01 Nov 2005, 01:30
01 Nov 2005, 01:34
01 Nov 2005, 01:54
Thorgal a écrit:Torben Frank, Tu m'obliges à radoter. Du coup je te renvoies donc à mes post précédents (relis-les entièrement) et te poses cette question : pourquoi les requêtes des autres clubs français, qui sont identiques à celle de l'OM, ont également toutes été rejettées pas le TAS ?
La Lettre du Sport n°348 a écrit:Mohamed Lamine Sissoko, joueur malien formé à l' AJ Auxerre, avait signé à l'été 2003 en faveur du FC Valence. Le club espagnol n'avait alors versé aucune indemnité à son homologue bourguignon. Dès le mois d'août, Auxerre obtenait devant le Tribunal arbitral du sport la condamnation du champion d'Espagne. Après plusieurs mois de négociations, les deux clubs se sont accordés sur une indemnité transactionnelle d'un million d'euros. Cette somme couvre à la fois l'indemnité compensatrice de formation du joueur et la violation de contrat. En effet, Sissoko était sous contrat de formation avec l'AJA au moment des faits.
01 Nov 2005, 02:02
Cette décision survient moins d'une semaine après une décision similaire du TAS sur le transfert de Charles N'Zogbia du Havre à Newcastle. Interrogé par "L'Equipe" le 26 août 2004 sur ces dossiers, Gervais Martel, président de l'UCPF, avait brandi la même menace que Diouf. «Ce qui se passe est extrêmement grave pour le football français. (...) Si nos jeunes joueurs partent, il faudra fermer les centres. On sait qu'on ne peut pas lutter, aujourd'hui, contre d'autres pays européens, l'Angleterre en particulier, pour les propositions salariales. Mais on ne peut pas laisser nos clubs se faire piller. Un joueur doit être dans l'obligation de signer son premier contrat pro avec son club formateur».
L'Equipe
01 Nov 2005, 02:25
01 Nov 2005, 02:46
01 Nov 2005, 03:11
Fallait le faire signer pro , point barre , on c'est fait entuber ( l'om , quoi ) tant pis !!
01 Nov 2005, 07:32
01 Nov 2005, 07:33
01 Nov 2005, 08:29
qu'ils s'attendaient pas à ca, qu'ils sont restés un peu con sur le moment
01 Nov 2005, 08:34
01 Nov 2005, 08:51
01 Nov 2005, 09:43
gob a écrit:la faute en revient au dirigeants.
A 100 %.
pas a Flamini qui gere une carrière PROFESSIONNELLE.
01 Nov 2005, 09:44
gob a écrit:la faute en revient au dirigeants.
A 100 %.
pas a Flamini qui gere une carrière PROIFESSIONNELLE.
01 Nov 2005, 09:49
Cette affaire me dégoute, car c'est la formation à la francaise qui est touchée (jamais j'aurai cru dire ca ya 5 ans). Je sais pas si la FFF ou la LFP va nous soutenir, mais je pense pas a une levée de boucliers des autorités francaises.
01 Nov 2005, 09:58
bourdu13 a écrit:Fallait le faire signer pro , point barre , on c'est fait entuber ( l'om , quoi ) tant pis !!
01 Nov 2005, 10:05
01 Nov 2005, 10:27
gob a écrit:Megataz13, Thorgal, flamini a commencé a jouer, et même a bien jouer à partie de Janvier.
Les meilleures prestations ont été réalisées en coupe d'europe face a ... des clubs anglais notamment.
Si les dirigeants avaient fait leur boulot, ils lui auraient fait signer un contrat des janvier-fevrier.
Or, ils ont voulu economiser 5 mois de salaire et ne lui ont proposé un contrat pro qu'a la fin de sa periode de stagiaire.
Une periode ou d'autres clubs s'étaient mis sur les rangs.
Apres, et là je vous rejoins, j'aurai aimé qu'il poursuive l'aventure ici.
Mais entre 30 000 euros brut a marseille et 40-45 000 nets a Arsenal ( qui n'est pas porstmouth ou WBA ...), qu'est ce que chacun de nous aurait choisi ?
Je ne peux pas blamer pas Flamini pour ce choix là.
J'aurai ( et qui ne l'aurait pas fait ?) fait la même chose.
Il a géré sa carrièere en professionnel.
Quant a parler de trahison, lui aussi a du se sentir trahi par des dirigeants qui cherchaient a gagner trois clopinettes d'economies de saliare sur son dos.
01 Nov 2005, 10:30
01 Nov 2005, 10:50
Apres, et là je vous rejoins, j'aurai aimé qu'il poursuive l'aventure ici.
Mais entre 30 000 euros brut a marseille et 40-45 000 nets a Arsenal ( qui n'est pas porstmouth ou WBA ...), qu'est ce que chacun de nous aurait choisi ?
Je ne peux pas blamer pas Flamini pour ce choix là.
J'aurai ( et qui ne l'aurait pas fait ?) fait la même chose.
Il a géré sa carrièere en professionnel.