yannick@forum eag.fr.st a écrit:Demain l'Olympique de marseille versera à l'E.A.G la dernière partie du transfert de Drogba, à savoir 3 millions d'euros.
A l'arrivée l'ivoirien aura permis à notre club d'engranger la bagatelle de 13,6 millions d'euros à décomposer comme suit :
- 30/6/2003 : 6 millions d'euros.
- 30/6/2004 : 3 millions d'euros.
- Juillet 2004 : 1.6 million lié à l'intéressement de l'EAG sur la vente de Drogba à chelsea.
- 30/6/2005 : 3 millions d'euros.
Ces chiffres ne sont pas sortis de mon imagination et d'ailleurs il correspondent bien aux infos livrés à l'époque par Le Graët et Bouchet qui parlaient d'un transfert autour de 6 millions.
Vérité de l'instant mais pas de demain car la transaction faisait aussi état de deux versements supplémentaires de 3 millions et d'un pourcentage sur la revente du joueur.
Ces types d'accords sont d'ailleurs aujourd'hui très fréquents car les clubs préfère échelonner les rentrées d'argent liées aux transferts pour garantir au mieux leur budget prévisonnel.
En dernier lieu, nanti de cette info on comprend mieux l'activité et les réussites de Guingamp sur le marché des transferts ainsi que le peu d'empressement à vendre Dagano dont le transfert n'est en rien une obligation à l'inverse d'un club comme Bastia qui pour repartir en L2 à du brader une partie de ses joueurs.
Yannick.