Modérateur: Modérateurs
Niang : «Marseillais et fier de l'être» 03/07/2005
Mamadou Niang s’est engagé pour quatre saisons avec l’OM après avoir satisfait à la visite médicale. A peine arrivé à Marseille, il nous livre ses premières impressions et trépigne d’impatience à l’idée de revêtir le maillot blanc.
Les négociations ont un peu duré mais ça y est, tu es olympien pour quatre saisons…
Les discussions ont été difficiles effectivement mais c’était entre Strasbourg et Marseille. On a su trouver un accord entre les deux clubs en faisant preuve de patience. Désormais, je suis marseillais et fier de l’être.
D’autres clubs te sollicitaient mais ton choix a toujours été l’OM ?
Je me suis surtout penché sur l’aspect sportif, plus que sur l’aspect financier. C’est un challenge pour moi que de porter le maillot marseillais. On a les moyens de faire une grande saison ici à Marseille. Surtout avec Jean Fernandez, on peut espérer quelque chose dans ce championnat.
Tu as connu Jean Fernandez à Metz, que peux-tu nous dire de cet entraîneur ?
Je ne peux dire que du bien de lui. Je n’ai passé que des bons moments à ses côtés à Metz. Tout le monde le sait et tout le monde reconnaît que Jean Fernandez est un grand entraîneur. Il va encore le prouver cette année en dirigeant l’OM, je lui fais entièrement confiance.
Il t’a choisi pour tes qualités de vitesse, c’est ce que tu vas apporter au jeu de l’OM ?
Je vais essayer d’apporter le maximum que ce soit dans la profondeur, dans le décrochage. Je vais apporter mon jeu, comme je sais le faire et j’espère que cela aidera l’équipe. J’ai confiance en moi et je pense que tout va bien se passer.
Comment vois-tu ta collaboration avec Péguy Luyindula sur le front de l’attaque olympienne ?
Je la vois très bien. On a des styles différents lui et moi, mais ce sont des styles qui peuvent se révéler complémentaires et cela pourrait donner de bonnes choses devant. On va essayer de trouver la complicité le plus rapidement possible. Ca passera par l’entraînement et par les matchs. Ca peut prendre un peu de temps mais on y arrivera, il n’y a pas à s’inquiéter. J’ai mis du temps pour m’adapter au jeu de Mickael Pagis à Strasbourg. Il y a eu des moments difficiles mais quand on est arrivé à se trouver, ça a bien marché jusqu’à la fin de la saison.
Tu as marqué 12 buts cette saison, t’es-tu fixé un cap pour l’année à venir ?
En tant qu’attaquant, je donne le maximum pour que mon club atteigne les objectifs qu’il s’est fixés. A Strasbourg, l’objectif c’était le maintien. On a mal démarré mais on a réussi à remonter la pente et on a fini 11ème en décrochant une Coupe de la Ligue pour finir européen. On a été au-delà des objectifs car on a bien bossé. A Marseille, je ferai tout pour que les objectifs soient atteints, à savoir une qualification pour la Ligue des Champions et ainsi faire plaisir aux supporters marseillais.
Comment juges-tu l’effectif de l’OM qui est en train de prendre forme ?
Il y a eu des bonnes recrues mais l’équipe qui était en place était déjà très bonne. Malgré ce qui a pu être dit, je ne pense pas que la saison de l’OM ait été médiocre. Elle était moins bonne que la précédente mais pas si mauvaise dans l’ensemble. Que ce soit Ribéry, Oruma ou moi, nous allons apporter nos touches personnelles pour améliorer le tout.
Tu vas retrouver deux camarades de sélection à l’OM avec Habib Beye et Sylvain N’Diaye…
Ce sont de très bons amis à moi. On a souvent discuté en sélection et ils ne m’ont dit que du bien de l’OM. Habib et Sylvain m’ont incité à venir et ça a joué dans mon choix.
Tu pars en stage dès dimanche, appréhendes-tu d’être le petit nouveau du groupe ?
Il y a une petite appréhension mais elle sera partie après un ou deux entraînements. J’ai surtout envie de rechausser les crampons pour vite intégrer le groupe et entrer dans le vif du sujet.
Le premier match sera l’Intertoto, c’est une compétition que tu connais…
Je l’ai joué deux fois et je l’ai gagné une fois. L’autre fois, on s’était qualifié pour la finale mais on a été éliminé sur tapis vert. C’est une compétition difficile avec beaucoup de matchs mais je pense que c’est une bonne chose que de la jouer. Cela nous permettra de jouer des matchs officiels plutôt que des matchs amicaux. Il serait intéressant que l’on se qualifie pour l’UEFA car ce club et cette ville le méritent.
Fernandez : «Une recrue de choix»
«C’est une recrue de choix et de qualité qui va beaucoup nous apporter. Je le connais bien pour avoir déjà travaillé avec lui. Il a une super mentalité, il est collectif et généreux sur le terrain. Il a le profil d’un joueur qui va dans la profondeur, qui est puissant et qui va vite. Il doit peut être encore un peu travailler devant le but mais sa marge de progression est grande».
boodream plus a écrit:Je vous propose un grand jeu: Qui aurait-on pu avoir pour 7M€?
Sont bannis: les prêts (ou pas) de pseudos "noms" et les fantasmes sud-américains...
Paris70 a écrit:boodream plus a écrit:Je vous propose un grand jeu: Qui aurait-on pu avoir pour 7M€?
Sont bannis: les prêts (ou pas) de pseudos "noms" et les fantasmes sud-américains...
Pour 7 je ne sais pas, mais pour 1,5 millions de plus, vous pouviez avoir Kalou.
Entre les 2, mon choix est vite fait. Même si je trouve que les 2 sont chers.
Paris70 a écrit:boodream plus a écrit:Je vous propose un grand jeu: Qui aurait-on pu avoir pour 7M€?
Pour 7 je ne sais pas, mais pour 1,5 millions de plus, vous pouviez avoir Kalou.
Entre les 2, mon choix est vite fait. Même si je trouve que les 2 sont chers.
nico2mars a écrit:j'aime bien sa degaine en tt cas
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 147 invités