par sixsou83 » 12 Juil 2005, 09:11
Bonjour à tous,
Je sais pas si ça été déjà posté....au cas ou pardonnez moi !!
« Je veux partir »
MICHAEL ESSIEN, très discret jusque-là, confie qu’il souhaite absolument rejoindre Chelsea.
MICHAEL ESSIEN veut quitter Lyon. C’est désormais une certitude. Le
milieu de terrain ghanéen souhaite rejoindre Chelsea. C’est ce qu’il a dit le
6 juillet dernier lorsque il a repris le chemin de l’entraînement. Dès son
arrivée, il est allé s’entretenir avec Gérard Houllier, le nouvel entraîneur
des champions de France. Il lui a expliqué qu’une opportunité comme Chelsea ne se refusait pas et qu’il rêvait de poursuivre sa carrière en Angleterre.
C’est exactement ce qu’il nous a confié tard hier soir : « Je veux partir. J’ai longuement réfléchi pendant les vacances. J’en ai parlé avec ma famille et ma fiancée. Il est temps pour moi de partir. Et je ne changerai pas d’avis.
Pour moi, Lyon, c’est fini. Je n’irai d’ailleurs pas en Corée avec l’équipe. Je ne suis pas en état de partir en stage (les Lyonnais partiront mercredi en Asie). C’est dans mon intérêt et celui de Lyon que je parte. J’espère désormais que le président ne m’empêchera pas de saisir cette opportunité. Je veux jouer en Angleterre et à Chelsea. Dans ma tête,
je suis d’ailleurs un peu beaucoup à Chelsea. J’en rêve. Je veux y aller sinon je le regretterai toute ma vie. Dans le football, tout va très vite. Ça ne se représentera peut-être pas. J’ai fait mon temps à Lyon. J’ai passé deux excellentes saisons, j’ai appris beaucoup de choses, j’ai progressé mais maintenant, c’est fini. Si je reste, je ne sais pas dans quel état je serai. »
Déterminé, il a même l’intention de transmettre une lettre à son président.
Une lettre de motivation ou d’adieu… Essien est devenu la priorité de José
Mourinho, qui a tiré un trait définitif sur Steven Gerrard, resté fidèle à Liverpool.
Le technicien portugais est impressionné par la puissance et
l’explosivité du Lyonnais. Agé de 22 ans, Essien vient de réaliser deux
années remarquables. Et pleines.
Cette saison par exemple, il n’a raté qu’un match de Championnat, marquant au passage 4 buts en L1 et 5 en Ligue des champions.
Mais Mourinho est pressé. Dans quelques jours, il s’envolera avec son
équipe pour une tournée américaine.
Pas question pour lui de ne pas détenir la totalité de son effectif.
Les Blues n’ont, pour l’instant, transmis qu’une seule offre depuis l’ouverture du mercato. Elle s’élevait à 23millions d’euros. Elle a évidemment été jugée insuffisante par Jean-Michel Aulas qui n’a, semble-t-il, pas l’intention de lâcher sa « perle » ghanéenne.
Il y a quelques jours, il assurait haut et fort que 38 millions d’euros ne le
feraient même pas changer d’avis. Il le répète quasiment chaque jour.
Hier, dans les colonnes de L’Est Républicain : « Ce n’est pas une question de prix mais de principe. Nous ne le vendrons pas, de toute façon. » Jean-
Michel Aulas a une idée fixe, gagner la prochaine Ligue des champions. Il veut la meilleure équipe possible et Essien doit en faire partie. Gérard Houllier en est également convaincu. Essien souhaite aussi soulever ce trophée continental mais… avec Chelsea. Il espère désormais que Lyon acceptera de discuter.
Peter Kenyon, le directeur exécutif, sollicite régulièrement des rendez-
vous avec les dirigeants lyonnais. Chacune de ses requêtes a été repoussée par des dirigeants intransigeants et fermes. Peut-être que les mots d’Essien débloqueront la situation.
Source l'équipe...