Un nouvel OM en train de naître : Enfin sur la bonne voie ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Un nouvel OM en train de naître : Enfin sur la bonne voie ?

Messagepar omdroitaubut » 06 Juil 2005, 15:01

Depuis quelques semaines on assiste bizarement à la mise en place d'une nouvelle politique paraissant beaucoup plus sereine à l'OM.

- Beaucoup de départs pour des arrivées très ciblées, l'OM depuis le debut du mercato recrute intelligement. La technique du "je recrute à l'arrache des pseudo star à 100 000€ par mois" semble donc enfin fini.

- L'equipe dirigeante semble stable et bien reparti avec un organigramme qui tient à peu près la route.

- Le nouvel entraineur correspond bien a la situation en ne s'interressant qu'à la partie sportive.

- L'ambiance au sein du groupe est bonne d'après les recentes declarations de N'Diaye :
"Il y a vraiment un groupe qui se dégage que je qualifierai d'uniforme. "
"j'ai surtout remarqué qu'il y a une ambiance très positive qui se dégage du groupe et c'est très important pour la suite."

A present je pense que l'idéal est de regler les probleme Ribiery, Bamogo et Fiorese au plus vite afin de recruter encore 2-3 bons elements en remplacements et je serai satisfait de cette pré-saison.

Ca fesait bien longtemps que je n'avais pas eu un bon présentiment pour la saison à venir, l'OM peut rapidement retrouver les sommets dans cette direction, croyez moi. Le tout est de ne pas tout chambouller au mercato hivernal...
http://omdroitaubut.free.fr : le tout nouveau site sur l'OM. Actualité du club, histoire, supporters, effectif... Vous trouverez tout sur l'Olympique de Marseille.
Télécharger aussi des chants des fonds d Ècran des vidÈos...
omdroitaubut
Newbie

Messagepar Darkhorse » 06 Juil 2005, 15:05

Le tout est de ne pas tout chambouller au mercato hivernal...

On chamboulera rien , on laissera juste partir Ribery qui a décidé de rejoindre le club de son coeur Al Syaad et on le remplacera par le come back fracassant de C. Dugarry et d'un petit Portoricain unijambiste
Moi, en parfait accord avec moi-même, je déteste les gens qui ne parlent que d'eux. Moi, je préfère les gens comme moi.
Darkhorse
Assidu
Assidu

Messagepar Calvin92 » 06 Juil 2005, 15:17

pour l instant l'om a pas fait un match donc on va pas commencer a critiquer... :roll:
Calvin92
Assidu
Assidu

Messagepar seleçao_OM » 06 Juil 2005, 15:22

On peut pa dire que l'om recrute intelligent: 7m€ pour niang je trouve ca meme tres con :lol: (mais je fais confiance au joueur)
Les dirigeants ne recrute que si c'est gratuit donc en fait on aura personne.
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar soprano13 » 06 Juil 2005, 15:43

selecao tu voulais prendre qui à la place de niang?
soprano13
Assidu
Assidu

Messagepar Mathiou » 06 Juil 2005, 15:45

:roll: Faut voir ce que ca done sur le terrain avant de juger
Image

Image
Mathiou
En formation
En formation

Messagepar magic_chris » 06 Juil 2005, 16:04

vivement le premier match de championnat là on saura :roll:
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar Troll » 06 Juil 2005, 16:09

Sur la bonne voie, on ne sait pas ... Comment pourrait-on ... Sur quoi juge-t-on, sur les declarations stereotipees de N'diaye? :lol:

Comme l'ont souligne magic_chris et Mathiou, il faut voir ce que ca donne sur le terrain.
Integrity without knowledge is weak and useless, and knowledge without integrity is dangerous and dreadful.

Samuel Johnson (1709 - 1784)
Troll
Newbie

Messagepar LAuvergnat » 06 Juil 2005, 16:10

omdroitaubut, tu y crois à ce que tu dis? :shock:

Tous les ans on nous ressort les mêmes conneries : "l'ambiance est bonne". Même pas la peine de lire c'est bidon même quand tout va mal, on entend encore dire "l'ambiance est bonne".

Ensuite, ce que j'espérais au début être une politique sage, n'est en fait qu'une politique désespérée. Parce qu'on a pas de fric!!! Résultat on est obliger de vendre à nouveau nos meilleurs joueurs et d'augmenter les autres pour qu'ils ne fuient pas.

Ensuite, pour le recrutement. Ben Ribéry çà a été un coup de bol mais on ne pourra pas tout faire reposer sur lui et pourtant ce sera notre meilleur mil off (pourvu qu'il ne se blesse pas comme Rothen au PSG). Ensuite, Oruma, on l'a pris pas vraiment parce que c'était une volonté mais bien plutôt une oportunité. De toutes façons, on ne savait même pas quel entraineur serait là à l'époque. (la preuve de ce que je dis? celui qui l'a courtisé réellement de janvier à mai c'est l'ASM).

On n'a tjs pas de tunes résultat, on tergiverse pendant 3 semaines pour faire venir Kezman qu'on loupe puis Niang qui vient enfin (franchement, tergiverser pour 2M! on a bien pris Luyindula pour 12M alors qu'il n'en valait que 8 max!).

enfin, on ne connait tjs pas ni le schéma tactique! (on s'orientait plutôt vers un 442 classique, puis un 442 en losange, là on ne sait si ce sera un 433 ou un 442 classique).

Le "milieu" d'Anigo et la "surprise" de Diouf ben : envolé.

Et, pour finir on ne sait même pas qui va jouer l'intertoto puisque tous les joueurs sont sur le départs!

Ben si c'est cela retenir les leçons du passé :?

En conclusion, sur le papier et selon les prévisions : l'OM est momentanément loin derrière l'OL (bon çà on s'en doutait) mais encore le PSG qui avec Létizi, Yépès, Armand, Rozenhal, Mendy, Rothen, M'Bamy, Dhorasso, Kalou et Pauletta a à tous les postes un joueur digne de gagner un titre. On est loin derrière l'ASM, milieux, latéraux et attaque bien mieux fournis. Et, je me demande même si on a le niveau de Lille! Reste plus qu'à avoir un nouvel outsider comme Auxerre ou l'ASSE et on pourra faire une croix sur la LDC.
"L'orthographe ne fait pas le génie."@Stendhal

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar tunimaal » 06 Juil 2005, 16:34

L'equipe dirigeante semble stable et bien reparti avec un organigramme qui tient à peu près la route

pas si sur car de labrosse n'aime pas diouf et anigo non plus ne l'aime pas... et selon la rumeur diouf devrait etre licencié a la fiin du mercato... il l'ont gardé pour beneficier de ses contacts...
vive le bled (tunisie en force) et alllllleeeezzz l'om qu'on aime (ps: dreyfus je crois qu'il est plus que temps que tu t'en aille et que tu nous laisse en paix mon petit y d'autres jouets qui t'attendent ailleurs comme l'OL ou le PSG)
tunimaal
Newbie

Messagepar seleçao_OM » 06 Juil 2005, 16:38

soprano13, niang mais pas a 7m€
LAuvergnat, on est loin derriere toulouse aussi oublie pas :mrgreen:
magic_chris, nan niang sera pas la :wink:
Image
Image

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Invité » 06 Juil 2005, 16:38

LAuvergnat, http://www.sos-detresse.org/, un prozac, et au lit !
Invité

Re: Un nouvel OM en train de naître : Enfin sur la bonne voi

Messagepar janakka-horus » 06 Juil 2005, 16:40

omdroitaubut a écrit:Depuis quelques semaines on assiste bizarement à la mise en place d'une nouvelle politique paraissant beaucoup plus sereine à l'OM.

- Beaucoup de départs pour des arrivées très ciblées, l'OM depuis le debut du mercato recrute intelligement. La technique du "je recrute à l'arrache des pseudo star à 100 000€ par mois" semble donc enfin fini.

- L'equipe dirigeante semble stable et bien reparti avec un organigramme qui tient à peu près la route.

- Le nouvel entraineur correspond bien a la situation en ne s'interressant qu'à la partie sportive.

- L'ambiance au sein du groupe est bonne d'après les recentes declarations de N'Diaye :
"Il y a vraiment un groupe qui se dégage que je qualifierai d'uniforme. "
"j'ai surtout remarqué qu'il y a une ambiance très positive qui se dégage du groupe et c'est très important pour la suite."

A present je pense que l'idéal est de regler les probleme Ribiery, Bamogo et Fiorese au plus vite afin de recruter encore 2-3 bons elements en remplacements et je serai satisfait de cette pré-saison.

Ca fesait bien longtemps que je n'avais pas eu un bon présentiment pour la saison à venir, l'OM peut rapidement retrouver les sommets dans cette direction, croyez moi. Le tout est de ne pas tout chambouller au mercato hivernal...

aller Anigo on sait que c'est toi, tu es demasqué. Il est ou Gallardo hein
Tu va repondre oui !!!!!!!!
Si, en te réveillant, comme tous les matins, tu te grattes les couilles,
et que tu en trouves quatre, c'est que ton ennemi n'est pas loin. confusius

"Un homme qui va se coucher en ayant le sexe à l'esprit, se réveille avec le pénis à la main."
janakka-horus
Newbie

Messagepar LAuvergnat » 06 Juil 2005, 16:45

pascalouch a écrit:LAuvergnat, http://www.sos-detresse.org/, un prozac, et au lit !

:lol:

Mais bon je croyais tellement qu'on allait faire une équipe compétitive avec peu d'argent et surtout qu'on s'éviterait une crise. Franchement, la venue de Gallardo changeait tout : on avait un joueur capable de faire passer un palier à l'équipe, la "surprise" promise était offerte, et on pouvait espèrer qu'au plus tard l'an prochain on aurait une équipe capable de gagner le titre.

Là on s'achemine vers une crise mais surtout on s'éloigne encore de 3 ou 5 ans avant de voir un OM capable (au moins sur le papier) de gagner un titre.

Franchement, je ne pensais pas avoir à dire cela mais RLD doit partir! Les dirigeants ont fait des efforts c'était le moment d'avancer les fonds ne serait que pour faciliter ou accélérer les transactions quitte à se faire rembourser pour le mercato prochain. Là, il ne veut rien mettre et on s'achemine vers la lente descente aux enfers de l'OM. Franchement, l'OM est définitivement un club qui ne peut plus viser que l'intertoto ou l'UEFA comme Lens ou Auxerre.
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar abble » 06 Juil 2005, 16:47

ouais le mercato aurait été bon si ils avaient pas lacher pedretti
là y'a un cruel manque et c'est sans doute pas lamouchi qui va y remedier...
le psg a quand meme dohrasso :evil:
abble
Habituel
Habituel

Messagepar LAuvergnat » 06 Juil 2005, 16:54

abble a écrit:ouais le mercato aurait été bon si ils avaient pas lacher pedretti
là y'a un cruel manque et c'est sans doute pas lamouchi qui va y remedier...
le psg a quand meme dohrasso :evil:

Ca aurait été le minimum!
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar ohaime72 » 06 Juil 2005, 18:19

seleçao_OM a écrit:On peut pa dire que l'om recrute intelligent: 7m€ pour niang je trouve ca meme tres con :lol: (mais je fais confiance au joueur)
Les dirigeants ne recrute que si c'est gratuit donc en fait on aura personne.

Je pense que Niang est un trés bon investissement.
On avait besoin d un joueur grand costaud devant et qui plus est pas trop maladroit devant le but.

Je sens qu il va confirmer cette année.
Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile.@Coluche
ohaime72
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Axe » 06 Juil 2005, 18:24

abble, Pedretti a fait son choix lui meme ! reporte ta rage sur la vente de Costa dont on aurait pu largement se passé :evil:
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar seleçao_OM » 06 Juil 2005, 18:33

ohaime72, je remet pas en doute le joueur mais son prix
Image
Image

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Chewbakayoko » 06 Juil 2005, 18:43

c'est bizare mais Un "nouvel OM en train de naître : Enfin sur la bonne voie ?" c'est une phrase qu'on peut sortir tous les ans

dailleur on la sort tous les ans :)
Chewbakayoko
Assidu
Assidu

Suivante

Retourner vers Foot masculin