Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

et encore un !!

25 Juin 2005, 23:46

25/06/2005
Foot - POR : Mort de Hugo Cunha, de Leiria

Le milieu de terrain Hugo Cunha, qui évolue à l´Uniao Leiria dans le Championnat portugais, est mort subitement à l´âge de 28 ans, samedi, alors qu´il disputait un match avec des amis à Montemor. Victime d´un malaise cardiaque, le joueur est tombé sans connaissance sur le terrain. Il n´a pu être réanimé par les pompiers. Cette mort subite rappelle le décès de l´international hongrois Miklos Feher, foudroyé par un arrêt cardiaque le 25 janvier 2004 alors que son club, le Benfica Lisbonne, disputait un match contre le Vitoria Guimaraes.

25 Juin 2005, 23:54

Bah c'est l’époque des hommages à Foe non ?

26 Juin 2005, 00:26

Je crois qu'un joueur de trifouillis la guinguette est mort d'une pneumonie récemment. Ces sportifs...Tous des dopés.

26 Juin 2005, 00:38

un peu racoleur comme titre, pas très respectueux pour la mort de quelqu'un, dopé ou non.

26 Juin 2005, 00:44

à mon avis le titre du topic est juste pour souligner la mort d'un autre joueur de foot, j'vois pas grand chose d'irespectueux la dedans. par contre, faut pas oublier qu'on parle des décès des joueurs que depuis la mort de Foé mais que cela existait déjà avant, faudrait juste voir si auparavant c'était dans les mêmes proportions

26 Juin 2005, 01:02

Et oui ces la canicule que voulez vous....[mode Zorion/off]

26 Juin 2005, 01:05

Et oui ces la canicule que voulez vous

la canicule c''est pour moi 8)

aprés une mort y'a autopsie (gob dis moi si je me trompe)
et jusqu'a maintenant j'ai pas souvenir d'un rendu d'autopsie prouvant un dopage entrainant la mort....

26 Juin 2005, 11:05

Je pense qu'il n'y a autopsie que si on suspecte un crime, non ?

Jodko.

26 Juin 2005, 11:06

il me semble aue pour toute mort suspecte il y a autopsie
et là c'est le cas

26 Juin 2005, 11:08

cest le 2eme joueur du championnat portugais qui meurt en moins dun an apres le joueur du benfica

26 Juin 2005, 11:27

abble, oui, enfin tout depend de la definition de suspecte...

Jodko.

26 Juin 2005, 11:42

il ya aura autopsie a priori.

26 Juin 2005, 13:38

ultrasud, j'ai mis ca c'est juste parce que le nombre de mort sur les terrains est impressionant il y a rien d'irespectueux

26 Juin 2005, 13:56

Sauf que dans ces cas l'autopsie n'avait rien donnée...
et l'une des hypothèses et que ces morts subites sont du à des dopages sur de longue durée mais pas obligatoirement recent. (une consequence sur le long terme en fait)

26 Juin 2005, 15:18

gob a écrit:il ya aura autopsie a priori.

Bon alors quel jeu de mot je fais:

1 ca risque de faire mal
2 a posteriori c'est plus pratique nan ?
3 Il est pas mort alors ?

Non allez je sors et je laisse comme ca :arrow:

26 Juin 2005, 16:02

Y'a quelques mois, j'ai entendu un professeur de médecine parler à la radio sur "l'affaire canavaro"

En gros, il expliquait que tout le monde se cache derrière le fait que la créatine n'est pas interdit. Mais c'était vicieux. En effet, il existe 2 moyens de prendre de la créatine (gob, tu me dis si je me trompe) :
1°) Par voie orale, genre complément alimentaire. Dans ce cas là, la créatine a pour effet plus ou moins indirect de favoriser la prise de masse musculaire (par un meilleur transport des globules rouges, je crois). Ce procédé n'est a priori pas dangereux, bien que condamnable "dans l'esprit".

2°) Par injection intra-veineuse. Dans ce cas là, la créatine est utilisée souvent en bloc opératoir pour refaire partir le coeur en le sur-stimulant lors, par exemple, d'anesthésies qui se passent mal.

Le problème est que la trace visible lors d'un controle est exactement la même suivant les deux modes d'admission. En revanche, je pense que le fait de se faire des injections régulièrement (comme en italie, par exemple), a forcement un effet malsain et dangereux sur le coeur !!

L'autre problème, c'est que dans les club "riche", je pense qu'ils peuvent avoir des moyen de controle (cher) pour "ne pas aller trop loin", moyens que n'ont pas forcement des clubs portugais de second rang, ou des club des pays de l'est.

Pour moi, ces mort par arret cardiaque de sportifs de haut niveau ayant entre 20 et 30 n'est surement pas le fruit du hasard !! Un arret cardiaque, c'est pas anodin quand même !! C'est pas un rhume. J'espère que peu à peu, les joueur prendront conscience des danger de telles pratiques ... :roll:

26 Juin 2005, 21:42

a stade 2 ils ont dit que dans le monde chaque année c'etait 20000 sportifs qui mouraient d'arret cardiaque et que c'etait souvent a cause du dopage mais pas tout le temps. Par exemple fadiga sans etre dopé aurait pu y rester avec son probleme au coeur.
Répondre