L'OM dans le rouge

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Pancho11 » 02 Juil 2005, 17:09

mistral gagnant a écrit:
iamaseb a écrit: Bouchet s'est cassé pour ne pas avoir de compte à rendre aux supporters.
Mais Bouchet ou Diouf ou qu importe le dirigeant ne doit rien aucun cas rendre des comptes aux supporters
Certains supporters se prennent vraiment pour des dirigeants de pacotilles :roll:
Les supporters supportent. Les dirigeants dirigent

Bouchet n'a fait que se vanter de son bilan financier, il c barré avant qu'on découvre le poteau rose c tout.

Anigo a voulu des joueurs ils ont pas marchés, c une chose mais ça arrive danst tous les clubs sans que pour autant ils soient en déficit.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Thorgal » 02 Juil 2005, 17:24

Pancho11 a écrit:
mistral gagnant a écrit:
iamaseb a écrit: Bouchet s'est cassé pour ne pas avoir de compte à rendre aux supporters.
Mais Bouchet ou Diouf ou qu importe le dirigeant ne doit rien aucun cas rendre des comptes aux supporters
Certains supporters se prennent vraiment pour des dirigeants de pacotilles :roll:

Bouchet n'a fait que se vanter de son bilan financier, il c barré avant qu'on découvre le poteau rose c tout.

Anigo a voulu des joueurs ils ont pas marchés, c une chose mais ça arrive danst tous les clubs sans que pour autant ils soient en déficit.

Anigo a voulu des joueurs qu'il fallait nécessairement payé... en salaires et en transferts !!!

Fiofiotte 3 M + 120.000/mois ; Liza 5 M de salaires et primes ; Costa 5.5 M + 140.000/mois, Cheyroux ; Déhu 150.000/mois ; Pédretti 4.5 M + 150.000/mois....

et le bilan financier d'un club il est directement lié aux résultats sportifs !
Anigo avait pour mission de qualifier le club en LDC pour, notamment, permettre de toucher les primes et droits TV qui sont donnés en cas de qualification.
Mais il a lamentablement échoué aves les joueurs qu'il avait choisit lui même. Le manque de rentrée d'argent dans les caisses c'est surtout à cause du Nigo... :mrgreen: En fait je cois que Bouchet l'a surestimé en lui confiant cet objectif de LDC :lol:
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 02 Juil 2005, 17:29

Thorgal, anigo était coach, il y avait un president et un Directeur Sportif pour freiner ses ardeurs.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Thorgal » 02 Juil 2005, 17:39

Pancho11 a écrit:Thorgal, anigo était coach, il y avait un president et un Directeur Sportif pour freiner ses ardeurs.

oui Pancho11 les resposabilités dont donc collectives ! mais la grosse erreur c'est d'abord sur le choix des joueurs Fiofiotte, Liza, Costa, Cheyroux... si le sportif avait marché, le financier aurait suivi.
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Thorgal » 02 Juil 2005, 19:40

extrait de la conférence de presse d'Anigo aujourdh'hui :

Qui est ce jeune Ghanéen a l’essai ?

Il n’y a aucun engagement de notre part c’est juste un regard qu’on porte sur des jeunes joueurs comme on l’avait fait avec Taiwo. Lui est arrivé sur la pointe des pieds et il se trouve être aujourd’hui un garçon qui est finaliste ce soir du championnat du monde des moins de 20 ans. Il pourrait même être élu l’un des meilleurs joueurs de la compétition. Il y a beaucoup à faire encore, pas forcément en mettant énormément d’argent. Je crois qu’il y a d’autres valeurs que l’argent dans le football, même si on sait que pour avoir un grand joueur il faut avoir de l’argent. Ça n’a pas été le cas cette année. On a des comptes à l’équilibre, il n’y a pas de déficit, que ce soit bien clair. J’ai lu ce matin qu’on était dans le rouge mais nous, sportif, on a des comptes parfaitement à l’équilibre. On sait où on va et on saitt ce qu’on doit faire. On ne fait pas n’importe quoi.

Si le Nigo le dit....
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JRK » 02 Juil 2005, 19:43

Je savais bien que José allait nous sortir de là. 8)
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Thorgal » 02 Juil 2005, 19:58

quel talent ! il sait tout faire. Heuresement qu'on l'a... :mrgreen:
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar iamaseb » 02 Juil 2005, 20:13

Thorgal a écrit:
Pancho11 a écrit:
mistral gagnant a écrit:

Anigo a voulu des joueurs qu'il fallait nécessairement payé... en salaires et en transferts !!!

Fiofiotte 3 M + 120.000/mois ; Liza 5 M de salaires et primes ; Costa 5.5 M + 140.000/mois, Cheyroux ; Déhu 150.000/mois ; Pédretti 4.5 M + 150.000/mois....

et le bilan financier d'un club il est directement lié aux résultats sportifs !
Anigo avait pour mission de qualifier le club en LDC pour, notamment, permettre de toucher les primes et droits TV qui sont donnés en cas de qualification.
Mais il a lamentablement échoué aves les joueurs qu'il avait choisit lui même. Le manque de rentrée d'argent dans les caisses c'est surtout à cause du Nigo... :mrgreen: En fait je cois que Bouchet l'a surestimé en lui confiant cet objectif de LDC :lol:

Leur budget ne prenait-il pas en compte que l'on termine 7 éme et pas qualifié pour les coupes nationales ? Pour justement avoir de bons compte même si nous étions pas qualifié en Uefa ?

Mais bon, c'est tout de même dommage, car avec l'équipe de l'an passé, on aurait pu faire quelque chose de bien cette année.
iamaseb

Messagepar Thorgal » 02 Juil 2005, 22:21

iamaseb, non. En 2002-2003, le budget avait été calculé avec la prévision d'être environ 8ème ; 5ème en 2003-2004 et en LDC en 2004-2005... à peu de choses près ce sont les bons chiffres je crois.
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar iamaseb » 02 Juil 2005, 22:25

Thorgal a écrit:iamaseb, non. En 2002-2003, le budget avait été calculé avec la prévision d'être environ 8ème ; 5ème en 2003-2004 et en LDC en 2004-2005... à peu de choses près ce sont les bons chiffres je crois.

Ah oki, ils achètent 9 joueurs et ils osent bugéter en anticipant une deuxième place...
iamaseb

Messagepar Thorgal » 02 Juil 2005, 22:34

ouais tous les clubs anticipent et évaluent leur futur classement afin de construire en rapport une équipe la plus compétitive possible. Sauf que cette année on a été beaucoup trop optimiste. A mon avis, ils ont surestimés les capacités d'Anigo à mener l'équipe vers les sommets :mrgreen:
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar OMworld » 02 Juil 2005, 22:45

A mon avis, ils ont surestimés les capacités d'Anigo à mener l'équipe vers les sommets

Et ça, ça s'appelle de l'incompétence. :mrgreen:
" JUST LIKE HEAVEN" Kiss me album... THE CURE
OMworld
En formation
En formation

Messagepar Thorgal » 02 Juil 2005, 22:49

OMworld, le sportif a déterminé le financier et pas l'inverse. Si Le Nigaud aurait fait son taf correctement, le financier aurait suivit. Mais dès que les résultats ne sont pas au rendez-vous, le reste ne peut pas tenir...
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar maiden38 » 03 Juil 2005, 07:56

mistral gagnant, d'accord, mais reconnais que l'equipe sont quand même fortiche pour nous pondre chaque année en pleine période de transferts le même article de merde(ou alors avec des variante du genre l'Om rétrogradé administrativement)
the world is fool of kings and queens, who blind your eyes and steal your dreams
maiden38
Newbie

Messagepar TMIGER » 03 Juil 2005, 09:22

anigo dit " le sportif est à l'équilibre" mais le reste est peut être dans le rouge
TMIGER
Assidu
Assidu

Messagepar mistral gagnant » 03 Juil 2005, 09:51

TMIGER a écrit:anigo dit " le sportif est à l'équilibre" mais le reste est peut être dans le rouge
Moi je ne trouve pas, il manque tout de même un # 6 de métier
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 03 Juil 2005, 10:37

TMIGER a écrit:anigo dit " le sportif est à l'équilibre" mais le reste est peut être dans le rouge

Un club de foot c'est une entité, je vois pas pourquoi il distingue sportif et non sportif. Ce qui faut regarder c'est l'ensemble des comptes, si ils sont dans le rouge, c'est que l'OM est dans le rouge.

Pour ce qui du départ de Drogba, on a perdu au niveau sportif (le plus important pour moi) et comble de tout, son départ a provoqué au final des pertes pécunières (le plus important pour beaucoup de supporter, l'aspect financier, le 37 ME qu'on ne peut pas refuser... haha)...
iamaseb

Messagepar abble » 03 Juil 2005, 11:31

Je fais partie des défenseurs de Bouchet qui a été pour moi un bon président. Dommage qu'il se soit empêtré dans des déclarations contradictoires et utopistes qui lui ont enlevé le crédit qu'il avait acquis

il n'a pas fait que ça
comment, oh vous defenseur de bouchet, definnissez sa gestion sportive?
abble
Habituel
Habituel

Messagepar Boobie_the_Chicken » 03 Juil 2005, 11:35

il c barré avant qu'on découvre le poteau rose c tout

On l'a toujours pas trouvé ce poteau :lol:

(On dit pot aux roses :wink: :mrgreen: )
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Boobie_the_Chicken » 03 Juil 2005, 11:37

il n'a pas fait que ça
comment, oh vous defenseur de bouchet, definnissez sa gestion sportive?

Pour moi il n'avait pas à se charger du sportif. Diouf était là pour s'en occuper. Bouchet aurait dû se cantonner à la partie administrative dont il s'occupait très bien.

S'il avait été plus réservé et moins enclin à se mettre sous les projecteurs il aurait pu durer bien plus longtemps car il faisait du bon boulot.
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin