Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

12 Juil 2005, 12:19

JRK. a écrit:
En même temps, on disait pareil l'année dernière quand ya eu les départs de plusieurs cadres...

C'est vrai, mais le fait qu'ils aient également changé d'entraineur peut sensiblement changer la donne, Essien va partir, ça peut faire effet domino chez des joueurs comme Diarra, Juninho...

Autant pour Diarra j ai quelques fdoutes, autant pour Junio je ne fait pas trop de soucis.

12 Juil 2005, 12:21

alexduke a écrit:Quoi qu'il en soit, c'est une grosse crise, sans doute la premiere depuis au moins 5 ans. On va voir ce que fait Aulas et comment reagissent les supporters lyonnais :mrgreen:

:lol: :lol:

Faut pas prendre ses desirs pour des réalités. J vois pas où il y a crise.

Les cas dhorasso ou Vairelles etaient autrement plus critiques

12 Juil 2005, 12:24

Il leur arrive la même chose que nous l'an passé avec DD, à la différence que DD était le symbole, le joueur que tout Marseille attendait, LA star quoi.

A Lyon Essien n'a pas ce statut, ils ont d'autres leaders, d'autres grnads joueurs, donc y aura pas de crise avec son départ.
Modifié en dernier par JRK le 12 Juil 2005, 12:24, modifié 1 fois.

12 Juil 2005, 12:24

HAL a écrit:
JRK. a écrit:
En même temps, on disait pareil l'année dernière quand ya eu les départs de plusieurs cadres...

C'est vrai, mais le fait qu'ils aient également changé d'entraineur peut sensiblement changer la donne, Essien va partir, ça peut faire effet domino chez des joueurs comme Diarra, Juninho...

Autant pour Diarra j ai quelques fdoutes, autant pour Junio je ne fait pas trop de soucis.

Ok mais pedretti-Toulalan, c'est je pense loin de valoir Essien-Diarra. D'autant que ca change tout le milieu defensif, or ce qui a fait la force de Lyon depuis plusieurs annees c'est qu'il n'y avait jamais plus qu'une ou deux retouches, en gardant la colonne vertebrale constant. Si tu change tout ton milieu defensif, ca ressemble fort a Pedretti-Costa de l'an passe cette histoire :wink:

12 Juil 2005, 12:28

Ils vont perdre un element interessant pour la coupe d'europe mais pr le championnat, diarra, pedretti voir toulalan c'est largement suffisant et puis ya l'option 4 4 2 qui ne serait pas plus mal avec juninho(govou) a droite et malouda a gauche.

Quoi qu'il en soit le meilleur joueur du championnat de france s'est cassé en 2004 et celui de 2005 egalement, c'est bien dommage

Chelsea commence vraiment a cassé les burnes
Ils ont acheté Scoot Parker, pr le brader 18 mois plus tard, ils faussent completement le marché des transferts
:twisted:

12 Juil 2005, 12:29

HAL a écrit:
alexduke a écrit:Quoi qu'il en soit, c'est une grosse crise, sans doute la premiere depuis au moins 5 ans. On va voir ce que fait Aulas et comment reagissent les supporters lyonnais :mrgreen:

:lol: :lol:

Faut pas prendre ses desirs pour des réalités. J vois pas où il y a crise.

Les cas dhorasso ou Vairelles etaient autrement plus critiques

Mais j'ai l'impression que Dhorasso et Vairelles n'avaient pas le role de cadre qu'a Essien. Et le risque c'est que Diarra parte aussi. Aulas a interet a sacrement reevaluer son salaire, si ce n'est pas deja fait, avant que Diarra ne boude a son tour.

12 Juil 2005, 12:36

combien à votre avis?

moi je dis 40M€ :P :P :P

12 Juil 2005, 12:37

alexduke, Essien est un tres grand joueur, aucun doute la dessus. Mais il n occupait pas une place ESSENTIELLE dans le shéma de l OL. IL n'était ni LE milieu defensif axial ( c est Diarra, surement mon joueur préféré à l OL), ni vraiment milieu relayeur (poste occupé par Junio). IL etait une sorte d electron libre du milieu de terrain, defendant tres bien lors des phases defensives, attaquant très bien lors des phases offensives. Même si j aurais evidemment préféré qu il reste tous les 3, je prefere que ce soit Essien qui parte, étant de plus le joueur qui vaut le plus en Petrodollar.

12 Juil 2005, 12:40

HAL a écrit:alexduke, Essien est un tres grand joueur, aucun doute la dessus. Mais il n occupait pas une place ESSENTIELLE dans le shéma de l OL. IL n'était ni LE milieu defensif axial ( c est Diarra, surement mon joueur préféré à l OL), ni vraiment milieu relayeur (poste occupé par Junio). IL etait une sorte d electron libre du milieu de terrain, defendant tres bien lors des phases defensives, attaquant très bien lors des phases offensives. Même si j aurais evidemment préféré qu il reste tous les 3, je prefere que ce soit Essien qui parte, étant de plus le joueur qui vaut le plus en Petrodollar.

De plus, il me semble que lors de sa première année, il n'etait pas titulaire indiscutable, et ca n'a pas empeché lyon d'etre champion

12 Juil 2005, 12:42

Boudoum93, oui, en meme temps il y a plein de joueur lors du titre de 2004 qui était loin de leur niveau de 2005 ( Diarra et Reveillere surtout)

12 Juil 2005, 12:44

c'est les nantais qui vont être content, ils vont se gaver sur Toulalan, ils ont bien fait d'attendre pour le vendre, il valait 10 million d'euros son prix va doubler

12 Juil 2005, 12:46

HAL a écrit:alexduke, Essien est un tres grand joueur, aucun doute la dessus. Mais il n occupait pas une place ESSENTIELLE dans le shéma de l OL. IL n'était ni LE milieu defensif axial ( c est Diarra, surement mon joueur préféré à l OL), ni vraiment milieu relayeur (poste occupé par Junio). IL etait une sorte d electron libre du milieu de terrain, defendant tres bien lors des phases defensives, attaquant très bien lors des phases offensives. Même si j aurais evidemment préféré qu il reste tous les 3, je prefere que ce soit Essien qui parte, étant de plus le joueur qui vaut le plus en Petrodollar.

sans doute, je te fais confiance, tu as l'air de mieux connaitre le jeu de l'OL que moi. Mais je pense plus a l'effet boule de neige dans le groupe et a la reaction de Diarra notemment (ne ne voit pas Junihno partir). Parceque si Diarra et le Real profite de la breche ouverte, la ce serait rude a gerer.

12 Juil 2005, 12:48

el loco a écrit:c'est les nantais qui vont être content, ils vont se gaver sur Toulalan, ils ont bien fait d'attendre pour le vendre, il valait 10 million d'euros son prix va doubler

Ca c'est clair

12 Juil 2005, 12:50

alexduke a écrit:
el loco a écrit:c'est les nantais qui vont être content, ils vont se gaver sur Toulalan, ils ont bien fait d'attendre pour le vendre, il valait 10 million d'euros son prix va doubler

Ca c'est clair

faut pas rever non plus je pense pas que lyon va sortir 20M€ pour un nantais...

12 Juil 2005, 12:54

Surtout Toulalan.

12 Juil 2005, 12:54

Il va se barrer et lyon commence a comprendre ce que c'est de reussir dans le foot, je ne dis pas populaire car ce serait mentir :lol:

12 Juil 2005, 12:59

seleçao_OM, Et quand on vous a acheter Pedretti, c est parce que vous reussissez dans le foot ? 8)

12 Juil 2005, 13:07

HAL, quand l'om a un bon joueur tout le monde saute dessus alors qu'a lyon il faut 3 ans pour se rappeller que ce club existe
Modifié en dernier par seleçao_OM le 12 Juil 2005, 13:08, modifié 1 fois.

12 Juil 2005, 13:07

pas besoin de réussir dans le foot quand tu t'appelles l'OM

12 Juil 2005, 13:11

seleçao_OM, c est surtout que quand l OM a un bon joueur, on le remaque tout de suite, vu que c est LE seul bon joueur de l'equipe 8) :wink:
Répondre