Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

01 Juil 2005, 10:55

crikken a écrit:
iamaseb a écrit:
crikken a écrit:Marius, pas encore, il est toujours au club...

je dirais plutôt le titre en 2007. ce mercato nous permet de construire un groupe compétitif, au regard de nos moyens et du challenge sportif que nous pouvons proposer, mais surtout délesté de ses boulets.

je veux bien que l'on parle de stabilité, mais qu'on le fasse en s'appuyant sur des joueurs comme ceux qui sont les notres actuellement, fiorése, skacel et bamogo partiront, cela ne fait aucun doute. ne soyons pas un colosse aux pieds d'argile...

ainsi, cette saison est celle où le club est enfin sur les bons rails, avec un entraineur compétent à sa tête. nous allons connaitre une préparation d'avant saison non tronquée et si nous parvenions à décrocher la LDC, tout en faisant l'économie de crise au sein du club, je pense que la saison 2006/2007 pourrait être celle de marseille.

C'est pas exactement ce qu'on disait l'année dernière ? Avant les retournements de veste ?

accorde moi le bénéfice du doute, je ne suis inscrit que depuis le 31.12.04 :wink:

au sujet de la stabilité et pour reprendre ton précédent post, la stabilité doit être avant tout au niveau de la direction. le projet sportif pourra alors se mettre en place. c'est pour cela que le fait que diouf soit président, aprés une année comme celle que vient de connaitre le club est une bonne chose.

nous avons beaucoup à apprendre de ceux qui ont quitté le club, perrin et troussier ne disaient 'ils pas que des échecs nous devions tirer les leçons. le maintien de diouf est à ce titre le meilleur exemple.

anigo, je maintiens n'est qu'un pion, diouf à réellement tout pouvoir sur le sportif. le cas fernandez le souligne, c'est suite à son intervention que la signature fut effective et il est associé à toutes les négociations. biancheri est venu combler les lacunes d'anigo, à qui je vais accorder la possibilité de se bonifier à leur contact.

je résume, un nouveau départ, nous sommes enfin capables de tirer les leçons de nous erreurs, en fait nous laissons surtout la possibilité au staff de le faire. partant de là, le projet sportif est clairement établi, le groupe de joueurs est défini. fernandez sait précisemment les profils dont il a besoin.

le titre en 2007.

On verra ça dans un an ;)
Sinon, pour moi, Diouf a juste remplacé le pion Bouchet.

01 Juil 2005, 11:15

l'avenir nous le dira si l'on sera champion.....mais pourquoi pas....car pour une fois depuis 10 ans l'OM de partira pas favori....mais elle partira outsider donc je pense avec moin de pression!!
:) enfin je l'éspère...

01 Juil 2005, 16:28

drogba2211 a écrit:l'avenir nous le dira si l'on sera champion.....mais pourquoi pas....car pour une fois depuis 10 ans l'OM de partira pas favori....mais elle partira outsider donc je pense avec moin de pression!!
:) enfin je l'éspère...

Depuis 10 saisons on part toujours favoris ?

01 Juil 2005, 16:35

Favoris pour les autres, une maniere de deplacer la pression. Meme avec une equipe d'aveugles on serait favoris.

01 Juil 2005, 16:43

Cookies a écrit:Favoris pour les autres, une maniere de deplacer la pression. Meme avec une equipe d'aveugles on serait favoris.

Effectivement je pense qu'il y a une facilité à voter marseille, mais je pense que certains des votants le pensent réellement,faut dire que les joueurs (ce sont eux qui votent avec les entraîneur) lisent trop la presse ;)

01 Juil 2005, 16:51

Je pense que cette année sera meilleur dans le jeu et même au niveau capitalisation des points ! Pour une fois je ne parlerais pas de titre mais de 3ème ou 2 ème place ! :)

02 Juil 2005, 02:45

Le titre de quoi???? :mrgreen:
lol
meilleurs buteurs pas pour nous ....
Meileurs defensse ouais a la rigueur ils on pas changer mais bon milieux defenssif moisn bon surement et changé donc ... ?
Meilleurs passeurs non plus ( faudrait avoir un gros buteurs devant pour concretisé deja lol)
champions .... oui mais de l'instabilité ? possible ...
coupe de la ligue ou de france ? pas pour nous on passeras deux tours comme d'hab mais qui c''est vu les grandes equipes qui vont en finalme on a rien a envier a sedan ..; enfin je crois ...

02 Juil 2005, 07:54

Je viens de lire l'équipe déficit de 11 ME pour eux problème entre Diouf De La Brosse et Anigo (c'est étonnant...)...

Je regarde les transferts réalisés avec notre nouvelle star aux stats' de folie Mamadou Niang....La merde dans laquelle se débatte nos recruteurs (désolé pas d'autres mots...)

Et je me dis que le titre ce sera en 2007 mais en L2 et que peut être ce serait pas plus mal pour faire le ménage de façon définitive (RLD....). La L2 me semble évidente, inéluctable et la seule façon de terminer la page RLD

Je suis dégouté :( on aurait pu faire autre chose sans passer par la case L2

02 Juil 2005, 08:21

à mon avis focaliser sur lyon n'est pas la meilleure chose...
puisqu'entre eux et nous il risque d'y avoir lille monaco psg toulouse lens :evil:

donc bon... :roll:

02 Juil 2005, 10:06

Le titre en 2006?

non , le titre serait en 2010 ... champion de L2 8)

02 Juil 2005, 10:41

reqyem a écrit:coupe de la ligue ou de france ? pas pour nous on passeras deux tours comme d'hab mais qui c''est vu les grandes equipes qui vont en finalme on a rien a envier a sedan ..; enfin je crois ...
Exact
Une coupe car on a rien à envier à Auxerre ou Strasbourg
2 problèmes :
--Le tirage au sort peu favorable à l om

-- Les adversaires de l om font l un des matchs de leurs saisons
C'est plus glorieux d éliminer l om que sedan

02 Juil 2005, 10:51

Donc, pour résumer les gars, il faudra être patient cette année...une fois n'est pas coutume chez nous!

02 Juil 2005, 10:59

Et si on arretait de gémir et qu'on voyait comment ca va se passer ^^

02 Juil 2005, 11:25

Je trouve pitoyable ce genre de fil capricieux. Attendons de voir. On dit souvent qu'on prends les supp pour des idiots. Peut-être qu'ils le sont... Ils se masturbent sur "des stars et des noms" et casse leur équipe parce qu'elle n'en recrute pas. C'est pathétique! On voit bien que les stars ça ne marche pas forcément. De meme il est idiot de crier victoire si on gagne 2-3 matchs du suite en début de saison!

02 Juil 2005, 11:40

govou est parti dans quel club ? :roll:

02 Juil 2005, 11:47

Le titre en 2006, je ne suis pas sur que ce soit un projet particulierement reaslisable. Cependant, ca me gene d'enterrer cette perspective avant meme de voir la fin du mercato, ou meme le debut du championnat!

Ce que je vois, c'est que pour une fois, le recrutement olympien ne se limite plus a regarder ailleurs, comme il en avait l'habitude auparavant.
La bonne ossature est conservee, a savoir : Beye, Battles .. Et a venir, Dehu, Barthez. etc... =D>

Le degraissage est egalement de mise. Vive l'allegement salarial, vive les plans anti-boulets.

Maintenant, vis a vis de l'apport d'elements exterieurs, pour une fois on guette les bonnes occasions (Oruma, Ribery ... ) et on ne s'excite pas sur des noms prestigieux presents uniquement pour nous faire baver et a booster les ventes de quotidiens sportifs.

Tout cela est bien, ca permet a Jean Fernandez de travailler comme il le souhaite. Est-ce suffisant pour jouer le titre ? Ou meme la Ligue des Champions ? Je ne sais pas, mais en tout cas je pense que la voie suivie n'est pas negative. Au moins, cette annee, il n'y a pas de transferts douteux ou les clauses vont apparaitre au mercato prochain et le compromettre serieusement, comme d'autres annees.

Allez L'OM! :om:

02 Juil 2005, 12:02

Aller pour nous faire un peu rever et surtout beaucoup parler je dit
Champion d'automne et 7eme a la fin du championnat.
Bien sur avec Demission de Jean fernandez etc .. etc ...

Donc en gros une bonne saison a la marseillaise :D

02 Juil 2005, 22:29

Marius a écrit:Donc, pour résumer les gars, il faudra être patient cette année...une fois n'est pas coutume chez nous!

Tu me diras l'année ou on a été patient.

03 Juil 2005, 08:25

Meilleurs passeurs non plus ( faudrait avoir un gros buteurs devant pour concretisé deja lol)

Tu veux pas laisser une petite chance à Ribery/Niang? Je pense sincerement que ça pourrait marcher, il faut pas laisser tomber, je pense qu'on est capable avec cette équipe là de terminer dans les 4 premiers. Seul Lyon(Helas!) me semblent vraiment au dessus de tout le monde(mais j'espere qu'il vont se planter!). Il faut se souvenir de Lille, qui avec un effectif loin d'être clinquant, mais terriblement efficace, avec un entraineur qui a un peut le même profil que J Fernandez, ils ont terminés 2eme!(donc pouquoi pas nous? Et pourquoi ne pas enfin ramener une coupe cette saison?)

03 Juil 2005, 11:58

iamaseb, c'est bien ce qu'il dit, c'est jamais arrivé...

maiden38, je suis d'accord avec toi.

Jodko.
Répondre