Le titre en 2006?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Le titre en 2006?

Messagepar Marius » 01 Juil 2005, 07:22

Bien qu'à fond dérrière l'OM, il faut se rendre à l'évidence, le recrutement n'est pas exceptionnel (contrairement à l'année passée avec les résultats que l'on connaît...) et les sois disants "bons joueurs" de l'année dernière (Costa, Pedretti, Liza...) sont partis. Avec ça je ne vois pas comment on pourrait dépasser l'OL qui a perdu "seulement " Govou! :(
Marius
Newbie

Messagepar crikken » 01 Juil 2005, 07:29

Marius, pas encore, il est toujours au club...

je dirais plutôt le titre en 2007. ce mercato nous permet de construire un groupe compétitif, au regard de nos moyens et du challenge sportif que nous pouvons proposer, mais surtout délesté de ses boulets.

je veux bien que l'on parle de stabilité, mais qu'on le fasse en s'appuyant sur des joueurs comme ceux qui sont les notres actuellement, fiorése, skacel et bamogo partiront, cela ne fait aucun doute. ne soyons pas un colosse aux pieds d'argile...

ainsi, cette saison est celle où le club est enfin sur les bons rails, avec un entraineur compétent à sa tête. nous allons connaitre une préparation d'avant saison non tronquée et si nous parvenions à décrocher la LDC, tout en faisant l'économie de crise au sein du club, je pense que la saison 2006/2007 pourrait être celle de marseille.
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar meknes » 01 Juil 2005, 07:37

etcomme le dit courbis " on aura une équipe emmerdante a jouer "
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar crikken » 01 Juil 2005, 07:40

meknes, m'enfin si on fait un parcours à la ajaccio :mrgreen:
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Invité » 01 Juil 2005, 07:41

meknes a écrit:etcomme le dit courbis " on aura une équipe emmerdante a jouer "

Tant que ce n'est pas emmerdante à voir jouer...
Invité

Messagepar crikken » 01 Juil 2005, 07:44

pascalouch, je ne crois pas, on a suffisamment de joueurs offensifs pour que le jeu développé soit attrayant...aprés si on continue à se faire chier, il faudra se tourner vers la psychanalyse pour comprendre les raisons de ce mal profond
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar hijodelsol » 01 Juil 2005, 07:46

ENCORE UNE SAISON DE TRANSITION

Je veux simplement que tout le monde se défonce, et je serais heureux.
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar Thorgal » 01 Juil 2005, 08:04

on va quand même pas se mettre à pleurer avant même le début du championnat, si ??
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar mo02 » 01 Juil 2005, 08:22

on va quand même pas se mettre à pleurer avant même le début du championnat, si ??

et puis c'est quoi ces recrues..................
pffff
n'importe quoi, laisson JF bosser trankilement
:om:
mo02
Assidu
Assidu

Messagepar jod.ko » 01 Juil 2005, 08:33

Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar mistral gagnant » 01 Juil 2005, 08:36

du tourchon ds 6 mois

Rld part [-o<
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar mo02 » 01 Juil 2005, 08:38

de toute façon on change pas tout en janvier ? #-o
mo02
Assidu
Assidu

Messagepar Sunny Death » 01 Juil 2005, 08:41

:mrgreen: tfaçon ça sert à rien de faire des prévisions on verra bien... ptetre qu'on sera relégué ptetre qu'on sera champion :mrgreen:
Sunny Death
Assidu
Assidu

Messagepar mo02 » 01 Juil 2005, 08:55

ça fait lgtps qu'on a pas fini premier non relégable .............
mo02
Assidu
Assidu

Messagepar iamaseb » 01 Juil 2005, 09:02

crikken a écrit:Marius, pas encore, il est toujours au club...

je dirais plutôt le titre en 2007. ce mercato nous permet de construire un groupe compétitif, au regard de nos moyens et du challenge sportif que nous pouvons proposer, mais surtout délesté de ses boulets.

je veux bien que l'on parle de stabilité, mais qu'on le fasse en s'appuyant sur des joueurs comme ceux qui sont les notres actuellement, fiorése, skacel et bamogo partiront, cela ne fait aucun doute. ne soyons pas un colosse aux pieds d'argile...

ainsi, cette saison est celle où le club est enfin sur les bons rails, avec un entraineur compétent à sa tête. nous allons connaitre une préparation d'avant saison non tronquée et si nous parvenions à décrocher la LDC, tout en faisant l'économie de crise au sein du club, je pense que la saison 2006/2007 pourrait être celle de marseille.

C'est pas exactement ce qu'on disait l'année dernière ? Avant les retournements de veste ?
iamaseb

Messagepar Mathiou » 01 Juil 2005, 09:17

Personnellement je vois très mal comment l'on pourrait accrocher une des trois premières places dans la saison avenir (pitié faites que je me trompe [-o< [-o< [-o< [-o< )
L'espoir fait vivre comme on dit.
Et quoi qu'il en soit toujours deriere l'OM :om: :om:
Image

Image
Mathiou
En formation
En formation

Messagepar jod.ko » 01 Juil 2005, 09:30

Ca sert a rien d'etre derriere l'OM si tu y crois pas un minimum... Je concois qu'on pense que Monaco et Lyon soient intouchable, mais c'est tout...

Donc je vois pas pourquoi pas la 3eme place...

Et apres monac a déja montré l'an dernier que malgré leur effectif, ils etaient loin d'etre intouchable...

Y'en a qui devraient changer de club plutot que d'essayer de jouer les martyres a moindre frais...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar iamaseb » 01 Juil 2005, 10:04

jod.ko a écrit:Ca sert a rien d'etre derriere l'OM si tu y crois pas un minimum... Je concois qu'on pense que Monaco et Lyon soient intouchable, mais c'est tout...

Donc je vois pas pourquoi pas la 3eme place...

Et apres monac a déja montré l'an dernier que malgré leur effectif, ils etaient loin d'etre intouchable...

Y'en a qui devraient changer de club plutot que d'essayer de jouer les martyres a moindre frais...

Jodko.

Pour moi, l'OM n'est même plus un club de foot quand tu vois les décisions prisent ces dernières années, et c'est justement parce que je supporte l'OM que je le dis.

Je ne sais pas ce qui va se passer cette année, mais je sais qu'à la prochaine crise, on va virer tout se beau monde.
En fait, c'est toujours la même chose, en juin, je suis pour qu'on laisse du temps à nos joueurs, je ne suis pas très favorable à de nombreuses nouvelles arrivées, tandis que d'autres supporter veulent virer toutes les chèvres de notre effectif. Il y a donc de nouvelles recrues.
Nous voilà donc reparti pour une nouvelle saison avec une nouvelle équipe, avec les résultats que l'on connaît. Insatisfait, nombreux sont ceux qui veulent virer les chèvres (arrivé un an auparavant...), tandis que moi et d'autre, on veut laisser une chance à notre troupeau. A force de brouter la pelouse, ils finiront par bien jouer.

Quand on regarde le début de ce mercato, on peut voire de grandes similitudes avec les mercatos précédents. Il y a toujours ce discours de cohérence, au départ, puis les choses changent plus on avance dans ce mercato.

Par exemple :

Diouf, il y a plus d’un moi : «L'équipe a besoin d'être renforcée pour tenir son rang. Mais à 20% seulement. Et non à 80% comme cette année. Il faudrait recruter trois, voire quatre joueurs maximum».

Anigo hier : « Il faut garder 60-70% de l’équipe, c’est pourquoi on va essayer de prolonger les contrats d’autres joueurs. Mais il y aura aussi des arrivées, au moins deux d’ici huit jours, on travaille pour ça. Grâce à tout cela on sera plus fort »

Qu’est-ce que ça va être fin Août ?

Il est donc difficile de donner du crédit à leur parole. Il est évident que pour moi le problème de l’OM c’est instabilité, qui résulte de plusieurs acteurs. Supporter trop ambitieux, dirigeants qui n’assument pas leur choix (ou leur objectif ?), et la presse qui s’en donne à cœur joies.
Je veux bien que tout le monde ne partage pas mon avis sur ce problème d’instabilité, il n’en reste pas moins, que les dirigeants qui se succèdent sont tous d’accord que le problème vient de l’instabilité, et que pourtant, jusqu’à maintenant, ils font tous le contraire de ce qu’ils croient (ou plutôt disent).

C’est pour toutes ces raisons, qu’aujourd’hui je ne peux pas croire en cette équipe, et pourtant, ma folle envie de voir l’OM gagner me pousse à y croire, à y rêver, mais j’aime trop l’OM pour rester endormi, je préfère me réveiller et voire la cruelle réalité.
iamaseb

Messagepar crikken » 01 Juil 2005, 10:27

iamaseb a écrit:
crikken a écrit:Marius, pas encore, il est toujours au club...

C'est pas exactement ce qu'on disait l'année dernière ? Avant les retournements de veste ?

accorde moi le bénéfice du doute, je ne suis inscrit que depuis le 31.12.04 :wink:

au sujet de la stabilité et pour reprendre ton précédent post, la stabilité doit être avant tout au niveau de la direction. le projet sportif pourra alors se mettre en place. c'est pour cela que le fait que diouf soit président, aprés une année comme celle que vient de connaitre le club est une bonne chose.

nous avons beaucoup à apprendre de ceux qui ont quitté le club, perrin et troussier ne disaient 'ils pas que des échecs nous devions tirer les leçons. le maintien de diouf est à ce titre le meilleur exemple.

anigo, je maintiens n'est qu'un pion, diouf à réellement tout pouvoir sur le sportif. le cas fernandez le souligne, c'est suite à son intervention que la signature fut effective et il est associé à toutes les négociations. biancheri est venu combler les lacunes d'anigo, à qui je vais accorder la possibilité de se bonifier à leur contact.

je résume, un nouveau départ, nous sommes enfin capables de tirer les leçons de nous erreurs, en fait nous laissons surtout la possibilité au staff de le faire. partant de là, le projet sportif est clairement établi, le groupe de joueurs est défini. fernandez sait précisemment les profils dont il a besoin.

le titre en 2007.
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar crikken » 01 Juil 2005, 10:27

jod.ko a écrit:Encore un topic en bois surtout...

Y'a exactement le meme la :

http://www.omlive.com/forum/viewtopic.p ... 9&start=40

ou la :

http://www.omlive.com/forum/viewtopic.p ... 7&start=20

voire meme encore la

http://www.omlive.com/forum/viewtopic.php?t=10752

Jodko.

jod.ko modérateur 8)
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir