Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

10 Juil 2005, 14:34

Depuis deux jours nous discutons de faire un article sur la présentation des nouveaux maillots, le tout en encourageant les omlivers qui auraient envie d'acheter le maillot a passer par le site.

L'article de GG était mal venu, puisque il fallait d'abord les presenter avant de critiquer quoi que ce soit.
Le meme article dans 15 jours serait bcp mieux passé.

10 Juil 2005, 14:37

Depuis deux jours nous discutons de faire un article sur la présentation des nouveaux maillots, le tout en encourageant les omlivers qui auraient envie d'acheter le maillot a passer par le site.

c'est tout a fait comprehensible mais il faut comprendre qu'a partir de la la liberte d'expression en prend un sacre coup puisque le site devient implique dans la vente de maillots

encore une fois je comprends les deux points de vue mais je demande juste un peu plus d'humilite du cote de la redaction

10 Juil 2005, 14:47

Betsamee, etre humble ce n'est pas aussi se renseigner sur ce qui est ecrit dans un forum privé appelé "forum redacteur" lorsqu'on est soi-même redacteur ?

Trop facile de jouer a la victime.
les vraies victimes sont ceux qui ont bossé pour rien.

Derniere chose:
on ne vend pas de maillot, on donne un lien vers un site sérieux etreconnu qui en vend.
nuance importante.

10 Juil 2005, 14:53

Betsamee, etre humble ce n'est pas aussi se renseigner sur ce qui est ecrit dans un forum privé appelé "forum redacteur" lorsqu'on est soi-même redacteur ?

tu peux voir dans mes propos que je ne prends pas le parti de GG bien au contraire (un type qui parle de lui meme a la troisieme personne n'est certainement pas humble , et je saisit tout a fait qu'il a le beau role de jouer les che guevara du bistrot du coin).
Ce que je dit c'est qu'un Omliver padawan qui serait decu par cette entrave a la liberte d'expression ne merite certainement pas de se faire lapider sur la place publique par les jedi Omlivers.

10 Juil 2005, 15:03

faut arreter de chier une pendule, l'article de gégé est quand meme présent sur le forum :roll:

si c'était vraiment de la censure, on le verrait meme plus son article :roll:

10 Juil 2005, 15:34

Ce sujet m'inspire quelques réflexions.
D'abord que l'article de GG était assez marrant et pas du tout polémique. Où est-il demandé de ne pas acheter le maillot ?
Ensuite que l'hyper-correction vis à vis du récent sponsor me semble quelque peu exagérée. Bien sûr c'est super d'avoir un bailleur de fonds qui aide à maintenir le site en vie. Oui bien sûr, on est content qu'ils le fassent à notre place. Cela étant ceci n'a que peu de chose à voir avec l'article en question. Je n'ai pas trouvé une seule seconde que Made in Sport était attaqué. D'ailleurs, l'article n'aurait pas été retiré de cette façon peu cavalière, on n'en aurait à peine parlé. Oui, c'est indélicat, et oui, on a le droit de s'en étonner, d'autant plus que le traitement est clairement disproportionné par rapport à la faute.
Plus grave est la façon dont on certaines personnes d'insulter les forumeurs qui s'étonnent de cette vilaine censure. De la vierge effarouchée au Che Guevariste en bois, tout est bon pour rabaisser ces censéments petits minables qui n'ont rien compris à la vie. Je trouve l'attitude de certains suprémement méprisante, voire réactionnaire. Oui, on s'insurge, n'est-ce pas le but d'un forum ? Et oui, on le sait, la vie est dure, des concessions sont à faire, on est tous partie intégrante d'un même système qui marche souvent la tête en bas...Mais on a le droit de marronner un peu non ? Même ça on peut pas ? ça Casse les couille à Made in Sport aussi ? Les réflexions de mecs qui ont tout compris à la vie on s'en passerait bien aussi, surtout celle des petits chiens de gardes qui font la lèche aux rédacteurs en espérant se faire bien voir.
Je suis bien tranquille derrière mon écran, évidemment, comme nous tous. Ca veut dire que quand on est asssis devant un écran on doit fermer sa gueule, même sur un forum ?
Un dernier point : qui ici prétendrait remettre en question la vente de maillots par l'OM ? Il y a des façons de le faire, voilà tout. L'enrobage marketo-marketing qui enrobe la vente des dits maillots chaque années est ridicule. On a le droit de le penser, non ? Cela étant libre à tout un chacun d'aller l'acheter ou non ce maillot, à Made In sport où ailleurs...
E vouei, n'i'a proun de l'anglés, vivo lou marsihés !

10 Juil 2005, 15:51

Tempête dans un verre d'eau...! :lol:

Perso je trouve pas l'article de GG plus virulent que d'autres, une critique du "tout-marketing" enveloppée ds une bonne couche d'humour caustique, très bien tout ça et assez lolant en plus, et ça a tout à fait sa place sur ce site par ex. ds le Café... :)

Le pbm est que GG, ss en prévenir ses collègues du staff, sort son texte au moment mm où le sponsor du site peut espérer un "retour sur investissement", et de plus en article de fond en Home page (et non sur le Café). Ca fait un peu beaucoup je dirais...

Un peu comme si le vainqueur du 100m aux J.O. venait devant les caméras se déchausser et cracher sur ses Puma (toutes proportions gardées, bien sûr lol :lol:), pas sûr que Puma apprécierait le geste et le timing... :mrgreen:

Donc jouer les victimes comme quoi l'article de GG a été remplacé par l'article plus soft du staff, pour moi GG s'est mis tout seul ds cette situation et ne peut pas trop se plaindre, d'autant plus que son texte n'est mm pas censuré...

Par contre un reproche au staff: une mise au point "au plus haut niveau" et plus immédiate pour clarifier la situation aurait été la bienvenue, et aurait évité le dérapage qui a suivi le post de GG... D'autant plus que finalement la mise au point a été faite (et comment pouvait-il en être autrement?), donc... :|
Et perso je trouve la tonalité de certains posts un peu dure, ama y'a pas besoin de ça...

En mm temps, y'a pas mort d'homme hein... :roll:

10 Juil 2005, 15:59

Que de bruit pour trois fois rien ...

Enfin bon, s'il y a des pseudo-justiciers que ce debat passionne, regalez-vous :roll:

10 Juil 2005, 16:11

Par contre un reproche au staff: une mise au point "au plus haut niveau" et plus immédiate pour clarifier la situation aurait été la bienvenue, et aurait évité le dérapage qui a suivi le post de GG...

On aurait souhaité pouvoir s'expliquer avant la création de ce topic mais quand il manque le principal intéressé sur le topic dédié à cet effet sur notre forum rédacs, c'est quand même très difficile.

10 Juil 2005, 16:16

Bon, je crois que tout a été dit sur un sujet aussi mineur que futile qui aurait du être réglé ENTRE NOUS car je ne vois pas ce que l'exposer sur le forum a apporté de plus, donc je ferme.

Ah, merde mais si je ferme, je sens que certains vont réouvrir un sujet sur la censure dans ce goulag qu'est devenu OMlive...
Que la vie est dure parfois ... :mrgreen:

10 Juil 2005, 16:36

gob, la vie est une jungle...

Jodko.

10 Juil 2005, 17:10

au final, le site a assuré une publicité maximale pour les maillots de l'OM derrière cette brouille qui, tout le monde s'en sera rendu compte, a été organisée dans sa totalité par gob et l'équipe rédactrice d'omlive.

quelle fourberie tout de même 8) 8) 8)

10 Juil 2005, 17:22

etant donné que la quasi-totalité de ce topic est aussi utile au bon fonctionnement d'OMlive que le mercurochrome l'est a la jambe de bois ; je propose d'apporter mon imbécile collaboration en lançant l'idée d'une quete parmi les OMlivers afin d'offrir a GG le superbe Third qu'il apprécie tant.( bien entendu, le maillot sera acheté sur MadeInSport :wink: )

Topic a fermer.

PS:ce post est lui aussi inutile et stupide

PPS:Charité bien ordonnée commencant par soi-meme je ferme ma gueule désormais

10 Juil 2005, 17:32

Figoal a écrit:au final, le site a assuré une publicité maximale pour les maillots de l'OM derrière cette brouille qui, tout le monde s'en sera rendu compte, a été organisée dans sa totalité par gob et l'équipe rédactrice d'omlive.

quelle fourberie tout de même 8) 8) 8)

8) Merci a tous d'avoir participé à cette énorme coup publicitaire :wink:

10 Juil 2005, 18:45

jod.ko,
abble, tu pars en couilles mon vieux, t'as oublié tes cachets ? Putain mais franchement, si y'a des gens ici qui pensent qu'avoir un sponsor et le respecter un minimum (appelez ca contrat moral ou couille molisme, je m'en cogne) est trop contraignant, ben cotisez vous et envoyez la thune à l'admin pour que le forum puisse s'affranchir de son sponsor, ou rameutez un herbergeur correct sur ce forum qui nous hébergera gratuitement, c'est une bonne idée non ?

Jodko.

et toi mon bilou tu devrais porter tes lunettes de vue un peu plus souvent...

Gustave Ganay,
je pense qu'on ne peut pas critiquer et s'insurger contre le travail des enfants en Asie et porter des NIke

de meme s'insurger cotre le foot buziness dans un site sponsorisé.....
et meme si j'aimes certains aspects de ton travail de plume notamment la pertinence

voilà mon conseil:
fais toi un site (y'a rien de plus simple) et exprimes tes avis dessus sans contrainte

ni dieu ni maitre comme ça

meme si omlive ne te rapporte pas financiérement , tu te payes forcément avec les réactions des membres
donc là s'attaquer au sponsor principale du site c'est un peu comme cracher dans la soupe

alors avec les lorgnons et un peu moins la fléme pour lire les pages avant de l'ouvrir ça va mieux?

10 Juil 2005, 18:53

jod.ko a écrit:gob, la vie est une jungle...

Jodko.

Ouais... et toi, t'es un gros ****** !!!
Tu fais aussi le ****** derriere ton ecran... envoi moi un MP et on s'expliquera en face , tete de *** !!!!

Je connais tres bien le prix d'un forum, je suis administrateur reseau, et c'est pas toi petit minable qui va me faire la lecon !!! alors retourne dans ta *****... et avant d'insulter les gens, renseigne toi a qui tu le fais **** ** *** !!!!

Edit GOB: evites les insultes ici.

10 Juil 2005, 18:53

il me semble que nous serions tombés bien bas si nous admettions l'idée que la censure règne sur ce forum...

je laisse ici de côté les querelles inéluctables entre personnes autour de sujets extra sportifs, pour ne retenir que la liberté d'expression relative au club et à ses instances.

qui peut ici se plaindre de ne pas avoir eut la possibilité de créer un topic sur dreyfus, sur les choix de l'entraineur, sur la politique financière du club, dés lors que les insultes ne prennaient pas le pas sur une volonté partagée par l'ensemble des omlivers de vouloir échanger leurs points de vues, dans le respect des personnes.

pour ce qui est des maillots, nous avons pu librement donner notre avis sur un topic du général. il faut simplement admettre qu'on ne peut négocier un partenariat avec un sponsor tout en dévalorisant les produits dans un article précisement dédié à présenter ce partenariat.

lors d'une recherche d'un emploi, comment rédigez vous votre lettre - CV...

ne cherchez vous pas à vous valoriser et mettre en avant les atouts de la boîte auprés de laquelle vous postulez, pour mieux souligner les valeurs communes que vous partagez.

est ce en dévalorisant l'entreprise et ses produits que vous obtiendrez ce travail qui permettra d'améliorer votre quotidien...

il me semble qu'en l'espèce, ce que la team rédac repproche à GG, c'est d'avoir miné le travail de fond réalisé en équipe afin de permettre au forum d'être plus performant, afin que nous puissions, dans de meilleures conditions, partagez notre passion du club. ce n'était pas cet article qui convenait à la présentation du partenariat conclu.

point barre, le débat ne va pas au delà. comme dans toutes les rédactions, une ligne éditoriale est définie, les gars proposent leurs articles et choisissent celui qui sera publié. on a pas besoin de lire les états d'âmes des journalistes dont l'article n'a pas été retenu. on s'en fout royalement.

un partenariat, une présentation au travers d'un article, un lien vers un sponsor, tu achètes ou pas, et on n'en parle plus.on souhaite s'exprimer sur le nouveau maillot, le topic dans le général et là pour ça.

pour ce qui est de l'hatitude de GG, je ne souhaiterais pas m'étendre. simplement, dire que nous pouvons juger le passionné de foot qui aime son club qui devrait nous faire réver avec l'esprit d'un club de quartier financé par jojo le boucher et raymond le plombier...cela peut se défendre. mais son combat ressemble plus à une croisade qu'à un projet rationnel de développement du foot. je ne porte pas de jugement sur cette facette du personnage GG. il contribue à faire vivre le forum à sa façon.

par contre, le GG qui nous explique qu'il vient aussi sur le forum pour tester ses effets de manches et étudier les réactions des omlivers, comme le ferait un chercheur avec des rats dans un labo, je n'accepte pas de tenir ce rôle. j'ai pu lui préciser ma position, il le sait.

ces motivations sont à son sens louable, il doit surement y trouver un intérêt, peut être professionnel, mais encore une fois je ne me vois pas comme une population test devant rentrer dans des cases. pas ici, pas sur un forum d'opinion...

10 Juil 2005, 19:15

Ouais... et toi, t'es un gros ****** !!!
Tu fais aussi le ****** derriere ton ecran... envoi moi un MP et on s'expliquera en face , tete de *** !!!!

Je connais tres bien le prix d'un forum, je suis administrateur reseau, et c'est pas toi petit minable qui va me faire la lecon !!! alors retourne dans ta *****... et avant d'insulter les gens, renseigne toi a qui tu le fais **** ** *** !!!!

Edit GOB: evites les insultes ici.

:shock: :ptdr: :ptdr:

10 Juil 2005, 19:38

abble, en fait y'a que la premiere phrase qui te concernait, mais j'ai rippé... La suite du post s'adresse a des gens d'une autre catégorie, enfin visiblement y'en a meme certain qui sont hors catégorie... Excuse moi en tout cas si tu t'es senti atteint par ce que tu me reproches.

Jodko.

10 Juil 2005, 19:55

Cela ne mériterait-il pas le bannissement ? :twisted:
Sujet verrouillé