Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
28 Juin 2005, 20:57
Virez moi ces dirigeants incompétents.
Supporters : je vous ai compris !!!
Je laisse de côté Monsieur Robert Louis Dreyfus, je parle du terrain du domaine sportif, je parle de foot.
Voici la fin de l'ère de l'amateurisme :
Fini l'epoque ou on achète des joueurs chers, très chers, trop chers, en leur laissant faire leur preuve sur une seule saison, et en les revendant a prix bradés, décotés : On nous prend pour des cons !!!
Marseille en a fini avec la période de solde de son avenir sportif.
Je rejoint Nicolas Sarkozy, les gens influents ayant fautés, doivent être punis. je demande la démission de Monsieur José Anigo et Monsieur Djiouf. Les incompétents doivent etre destitués, pour laissé la place à de vrais gestionnaires, des directerus sportifs qui voit en Marseille un destin sportif national et européen.
Pedretti et Costa aurait pu constituer (associé à Barthèz, Luyindula, Beye ET Meriem et Drogba) l'épine dorsale de la future équipe Marseillaise 2005/2006 et 2006/2007
Inspirons nous de la politique que mènent nos rivaux nationaux
Petit à Petit, avec professionalisme, patience et rigueur, Monaco, Paris et Lyon construisent sur la durée.
Leur politique
Acheter uniquement 2 ou 3 gros joueurs par saison : des joueurs CAPBLES DE JOUER LA LIGUE DES CHAMPIONS (Essien, Diarra, Cris, Abidal, Yepes, Pauleta, Kalou, Rothen, Chevanton, Kapo, Vand er Meyde) ... et attendre : ETRE PATIENT 2 ou 3 saisons, le temps d'en réunir 5 ou 6 au sein d'un effectif solide (en esperant qu'entre temps, le club peut glaner un peu : une qualifs en LDC, une coupe...)
Et aussi acheter des joueurs au sein d'un projet sportif fiable et consistant. En d'autre terme : ACHETER PAR POSTE SPECIFIQUE.
Quel est l'esquisse de la future equipe de Marseille : Qui à gauche ? Qui à droite ? et completer les trous par des joueurs solides.
1 très bon joueurs vaut bien mieux que 2 moyens
Exemple : Quid de Battles (bon joueur tout de même) avec l'arrivée de Ribéry !! Leur remplacement par un seul et bon joueur aurait suffit, surtout pour le seul championnat cette année.
Il faut arretter de chasser la bonne affaire, et de trouver ensuite la lace de ce joeuur au sein de l'effectif : AUCUN CLUB EN EUROPE N'AGIT COMME CA !! Ou mettre Dhorasso, alors que l'on dispose déja de Nasri, Ribéry, Oruma, Battles et eventuellement Luyindula en milieux offensifs !!!
par contre, n'avoir aucun arrière latéral (DOITE ou GAUCHE) depuis 2 ans ne semble déranger personne au club.
Et les jeunes, parlons en des joueurs formés au club, que l'on perd petit à petit en route : Flamini, Aboradonado, Martini, Ribault, Racon ... et demain Nasri, Yahaoui. Tous ces joueurs aurait pu constituer l'âme de cette équipe, les morts de faim prets à tout pour prendre la place des 5 ou 6 supers joueurs de l'équipe type (pour ceux qui ont acheter mon livre : La théorie du 2 + 0 > 1 + 1)
Pour toutes ces raisons et pour toute les autres (que je développerais plus tard) : VOTEZ POUR MOI ! Et je vous promet d'içi 3 ans, la participation systématique ANNUELLE à la Ligue des Champions.
Merci et à bientôt pour votre soutien
28 Juin 2005, 21:07
ok c bien met tout en place on arrive
28 Juin 2005, 21:08
Et un énième topic en carton de Lalounette, rendez vous dans les jours prochains pour le suivant
28 Juin 2005, 21:12
Bisous
PS : entre le futur président de la République et le futur président de l'OM on a de sacrées vedettes sur OMlive