par Section » 12 Juil 2005, 20:24
les classements de l'IHSSF sont bidons. Au printemps, ils classaient Newcastle comme meilleur club au monde.
Pour autant, je souhaiterais faire un petit commentaire sur le championnat mexicain. Habitant aux Etats-Unis, j'ai la chance de voir pas mal de foot sud-americain et du CONCACAF, et je peux vous certifier que le championnat mexicain est loin d'etre aussi bidon que certains veulent bien le dire.
En Copa Libertadores, Chivas a fait un magnifique parcours en humiliant notamment Boca Juniors (4-0 0-0) et s'ils n'avaient pas ete prives quasiment de la moitie de leur equipe-type qui disputait la coupe des Confederations avec le Mexique, je crois qu'ils seraient passes aisement contre Paranaense en demi-finale. Franchement, ils jouent tres tres bien.
Quant a l'equipe nationale du Mexique, je trouve qu'elle a des resultats interessants ces dernieres annees. Quart de finaliste a la coupe du monde 2002, demi-finaliste a la coupe des confederations apres avoir battu logiquement le Bresil 1-0, battue aux tirs aux buts par l'Argentine en demi, pour moi le Mexique vaut une bonne equipe europeenne.