Ou vont les sous du domaine sportifs ???

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Ou vont les sous du domaine sportifs ???

Messagepar reqyem » 10 Juil 2005, 14:46

Force est de constater qu'apres l'arrivé de mendoza et de lamouchi le recrutement s'achevera par l'arriver d'un defensseur centrale ...
l'envellope initiale' de recrutement n'est pas connu mais elle existe ...
et sur les 15M€ recuperer seulement 7 on ete reinjecter dans le domaine sportifs ....
si le defensseur ne nous coute rien ... Pourquoi se privé de claquer ces 8M€ restant plus les fond de tiroir de l'envellope initiale sur un vrai bon joueur confirmé ???
A l'heure qu'il est les dirigeants s'active peut etre pour faire signer un tres bon joueur pour 10M€ ???
mais il faut bien dire qu'a force de voir notre manque d'ambition affiché depuis des années ... je parle de vrai ambition et pas de langue de bois ou de prenage pour des cons ( meilleurs equipe depuis 10 ans ) j'y croyais pas a l'epoque et j'y crois toujours pas d'ailleur a cette blague de bouchet ...
enfi toujours est il que j'ai la mauvaise impression que nos dirigeant ne vont pas employé l'argent qu'il on dans un derniers transfert rehaussant le niveau qualitatifs de l'equipe mais plutot mettre l'argent aileurs dans le clubs ... en tous cas pas sur le terrain ....
Pourquoi? puisque le terrain prevaut tous bon resultats financier ...?

les dirigeant me feront il mentir ... je ne le crois guere ..
alors messieur les dirigeants faites moi passé pour un con ...
Que pour une fois depuis des années on puisse pas dire ( je l'avait dit...)

attendons la fin du mercato et on aura un debut s de reponse sur les competence et surtout l'ambition affiché par le club pour cette saison ...

Ps/ j'ai tous de même confiance en biancherie alors ...d'ailleur c'est le seul competent a son poste ... 8)
Modifié en dernier par reqyem le 10 Juil 2005, 14:54, modifié 1 fois.
Fight with the best . Die like the rest
SECOND C'EST POUR LES CONS
reqyem
Assidu
Assidu

Messagepar didierdrogba » 10 Juil 2005, 14:50

d'après toi????
dans les poches de RLD bien sur :twisted:
Image

BOSS of ze D.D tongue Clan
didierdrogba
Newbie

Messagepar Pancho11 » 10 Juil 2005, 14:54

Il n'y avait pas d'argent au départ, Anigo avait bien expliqué que le club ne mettrait pas d'argent.
Seul l'argent des ventes a servi au recrutement.

Le club n'est pas au mieux financierement et les travaux entrepris par Bouchet ne sont pas encore payés intégralement.

De plus on est pas a l'abri de quelques mauvaises surprises (affaire Ribery, affaire Perrin)

Cette saison tout a été fait pour revenir a l'équilibre (dégraissage, restreinte des transferts) si d'aventure on se qualifiait pour une coupe d'Europe l'an prochain, le club serait dans la bonne voie.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar reqyem » 10 Juil 2005, 14:57

Mais cela ne vaut il pas le coup de "s'endetter" de quelques millions pour faire un tres gros coup et avoir un tres talentueux joueurs chez nous ???Justement le fait d'etre a l'equilibre est une chance dont devrais profiter le domaine sportifs ... des bons resultats cette saison comblerait directement le prix d'un transfert ...

Je laisse la questiion en suspens mais moi j'ai deja mon avis ...
reqyem
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 10 Juil 2005, 15:01

si j'etais de ce style je dirais DTC
je prefere dire que contrairement a ce que Bouchet a voulu faire transparaitre de sa presidence les comptes sont dans le rouge
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Bêné » 10 Juil 2005, 15:03

Pancho11 a écrit:De plus on est pas a l'abri de quelques mauvaises surprises (affaire Ribery, affaire Perrin)

C'est surtout ca je crois :?
"Un petit peu trop est juste assez pour moi" @Jean Cocteau
Bêné
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 10 Juil 2005, 15:04

reqyem, ça fait des années qu'on s'endette, il y a un moment ou il faut arreter.

C'est peut etre un mal pour un bien, au moins ils arretent de balancer le fric par les fenetres
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar jod.ko » 10 Juil 2005, 15:49

reqyem, tu fais des comptes d'apothicaire véreux a mon avis.

Rajoute a tes calculs les résiliations de Xtanval et consorts et on verra s'il reste de quoi faire autre chose qu'un pari foireux.

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar michel » 10 Juil 2005, 16:15

et bien moi, je reste persuadé que avec presque rien, Fernandez (et Biancheri) ont construit la meilleure équipe depuis 10 ans, avec des joueurs pas forcément les mieux côtés mais complémentaires.
Pas forcément besoin de dépenser des millions. Il suffit que la cellule de recrutement soit performante, ce qui n'a pas été le cas depuis de très très longues années !!!!
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
michel
Assidu
Assidu

Messagepar jod.ko » 10 Juil 2005, 16:17

michel, tu vas finir avec des insultes sur ta femme toi !

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Azad » 10 Juil 2005, 17:06

L'argent des transferts n'est pas réinvestit à 100 % dans l'achat de joueur, un pourcentage est mit dans les caisses du club. Il ne faut pas oublier qu'il y a des salaires à payer et que le club à un léger déficit, les finances ça ne marche pas comme dans les jeux vidéo... Quant à RLD il vient de rentrer dans l'entreprise familiale et à l'OM on le verra de moins en moins, peut être un pas en avant vers la succession ou vente du club :?:
Image
Florentino Perez, "Les meilleurs joueurs du Monde se doivent de fouler la pelouse de Santiago Bernaubeu". Malheureusement, Real-Barça n'a lieu qu'une fois par an...
Azad
Newbie

Messagepar Figoal » 10 Juil 2005, 17:08

reqyem a écrit:Mais cela ne vaut il pas le coup de "s'endetter" de quelques millions pour faire un tres gros coup et avoir un tres talentueux joueurs chez nous ???Justement le fait d'etre a l'equilibre est une chance dont devrais profiter le domaine sportifs ... des bons resultats cette saison comblerait directement le prix d'un transfert ...

Je laisse la questiion en suspens mais moi j'ai deja mon avis ...

le hic c'est que pour avoir un joueur très talentueux comme tu dis, il faut être capable de débourser au minimum dans les 10 millions d'euros (au bas mot).

Si on considère que l'OM ne joue pas de coupe d'europe, pour tenter de "rentabiliser" l'investissement il faudra au minimum finir dans les trois premiers, tout en sachant que même en y parvenant l'argent gagné l'année suivante servira à amortir le transfert (et donc les supp' gueuleront parcequ'il n'y aura pas de grosse signature)........ par contre je te laisse imaginer le problème si jamais l'OM fait une mauvaise saison malgré ce renfort.

Bon après on peut aussi envisager les hypothèses comme "je fais venir une star qui fait un bide" (anelka style), ou "je fais un gros transfert dans le vent" (lucas style).

Je ne dis pas que ça ne peut pas marcher (cf sonny anderson à lyon), mais ce n'est pas aussi facile qu'à championship manager :wink: :wink:
Image
le système capitaliste est le principale moteur au fascisme@Iamaseb
Comme quoi il suffit d´ouvrir les yeux pour aimer le libéralisme.@etienne92200
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus

Messagepar reqyem » 10 Juil 2005, 17:14

personellement je ne critique surtout pas biancherie qui ai un des meilleurs recruteur en france voir un des meilleurs en europe ...
mais peut etre est ce plus une lassitude vis a vis d'une politique minimaliste , menteuse et mal foutus...
Disont que ça me rend malade d'avoir une equipe pas mal ... Alors que en faisant un effort sur une valeur sure une fois par an au moins on aurait une tres bonne equipe...
c'est plus ce postulat qui me derange a force ...persso chaques année je pensse qu'il faudrait 3 recrues maximum ( pour titulaires ) dont au moins une vrai pointure ( joueur talentueux ayant confirmé deja) apres je dis pas un jeune mais un gars de 30 ans qui dois se relancer ( gallardo-dhorasso)
c'est a dire pas forcement tres chers en transfert mais plus un salaire a gerer et la on a de quoi gerer cette année ...
enfin bon ...
comme je dis on verra a la fin du recrutement les pts fort et les faiblesses et les regrets d'un tel mercato ...
deja 1er constat pour le milieux .. ça va etre vif mais plutot leger vont se faire bousculler selon les equipe en coupe d'europe ( enfin si on y arrive mauis confiance lol)
reqyem
Assidu
Assidu

Messagepar jod.ko » 10 Juil 2005, 17:51

je dis pas un jeune mais un gars de 30 ans qui dois se relancer ( gallardo-dhorasso)
on a Lamouchi non ?

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar abble » 10 Juil 2005, 19:18

le mercato s'arrete en aout et puis y'a le joker au cas ou...

donc si y'a un peu de thune de coté c'est bien quand meme :wink:
abble
Habituel
Habituel

Messagepar reqyem » 10 Juil 2005, 21:13

jod.ko a écrit:
je dis pas un jeune mais un gars de 30 ans qui dois se relancer ( gallardo-dhorasso)
on a Lamouchi non ?

Jodko.

oui c kler y a lamouchi mais bo il sort d'une année blanche avec son club plus une autre en serie B ... deja plus le meme niveau ... mais si biencherie le voulais qui sait ?
reqyem
Assidu
Assidu

Messagepar jod.ko » 10 Juil 2005, 21:16

il faut y croire de toutes facons...

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Figoal » 10 Juil 2005, 23:26

abble a écrit:et puis y'a le joker au cas ou...

ouais, le pape veut acheter pauleta pour 8M€ mais motus :P 8) 8)
Image
le système capitaliste est le principale moteur au fascisme@Iamaseb
Comme quoi il suffit d´ouvrir les yeux pour aimer le libéralisme.@etienne92200
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus

Retourner vers Foot masculin