien le jeu qui y est pratiqué, à la fois bien en place et attractif, comme en Espagne (...) J'ai envie de venir en France. De l'OM, je sais qu'il est célèbre pour la passion de ses supporters.» Reste maintenant à les convaincre.
Sabri Lamouchi s’est engagé, ce lundi vers minuit, pour un prêt d’un an à l’OM avec une option d’achatpour une saison supplémentaire.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 71 invités