Modérateur: Modérateurs
2-0
3.000 spectateurs
buts : Luyindula (29ème) Koke (54ème)
Carasso - Ferreira-Déhu-Méité (Ba 76ème)-Nakata - Batllès-Oruma - Nasri-Ribéry - Koke (Bamago 68ème)-Luyindula (Olembé 68ème)
Jean Fernandez : "L'équipe moderne doit allier vitesse, technique et physique. Notre effectif manque peut-être de force athlétique, mais que se soit en percussion ou en finesse technique je pense qu'on est paré"
La première sortie amicale de l'OM hier soir lui aura déjà donné raison même si Chateauroux a été valeureux mais limité. Il n'empêche, les olympiens ont déjà du jus. Pas seulement. Ils produisent un jeu des plus plaisant basé sur une circulation de balle limpide et précise. L'apport d'un Frank Ribéry n'y est pas étrangère. Le joueur n'aura pas tardé à prendre les opérations en main sa nouvelle équipe.
Hier, le danger sera souvent venu de son côté droit. Le second but sera d'ailleurs un modèle d'agilité et de justesse technique. Après avoir débordé en boulet de canon, l'ancien messin aura lobé la défense adverse d'une subtile pichenette , Koke à la récupération allait placé le ballon sous la barre du gardien. Voilà qui est plutôt séduisant.
"On peut se montrer satisfait de ce premier match, commentait Ribéry. Ca joue bien au ballon. On a baissé physiquement en fin de match mais c'est normal. En ce qui me concerne je prends mes marques ; je m'intègre facilement. Collectivement on aura très bien travaillés cette semeine. Ca s'est vu sur le terrain. On a gagné c'est bon pour la confiance"
Une victoire olympienne qui s'était dessinée en 1ère mi-temps , par l'entremise de Luyindula, à point nommé pour glisser le ballon au fond des filets. Si le but de Koké allait devoir beaucoup au travail de Ribéry, celui de Luyindula avait été brillamment apporté par Wilson Oruma, auteur d'un raid plein axe.
"C'est toujours bien de gagner un match, même amical, faisait remarquer Fernandez. On a réalisé un bon match physique sutout en 1ère mi-temps On a eu des séquences intéressantes. Le seul regret c'est notre manque de réalisme en fin de match, on aurait pu marquer un 3ème but. Il faut prendre l'habitude de concrétiser nos actions."
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 99 invités