Article de Gustave Ganay retiré pour plaire au sponsor ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar OMworld » 10 Juil 2005, 10:09

C'est la REVOLUTION, il faut dégommer les sponsors et leur fric !

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
" JUST LIKE HEAVEN" Kiss me album... THE CURE
OMworld
En formation
En formation

Messagepar OMworld » 10 Juil 2005, 10:11

Faut se détendre les gars...

Déjà qu'avec le club c'est pas la joie. :roll:

Tout le monde fait un gros poutou " laisser moi en dehors de ça ! :mrgreen: " et on oubli tout.

:D
" JUST LIKE HEAVEN" Kiss me album... THE CURE
OMworld
En formation
En formation

Messagepar cyril96 » 10 Juil 2005, 10:13

gob a écrit:Pour ceux qui vivraient encore sur l'ile aux enfants ( et qui se permettent de juger sans savoir),

Euh... y'a un problème avec l'ile aux enfants :ptdr: :ptdr:
cyril96
En formation
En formation

Messagepar Betsamee » 10 Juil 2005, 10:32

heureusement qu'on a jamais eu le site officiel de Baka comme sponsor sinon on aurait pas beaucoup parle ces dernieres annees
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar abble » 10 Juil 2005, 10:34

Zorion a écrit:J'avais promis de plus poster, mais si je ne me trompe Pascalouch = rédacteur en chef, donc il fait sauter ton article si il veut.

Mais apparement tu aimes bien enfoncer les portes ouvertes dans tes articles. Dans le foot, c'est l'argent le nerf de la guerre ? Nooooooooonnnnn sérieux ?

Ton article n'a à mon avis pas été retiré parce qu'il était dérangeant (déranger qui d'ailleurs ? Tu te penses si perturbant, dans tes articles que l'on veut te faire taire ?)
Il a été supprimé parce que cet "article" à juste sa place sur un forum, du fait d'un fond pour le moins...soyons gentil, faible.

tu me manques déjà :cry: :cry: :cry:
abble
Habituel
Habituel

Messagepar abble » 10 Juil 2005, 10:46

Gustave Ganay,
je pense qu'on ne peut pas critiquer et s'insurger contre le travail des enfants en Asie et porter des NIke

de meme s'insurger cotre le foot buziness dans un site sponsorisé.....
et meme si j'aimes certains aspects de ton travail de plume notamment la pertinence

voilà mon conseil:
fais toi un site (y'a rien de plus simple) et exprimes tes avis dessus sans contrainte

ni dieu ni maitre comme ça 8)

meme si omlive ne te rapporte pas financiérement , tu te payes forcément avec les réactions des membres
donc là s'attaquer au sponsor principale du site c'est un peu comme cracher dans la soupe :wink:
Modifié en dernier par abble le 10 Juil 2005, 12:15, modifié 1 fois.
abble
Habituel
Habituel

Messagepar Azad » 10 Juil 2005, 11:06

abble, un blog c'est à la mode. :mrgreen:
Image
Florentino Perez, "Les meilleurs joueurs du Monde se doivent de fouler la pelouse de Santiago Bernaubeu". Malheureusement, Real-Barça n'a lieu qu'une fois par an...
Azad
Newbie

Messagepar reyna » 10 Juil 2005, 11:10

Il arrive à ce GG,si symphatique,ce qui devait arriver ,compte-tenu de l'ambiguïté de sa situation : combattre le système,mais être en plein dedans!
Il y a eu la Révolution...et pas de néant...tant mieux!
reyna
Assidu
Assidu

Messagepar jod.ko » 10 Juil 2005, 11:22

Jason Fly, au lieu d'ouvrir ta bouche pour faire le rebel des bacs a sable bien à l'abri derriere ton ecran, tu ferais mieux d'envoyer un MP aux admin pour te renseigner sur le prix du forum et proposer de raquer pour s'affranchir du sponsor et redonner tout l'espace de liberté que chacun mérite sur ce forum.

Mais non, à la place, tu joue pleinment ton role de minable grande gueule.

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Boobie_the_Chicken » 10 Juil 2005, 11:29

Attendez là on nage en plein délire :shock:

Vous vous rendre compte que vous êtes pitoyables à jouer vos révolutionnaires coupeurs de têtes qui s'offusquent du système en place ? Ici il n'ya jamais eu de mauvaise censure et c'est pas aujourd'hui que ça va commencer.

Simplement on a réussi depuis peu à créér un partenariat avec la boutique officielle de l'OM, ce n'est quand même pas rien ! Si au bout de 15 jours on se met à sortir des articles qui dénigrent totalement les produits proposés par le sponsor on aura l'air de quoi ?

Ce genre de partenariat est indispensable à la survie du forum alors si vous avez d'autres idées pour permettre de renflouer les caisses, on est à l'écoute.
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar alexduke » 10 Juil 2005, 11:30

gob, je ne t'approuve pas du tout.
Je trouve ca assez grave de retirer un article pour cette justification.

Aurait ete condamnable un appel a la violence ou a la haine, au racisme,... Ce genre d'articles peut et doit etre retire, il n'y a pas de probleme. Mais la il n'exprime que son point de vue. En plus il ne dit pas "n'achetez pas de maillots, allez bruler les stocks et les boutiques,..." A ce que je sache, tout le monde a son libre arbitre dans ce pays, et la liberte d'acheter ou non un produit de consommation.
Moi j'ai percu son article comme un coup de gueule telle une Arlette Laguiller du forum; un article qui fait plus sourir qu'autre chose, et qui vaut plus par son sens du verbe que par son contenu style gaucho revolutionnaire protestant devant un sommet de l'OMC (Organisation Mondiale du Commerce pour ceux qui ne sauraient pas, et non pas Olympique de Marseille Centre (ca ferait un beau nom anglais pour une boutique de l'OM :wink: )).

Donc effectivement, comme le dit gob, le monde des entreprises (dont le football), ce n'est pas l'ile aux enfants. On ne paye pas les joueurs avec des billets de monopoly ou des cailloux. L'argent ne tombe pas du ciel. Les 9/10 des clubs de football vivent grace au marqueting, mais personne ne t'oblige a acheter un maillot, qu'il soit THIRD, AWAY, OVERSEAS, COLLECTOR, EIGHTH, VINTAGE, RETRO ou ce que tu veux. C'est la loi du marche et c'est comme ca. Et je trouve meme ca plutot bien que le football ne vive que par l'argent qu'il genere lui meme. Le football, et le sport dans sa majorite, vit en cercle ferme. L'argent ne provient que des acteurs du football (supporters, sponsors, televisions essentiellement). Les personnes qui n'aiment pas le football ne participe pas ou tres peu son l'economie. Ce n'est pas le cas d'autres spectacles, tel le theatre, l'opera, une exposition de peinture, un orchestre,... Ces spctacles ne generent pas assez de revenu par eux meme, et sont de ce fait largement finances par de l'argent public, issu des impots que tout le monde payent, meme si tu ne mets jamais les piedsdans un theatre.

Si les gens sont influences dans leurs choix par le post de Gustave, alors ce sont des faibles d'esprits. Il fait une critique, comme nous autre nous critiquons les joueurs, les dirigeants,... avec souvent de la mauvaise foi, du chauvisme, de l'exageration. Chacun a le droit de s'exprimer tant que ca reste dans le cadre de la Loi et du respect de la personne.

Moi personnellement j'ai achete le maillot DOMICILE :wink: de la saison passe pour son estetique, mais le precedent maillot achete datait de la saison 92-93. Moi je l'ai achete pour me faire un plaisir, et non pas parceque c'est la mode ou je ne sais quoi. Chacun met son argent dans ce qu'il veux. Certains depensent des dizaines d'euros par semaine a jouer au PMU, au tierce, au loto, d'autres vont mettre des dizaines de millier d'euros dans des voitures puissantes dont ils n'expoiteront jamais plus du quart de leurs possibilite, ... Je m'arrete la.
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar abble » 10 Juil 2005, 12:17

Si au bout de 15 jours on se met à sortir des articles qui dénigrent totalement les produits proposés par le sponsor on aura l'air de quoi ?

d'un autre coté si on ne peux plus dire ce que l'on pense par rapport à un sponsor, le forum aura l'air de quoi?

du site off :?

et puis si on suit ta logique, alors il faut delete le topic maillot 2005/2006 parceque dedans y'en a plein qui disent que les nouveaux maillots sont à chier :roll:
abble
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 10 Juil 2005, 12:29

alexduke, tres belle tirade... mais une peu inxacte.

Et d'une, ce n'est pas moi qui l'ai enlevé.
Et de deux, si tu ecris sur ce site, c'est grace aux sponsors.
Donc, en gros, on evite de scier la branche sur laquelle on est assis.

A moins que les omlivers ne soient d'accord pour prendre a leur charge les frais d'hebergement pour qu'on ait plus a mettre de liens publicitaires ?

Pour finir, je ne pense pas que GG ait été censuré une seule fois.
Il peut aussi comprendre que c'etait le jour pour presenter les maillots et notre partenariat et non pas tirer à boulets rouges sans raison.

question de déontologie visà vis du site ...
Tiens, on y revient.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar jod.ko » 10 Juil 2005, 12:34

abble, tu pars en couilles mon vieux, t'as oublié tes cachets ? Putain mais franchement, si y'a des gens ici qui pensent qu'avoir un sponsor et le respecter un minimum (appelez ca contrat moral ou couille molisme, je m'en cogne) est trop contraignant, ben cotisez vous et envoyez la thune à l'admin pour que le forum puisse s'affranchir de son sponsor, ou rameutez un herbergeur correct sur ce forum qui nous hébergera gratuitement, c'est une bonne idée non ?

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Pancho11 » 10 Juil 2005, 12:36

Le jour de la présentation des mailots on fait un article pour les presenter et non une énième polémique dont on se serait bien passé
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Re: Article de Gustave Ganay retiré pour plaire au sponsor ?

Messagepar bret » 10 Juil 2005, 12:59

Gustave Ganay a écrit:Voici un ex-article dont on se demande s'il risque de déplaire au sponsor d'OMLIVE.COM et pour le cas où il déplairait, quelle serait la réaction du-dit sponsor (les gros yeux? un pt'it coup d'fil? un lâchage?).

En attendant, la liberté d'expression n'ayant pas fait l'objet d'un bornage préalable et explicite, on s'exprime, on s'exprime...

Signé GG.

DO YOU HAVE your nouveau maillot, couillon ?

Gustave Ganay who rate jamais one occasion of la ramener s’est intéressé à la new line of maillots, vu qu’il n’y a que ça de vraiment new à l’OM. Les nouveaux players du field, c’est pour those who s’intéressent a la foot section, which is minoritaire dans l’enterprise, as chacun le sait…

Baisse la tête, t’auras l’air d’un coureur.
Parle anglais, t’auras l’air branché.

Donc les maillots de l’OM ont des noms anglais. Je précise deux choses d’entrée. 1. C’est pareil dans beaucoup de clubs européens (mais pas tous : il y en a qui ont du caractère). 2. Je n’ai pas de problème avec l’anglais que j’utilise pour mon travail (et ma femme enseigne cette langue). Je parle aussi allemand, espagnol et marseillais. Enfin, ma mère est italienne mais sa langue est un patois du Frioul. Donc côtés langues, moi, ça va.

Revenons à nos maillots. HOME, AWAY, THIRD c’est sensé faire branché.
Le problème c’est que c’est ridicule d’abord, avant d’être branché.

Prenons quelques exemples.

Le HOME me laisse perplexe. Existe-t-il un modèle HOME pour femmes ?
A la maison, si ça joue mal, on va penser : normal, c’est des HomeLETTES.

Le AWAY C’est le nouveau maillot Ah Ouais !
Ils l’ont sorti pour le jubilé WEAH. Et ouais, ah.
A moins que ce ne soit pour faire rêver des iles Hawaï.
Ah ouaille ? Aïe, aïe, aîe. Prendre une déculottée avec un si beau maillot…

« Il est chouette, ton THIRD »
« Me me crache pas à la gueule, connard »
« Je te crache pas dessus, je dis le nom de ton maillot ».
Ca postillonne grave quand on commande un third.
Faut-il prononcer SEURDE ? TYRDE ? FEURDE ?
A la boutique OM, les ventes de parapluie ont augmenté. C’est ce qu’on appelle des ventes croisées.

Un de ces jours j’irai à la boutique OM et le demanderai en anglais. Y a dégun qui parle anglais dans cette boutique. Une nana arrivera. Elle parlera l’anglais avec l’accent parisien. Ce sera la « manager », genre pt’it chef à la con des MacDo. Quand elle aura compris que je venais pour rigoler, elle sera vexée et le gros bouledogue qui fait la sécurité à l’entrée s’approchera de moi, l’air mauvais. « Circulez, m’sieur, faut qu’la business al se fasse… ».

Bon, faut pas déranger ! Il faut rêver, il faut rêver… Il ne faut pas se réveiller.

Alors je vais rêver marketing, pour leur faire plaisir.

J’ai quelques idées de maillots de plus.

- Le FOURTH. Prononcez FOUTRE, c’est un maillot sexy. Modèle Monica Lewinsky. C’est pour après le match, quand les HOMElettes vont en boîte de nuit ;

- le TWINKY PINKY, rose, que l’OM portera le jour de la Gay Pride, en signe de solidarité avec le segment de marché gay ;

- le VINTAGE, que portait Skoblar avec écrit BUT dessus (c’est du temps du foot) ;

- le PAPE’ IN, avec médaillon du Pape Benoit 16 et de Jean-Pierre Papin, ciblant le public Vintage tendance catholique ;

- le REBEL, déchiré, avec des traces rouge sang, pour montrer l’envie de se rebeller (passer de la 14ème à la 8ème place de L1 ;

- le XCUTIVE, à 1300 euros pièce, en série limitée, pour que seuls quelques happy fews puissent le porter, du côté de Jean-Bouin.

- le DDCATED, à 500 euros, avec la signature d’un joueur (floquée : +25 euros).

Je suis certain que vous avez encore d’autres idées ! Vous seriez millionnaires, fils de RLD, on dirait alors « créativité, marketing intuition, branchitude et genialty ». Mais vous êtes des gens normaux, alors vous la fermez et vous payez. Vive le foot.

:lol: :lol:
Bravo GG c'est excellent (encore une fois) !
bret
En formation
En formation

Messagepar Invité » 10 Juil 2005, 13:35

Bon, parce que lire toutes ces conneries sur l'article odieusement censuré de notre Che à nous ne m'amusant plus, je vous livre ma version de l'histoire.

Depuis 15 jours, il y a un partenariat effectif avec Made In sport, conclu par Macfi, le créateur du site, propriétaire du nom de domaine et accessoirement responsable civil et pénal du site et du forum. Ce partenariat a été mis en place pour pouvoir supporter les coûts d'un nouvel hébergement nous évitant les problèmes d'accès et de vitesse sur le forum du mois dernier. Il faut savoir que jusqu'à présent, c'est Macfi (alias OMlive sur le forum) qui se charge de payer tous les frais.

Il nous a demandé il y a quelques jours de faire un article sur la nouvelle ligne de maillots, avec reprise de la bannière vers le site de MadeInSport.
Un des rédacteurs (même pas moi, j'aurais du :lol: ) a rédigé l'article qui a été discuté et devait être mis en ligne. GG, comme à son habitude, n'a pas pris le soin de lire les discussions et les programmes des rédacs qui sont mis en place hebdomadairement, ni même de prévenir qui que ce soit, notamment Macfi, ce qui aurait été la première des politesses. J'ai donc simplement pris la décision de remplacer son article par celui que l'équipe avait choisi de mettre en ligne, simplement parce que c'était prévu ainsi, et que c'eût été manquer de respect envers le boulot déjà fourni par l'équipe et les efforts de Macfi pour filer les moyens au site de tourner confortablement, que de laisser celui de GG.

L'ironie, c'est que c'est ce partenariat qui lui permet ainsi qu'à nous tous de vomir librement sur RLD, mais bon, ça c'est un détail. Ce n'est au final qu'une question de refus du mode de fonctionnement de l'équipe et d'égo XXL.

Alors libre à vous d'appeler ça de la censure, j'appelle ça quant à moi respecter le travail d'autrui et une décision collective (un homme une voix, aaaaaaaah quelle belle notion !). J'assume entièrement ce choix, je regrette simplement que GG ait jugé bon de jouer les martyrs avant même d'en discuter avec l'ensemble de l'équipe.

Ah oui, un dernier mot, j'attend toujours les mp de demande d'explications de ceux qui se sont empressés de pousser des hauts cris de vierges effarouchées sans même savoir de quoi il s'agissait. J'espère que vous n'êtes pas aussi prompts pour tout.
Invité

Messagepar LeNa » 10 Juil 2005, 14:13

Oh le petit caliméro.. Je trouve ce genre de post déplacé, et je pense que tu as une haute estime de ta personne, faire le martyre pour que tout le monde soit à tes pieds et te prennent en pitié, je trouve ça lamentable
LeNa
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 10 Juil 2005, 14:25

J'espère que vous n'êtes pas aussi prompts pour tout

Mis a part que l'article de GG (tres marrant au demeurant) ne fait rien de plus qu'enfoncer la porte d'Aix il parait clair que comme de partout les imperatifs financiers pronnent sur toute liberte d'expression.
Je pense que personne ne s'imaginait que le forum tournait de maniere gratuite mais il peut etre comprehensible qu'une certaine deception decoule du constat que la libere d'expression elle aussi a un prix.
Quant a qualifier les autres de vierges effarouchees ou autre qualificatifs phalliques (quel champ lexical varie) degradants pour la seule raison qu'ils esperaient plus de libertes il me semble que ni un Gob ni un Pascalouch & Co ne peut se le permettre (car jusqu'a preuve du contraire aucun de tous ceux la ne fait vivre financierement le forum;si je me trompe priere de me rectifier) peu importe la phrase ecrite sous son pseudo.
Ce genre de remarques ne peuvent etre acceptees que d'OMLIVE qui apparement a fait vivre le forum de ses propres deniers (et je le remercie pour cela).

Voila je ne suis pas un grand posteur , je fais partie de cette majorite silencieuse qui n'a generalement pas la voix au chapitre , mais la je me permet d'exprimer mon point de vue.

Amis Omliver bonne apres midi
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Thorgal » 10 Juil 2005, 14:30

Beaucoup de blabla pour pas grand chose... :roll:
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin