Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

DNCG Européenne

01 Juil 2005, 19:09

Le document de la LFP. Tres interessant avec des graph qui montre bien la disproportion entre les differents pays.

http://www.footpro.fr/telechargement/dncg_europe.pdf

01 Juil 2005, 19:26

J'arrive pas a tout lire mais il la faudrai vraiment...

01 Juil 2005, 19:27

Deux possibilites:

- soit cette DNCG europeenne ne voit jamais le jour
- soit elle n'aura qu'un role consultatif.

Jamais aucun grand club européen ne se tirera une balle dans le pied ( ou plutot dans la tête) en créant cette DNCG.
Modifié en dernier par gob le 01 Juil 2005, 19:32, modifié 1 fois.

01 Juil 2005, 19:29

Humm pas si sur regarde cette depeche sur Yahoo et en particulier la fin.

Chelsea commence a faire grincer des dents.

http://fr.sports.yahoo.com/050701/1/858y.html

01 Juil 2005, 19:33

N' y a t il pas un risque que les clubs du G14 n'en profitent pour créer leur propre ligue ?

01 Juil 2005, 19:35

Cookies, surtout chelsea comment est ce possible que personne intervient, c'est gros comme une maison.
Un russe debarque de nul part et achete tout ceux qui savent taper dans un ballon, on peut dire qu'en europe effectivement ya un probleme d'equité

01 Juil 2005, 19:36

moi, je connais bien un suisse qui achete plein de chevres a prix d'or et il n'a jamais été inquiété ( ou presque). :mrgreen:

01 Juil 2005, 19:41

gob, c'est possible mais c'est un peu le meme pb que la formule 1 Combien ca va couter de créer une competition européenne parallele ? Les sponsors suivront ils ? Qui sera garant de la crédibilité de cette instance ? L'UEFA est quand même une grosse machine et il difficile de la remplacer. Mais c'est possible.

seleçao_OM, On sait tres bien d'ou vient sa fortune a Abramovitch et comme le type est malin il c'est blindé en venant en angleterre. Mais il n'y a pas que lui, Berlusconi n'est pas loin derriere. On comprend mieux outre la puissance politique d'ou vien la manne financiere de Milan.

01 Juil 2005, 20:15

Cookies a écrit:Humm pas si sur regarde cette depeche sur Yahoo et en particulier la fin.

Chelsea commence a faire grincer des dents.

http://fr.sports.yahoo.com/050701/1/858y.html

les autre clubs râlent uniquement parce qu'ils sont battus sur leur propre terrain par un club qui est plus puissant qu'eux : faut pas rêver, ils veulent juste que Chelsea rentre dans le rang ; pas mettre en place un contrôle financier européen type DNCG...

les inégalités sont pas prêtes d'être effacées ou réduites de manière significative...

01 Juil 2005, 20:22

gob a écrit:N' y a t il pas un risque que les clubs du G14 n'en profitent pour créer leur propre ligue ?

tu veux qu'on soit relégué chaque année toi ou quoi :ptdr:

01 Juil 2005, 20:40

en rapport avec l'affaire mexès, la roma ne peut pas recruter tant au mercato estival qu'au mercato hivernal cette année suite à une décision de la FIFA. ca n'a aucun lien avec une qulconque DNCG européenne, c'est sur, mais ca montre bien même si la roma va faire appel de la décision devant le TAS, des sanctions sont possibles au niveau européen. j'pense ca peut etre un pas en avant dans l'optique d'une instance européenne de contrôle

01 Juil 2005, 20:43

C'est un début et c'est une bonne chose. On ne fait plus de la formation en france et on en profite pas, bientot on sera le brésil ou l'argentine de l'europe.

01 Juil 2005, 20:54

Obi1 a écrit:
gob a écrit:N' y a t il pas un risque que les clubs du G14 n'en profitent pour créer leur propre ligue ?

tu veux qu'on soit relégué chaque année toi ou quoi :ptdr:
bof 7 eme de L1 ou 15 de ce championnat, je ne vois pas de grosse différence
Sinon DCNG européenne = Arlésienne

01 Juil 2005, 21:00

mistral gagnant, 15eme sur 14 c'est chaud quand meme :lol:

01 Juil 2005, 21:05

ceci serait une bonne chose mais avec le pouvoir des grands clubs ......

01 Juil 2005, 21:44

Le russe il va finir par se faire flinguer vous allez voir. 8)

02 Juil 2005, 09:56

Je ne vois pas en quoi une DNCG europeenne penaliserait Chelsea. Le but de la DNCG c'est d'avoir des finances saines et donc aucun defecite. Si jamais les blues se retrouvaient avec un passif, il est fort a parier que le russe mettrait la main dans la poche pour ne pas etre inquiete par une quelconque sanction. D'ailleurs on est bine place pour en parler, c'est exactement ce que RLD fait

03 Juil 2005, 11:28

Megataz13, ou plutot faisait

03 Juil 2005, 13:18

D'accord avec toi,megataz13;ce qu'il faudrait c'est que l'état anglais se préoccupe de connaître l'origine des fonds utilisés par le russe à Chelsea.
Répondre