[Amical] OM- Chateauroux

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar fabmat » 10 Juil 2005, 11:43

le match est il rediffusè a omtv svp ?
fabmat
Newbie

Messagepar Pancho11 » 10 Juil 2005, 11:43

Ribery et Oruma ont étés dans les bons coups apparament.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Anh Thom » 10 Juil 2005, 12:21

Si ils sont blessés, on sera pas dans la merde :|
Anh Thom
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Thorgal » 10 Juil 2005, 12:38

Compte-rendu du match OM-Châteauroux , La Provence du dimanche 10 juillet

2-0
3.000 spectateurs
buts : Luyindula (29ème) Koke (54ème)

Carasso - Ferreira-Déhu-Méité (Ba 76ème)-Nakata - Batllès-Oruma - Nasri-Ribéry - Koke (Bamago 68ème)-Luyindula (Olembé 68ème)

Jean Fernandez : "L'équipe moderne doit allier vitesse, technique et physique. Notre effectif manque peut-être de force athlétique, mais que se soit en percussion ou en finesse technique je pense qu'on est paré"

La première sortie amicale de l'OM hier soir lui aura déjà donné raison même si Chateauroux a été valeureux mais limité. Il n'empêche, les olympiens ont déjà du jus. Pas seulement. Ils produisent un jeu des plus plaisant basé sur une circulation de balle limpide et précise. L'apport d'un Frank Ribéry n'y est pas étrangère. Le joueur n'aura pas tardé à prendre les opérations en main sa nouvelle équipe.

Hier, le danger sera souvent venu de son côté droit. Le second but sera d'ailleurs un modèle d'agilité et de justesse technique. Après avoir débordé en boulet de canon, l'ancien messin aura lobé la défense adverse d'une subtile pichenette , Koke à la récupération allait placé le ballon sous la barre du gardien. Voilà qui est plutôt séduisant.

"On peut se montrer satisfait de ce premier match, commentait Ribéry. Ca joue bien au ballon. On a baissé physiquement en fin de match mais c'est normal. En ce qui me concerne je prends mes marques ; je m'intègre facilement. Collectivement on aura très bien travaillés cette semeine. Ca s'est vu sur le terrain. On a gagné c'est bon pour la confiance"

Une victoire olympienne qui s'était dessinée en 1ère mi-temps , par l'entremise de Luyindula, à point nommé pour glisser le ballon au fond des filets. Si le but de Koké allait devoir beaucoup au travail de Ribéry, celui de Luyindula avait été brillamment apporté par Wilson Oruma, auteur d'un raid plein axe.

"C'est toujours bien de gagner un match, même amical, faisait remarquer Fernandez. On a réalisé un bon match physique sutout en 1ère mi-temps On a eu des séquences intéressantes. Le seul regret c'est notre manque de réalisme en fin de match, on aurait pu marquer un 3ème but. Il faut prendre l'habitude de concrétiser nos actions."
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Troll » 10 Juil 2005, 12:43

Je pense que ce premier match semble intressant et prometteur pour la suite 8)

Patience, patience ...

A noter que Lamouchi et Mendoza etaient presents aux cotes de Pape Diouf selon le site officiel.
Integrity without knowledge is weak and useless, and knowledge without integrity is dangerous and dreadful.

Samuel Johnson (1709 - 1784)
Troll
Newbie

Messagepar reyna » 10 Juil 2005, 16:11

Le journal d'OM/TV du jour a montré les images des deux buts marseillais.

1er : percussion d'Oruma,tir de Koké repoussé par le gardien et but (de raccroc) 60% Luyindula/40% Bertin.

2ème : centre de Ribéry,amortie de la poitrine et but,tout en finesse de Koké,qui est donc sur les deux buts.

Fernandez,Ribéry et Oruma,sont satisfaits;Lamouchi et Mendoza étaient présents.
Il y a eu la Révolution...et pas de néant...tant mieux!
reyna
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 10 Juil 2005, 16:15

Ouais le but de Koke est pas mal du tout, belle pichenette en profondeur de Ribery
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Ricard51 » 11 Juil 2005, 10:40

Si par hasard vous avez des vidéos, ne vous gênez pas hein ... je suis très curieux de voir ce 2e but.
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar Pancho11 » 11 Juil 2005, 12:10

Par contre selon l'envoyé spécial de OMNET, Meité est déja affuté, quand on sait qu'il a joué 75 minutes en ayant repris l'entrainement que Lundi, ça promet :P
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Ricard51 » 11 Juil 2005, 12:46

Tiendez, les notes de OMnet.fr :

Carasso (6) : Rassurant sur ses interventions, il n'a été que très peu mis à contribution.
Ferreira (5,5) : Un match correct dans l'ensemble surtout défensivement.
Meïté (6) : Un match sobre pour Abdou. Il est vrai que les attaquants castelroussains ne l'auront pas beaucoup provoqué.
Dehu (6) : Même impression que pour Meite. Une petite frayeur à la 18ème minute sur une blessure à la cheville. Plus de peur que de mal.
Nakata (5) : Sérieux sur le plan défensif. Il a été sifflé tout le long du match de manière incompréhensible. Mais qu'a-t-il donc fait aux supporters phocéens pour mériter un tel traitement ?
Batlles (6) : Quel abattage ! Batlles aura fourni une très belle prestation en milieu récupérateur au côté d'Oruma. Sa vision du jeu permet de repartir vers l'avant rapidement.
Oruma (7) : L'homme du match. Quelle vista ! Il court, récupère et surtout accélère. Ca change de Costa ou Pedretti qui avaient eu toutes peines du monde à accélérer le jeu l'année dernière, pourvu que ça dure.
Nasri (5) : Moins en vue que le reste du milieu de terrain. Il aura fait une prestation honorable, sans plus.
Ribery (6,5) : On voit très bien sur ce premier match ce que Franck va pouvoir apporter. Il provoque, accélère et ne rechigne pas à faire son travail défensif. Bref une belle prestation à confirmer sur la durée.
Luyindula (6) : Un but. Cela paraît simple comme analyse mais c'est pourtant la principale chose qui est demandée à Peguy, marquer ! C'est bon pour la confiance, c'est bon pour son moral et c'est donc bon pour l'OM. Il a livré un match engagé.
Koke (5,5) : La même force de percussion que l'on connaît chez Koke. Auteur d'un très joli but, l'espagnol pourra rendre bien des services cette année.
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar Rivera » 11 Juil 2005, 12:53

Par contre sur omplanete y a une video du premier but de lyindula, et l'on voit tres bien la percée d'oruma tt en vitesse
Vous êtes libre de visiter mon site : http://www.lespansards.com/
Rivera
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 11 Juil 2005, 14:44

Rivera, ouais g vu le résumé sur OMTV, les deux buts sont bien emmenés par les milieux
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Précédente

Retourner vers Foot masculin