Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
07 Juil 2005, 07:40
Déjà on avait du mal à attirer de grands noms, c'est normal quand on a pas un parcours en championnat correct depuis quelques années, qu'on a gagné aucun trophée et qu'il n'y a pas (peu) d'argent à la clef !
Cette situation s'est agravée depuis que se succèdent à la tête de l'OM des inconnus (incompétants ?) qui se la jouent Guy Roux sans en avoir le talent, ni l'expérience ou l'envergure.
Donc déjà les supporters que nous sommes devaient ronger leur frein.
Mais aujourd'hui qu'apprend-on ? Que les attaquants de Chelsea, Gallardo ou Chimbonda refusent de rejoindre les rangs olympiens ?!
Pourquoi ?
Est-ce parce que l'équipe qui se forme est celle de Metz 2001 ?
Est-ce parce que l'entraîneur en place n'a jamais rien gagné ?
Est-ce parce que le directeur sportif a démissionné sous la pression ?
Est-ce parce qu'il n'y a pas de président ?
Est-ce parce que l'OM n'affiche aucune ambition ?
Est-ce parce que lorsqu'un joueur réussit à l'OM et aime son équipe l'équipe dirigeante cède aux premières syrènes (à la thune) ?
Est-ce parce que l'herbe est plus verte ailleurs ?
ou
Est-ce parce que les "stars" qui sont venues à l'OM se (re)faire une santé se sont cassées les dents (mangé la figure) ?
Bref, non seulement l'OM n'attire plus, mais en plus l'OM fait peur car les espoir footballistiques se sont fait écraser par la pression, on été sous-exploités, ont été enrolé par un entraineur X et n'entraient plus dans les plans de son successeur Y, etc...
J'en rajoute ? Les joueurs préfèrent partir pour des clubs de seconde zone Espagnole, ou Ecossaise plutôt que de venir à l'OM ? sic... Auraient-ils peur d'une malédiction phocéenne ?
Que de symptomes !
La maladie nous gangraine depuis des lustres,
et aucun médecin ne vient au chevet de notre équipe chérie,
mais qui voudra bien soigner un chat noir ?
07 Juil 2005, 08:10
Scylla, je comprends ta déception, mais il nous fait admettre que nous ne sommes plus incontournables sur le championnat français, d'autres équipes ont plus de surface financière pour attirer des joueurs, tout en leur proposant un challenge sportif intéressant (bien sûr l'un est le produit de l'autre...).
c'est cette même question pécunière que explique l'attrait d'un chimbonda pour l'angleterre.un joueur français payé 100 euros revient à 178 euros à son club contre 118 en angleterre (je ne peux citer comme source que ma mémoire, mais l'ordre de grandeur est fidèle).
il reste à marseille son aura, la ferveur de ses supporteurs mais ces atouts pésent de moins en moins dans la balance. néanmoins, tout peut basculer du bon côté et je crois que c'est ce qui nous fait espèrer...
07 Juil 2005, 08:50
crikken, c'est clair qu'il y a une grosse question financière la dedans, c'est pour cette raison qu'une DNCG européenne serait propice.
07 Juil 2005, 10:54
JRK., vrai, mais notre intérêt n'est pas celui des autres principaux champ... platini va t'il faire de cette question, l'un des principaux axes de sa campagne....
osera t'il
07 Juil 2005, 12:13
crikken, faut pas compter sur lui, platini c'est que du blabla. Depuis des années il occupe des postes importants à la FIFA et est même le conseiller spécial de Blatter, et il n'a jamais rien fait.
Ce qui l'intéresse c'est surtout une place prestigieuse dans les instances.
07 Juil 2005, 12:41
crikken a écrit:Scylla, je comprends ta déception, mais il nous fait admettre que nous ne sommes plus incontournables sur le championnat français,
tout peut basculer du bon côté et je crois que c'est ce qui nous fait espèrer...
Mon beau Crikken, non seulement on n'est plus incontournables, mais carrément n'importe qui nous PASSE DESSUS !
Et s'essuie les pieds.
Comment veux-tu être incontournable quand tu engages l'attaquant du 11ème du championnat français ou que tu veux piquer à Nantes un sud-américain qui joue dans une équipe de corpo polonaise?
Et si encore c'étaient des perles rares, des jeunes espoirs. Mais les mecs arrivent à 25-30 balais: on a largement eu le temps de voir que c'étaient des moyens.
Et tout ça avec les journalistes qui sont à l'affut du moindre pet de travers.
Mais on marche sur la tête !
Et les autres qui sont sur leurs jambes, ils nous passent devant, ils nous passent dessus, ils reviennent piétiner un petit coup et voilà.
Alors pour finir, je suis d'accord avec toi: on peut toujours espérer.
Que le cul-de-jatte se mette à courir. Allez Louya, allez Louya allez...
07 Juil 2005, 12:44
Thorgal a écrit:crikken, faut pas compter sur lui, platini c'est que du blabla. Depuis des années il occupe des postes importants à la FIFA et est même le conseiller spécial de Blatter, et il n'a jamais rien fait.
Ce qui l'intéresse c'est surtout une place prestigieuse dans les instances.
Platini est quand même un des rares mecs qui sait de quoi il parle en matière de foot. Il a joué, il a entrainé et c'est un bon politique.
Au contraire de tous les cons de la FIFA qui ne sont là que pour faire de l'administration centrale et faire faire du pognon à ceux qui leur payent des voyages, des repas, des séminaires et parfois des nanas...
07 Juil 2005, 12:49
Platini est quand même un des rares mecs qui sait de quoi il parle en matière de foot
peut etre mais plus la grosse tete que lui tu meurs...
il est antipathique et ce sera difficile qu'il soit élu.
07 Juil 2005, 13:07
Alors pour finir, je suis d'accord avec toi: on peut toujours espérer.
Que le cul-de-jatte se mette à courir. Allez Louya, allez Louya allez...
tu peux nous en dire plus sur cette nouvelle recrue; monsieur louya.
07 Juil 2005, 13:10
l'OM effraie ?
nan nan c'est la chouette qui effraie
honte de rien, FF style
07 Juil 2005, 13:12
honte de toi@ff style
07 Juil 2005, 13:28
Louya.
Mamadou Ibrahima Baka LOUYA,
Avant-centre
25 ans (43 selon nos sources),
interdit de séjour en Côte d'Ivoire (il ne jouera pas la CAN).
Sa nièce Priscille a bien connu Robert Louis Dreyfus.
Elle a fait un stage au siège de LDCOM, où on l'avait surnommée Monica.
C'est elle qui a parlé de M. Louya à RLD.
Ce dernier a dépêché Acaries pour vérifier.
Ce qu'Acariès ne savait pas, c'est qu'il a supervisé Samuel Etoo et non Mamadou Louya. Seulement, comme ils sont noirs tous les deux, Acaries n'a pas fait la différence. Il a simplement été troublé qu'à Abidjan on parle espagnol (il était en fait à Barcelone).
Acaries a fait un bon rapport sur le joueur et RLD l'a engagé pour 8 millions d'euros. On lui avait dit que le joueur en valait le double, qu'Abramovitch était sur le coup et RLD a donc eu l'impression de faire une bonne affaire.
Au fait: Louya est interdit de séjour en Côte d'Ivoire suite à un très malheureux incident. Il jouait aux côtés de Bakayoko après avoir emprunté les papiers d'identité de Drogba. Bakayoko tire à 20 mètres du but, en direction du poteau de corner. Un coup de vent détourne le ballon vers les filets. Le gardien était battu. Louya se précipite pour être le dernier à toucher le ballon... et il le sort. Il s'en est suivi une émeute. On déploré 2 morts et 25 blessés... et c'est ainsi que Louya a été banni de son pays.
Depuis, il a été supervisé par Wasquehal, Niort, Louhans Cuiseaux, où le verdict de son procès pour imposture sera rendu prochainement. C'est là qu'il eut l'idée de demander un petit coup de pouce à sa nièce et c'est ainsi qu'il se retrouve à l'OM.
07 Juil 2005, 13:31
Depuis, il a été supervisé par Wasquehal
1er sur les bons joueurs !
si vous voulez un bon joueur qui vien de wasquehal je vous conseille celui qui a accorder une interview a Obi dans le café
07 Juil 2005, 13:41
et oui c bien malheureux, les joueurs sont de moins ne moins attirés par l'OM...
OK en France on a mois de moyens, mais moi il faut qu'on m'explique pourquoi 'est pas à Marseille qu'il y a le plus de moyens en France: plus grand stade, meilleur public; comment est ce que lyon peut avoir plus d'argent que nous?????? ça me fait rire et ça me scandalise!!
OK ils ont la ligue des champons tous les ans, mais pour en arriver là il a bien fallu que pendant des années ils soient un club qui recrute comme il peut car lorsqu'ils n'avaient pas cette ligue des champons ils n'avaient rien!!!
Nous on a au moins un stade plein, on devrait donc être capable de construire une équipe plus vite qu'eux... de toute façon c'est la preuve formelle qu'il y a un problème, n avait en 98-99 une équipe de folie à côté d'eux, comment a-t-on pu en arriver là alors que le smoyenx étaient à ce moment là de notre côté??
Réponse: on a vendu Laurent Blanc, on a vendu Luccin (même si il a bien voulu partir on n'était pas obilgé d'acepter!!!), on a vendu pires, on a vendu ravanelli.... on a vendu drogba, on n'a pas acheté meriem car on n'avait pas 8 ME mais on les avait pour costa, on a par contre reconduit le prêt de marlet.... BRAVO !!!
pendant ce temps Aulas cassait sa tirelire pour faire venir Anderson (il faut pas me dire qu'il serait pas revenu à l'OM après le souvenir qu'il en a), il a trouvé juninho alors que nous on a péché adriano (pas le bon, l'autre) et marcelinho, sans oublier la paire mythique cyprien dumas soutenue par fischer.......................................
et cette année on a mis 3 mois avant de se mettre sur dhorasoo, c trop tard, évidemment!!!!
pour couronner le tout le grand milieu de terrain qu'on annonce est lamouchi, si on m'avait dit ça il y a 3-4 ans, ça aurait été parfait, mais maintenant il est cuit !!!
07 Juil 2005, 13:42
Wesh GG? ca mousse ?
Tu es de retour, ca veut dire que la situation est vraiment désespérée alors ...
Jodko.
07 Juil 2005, 13:52
j'en ai marre des nouveaux qui ouvrent un topic et reviennent plus
07 Juil 2005, 14:05
jod.ko, non, bien au contraire, c'est le moment de tirer les marrons du feu...
Gustave Ganay, n'y aurait'il pas un lien de parenté, certes éloigné, avec laurent LUYAT, qui présente stade 2
07 Juil 2005, 14:25
crikken, moi je dis caparce que GG se pointe a chaque fois qu'on boit de la merde tellement on est en bas de la fosse sceptique...
Jodko.
07 Juil 2005, 14:35
L om effraie >> NON
La gestion de RLD à l om >> OUI