Et si Flamini revenait ... ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Pancho11 » 01 Nov 2005, 01:30

Max216, ça devait etre un contrat stagiaire
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Max216 » 01 Nov 2005, 01:34

Pancho11, sans doute;

Sinon, l'indemnité serait autrement plus élévée (cf Cas Mexés)
Sinon, concernant les critères cités dans l'art. des CDF, c'est le nouveau système qui n'était pas applicable pour Sissoko, Non?
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar Torben Frank » 01 Nov 2005, 01:54

Thorgal a écrit:Torben Frank, Tu m'obliges à radoter. Du coup je te renvoies donc à mes post précédents (relis-les entièrement) et te poses cette question : pourquoi les requêtes des autres clubs français, qui sont identiques à celle de l'OM, ont également toutes été rejettées pas le TAS ?

Tout simplement parce que tu dis est faux et que chaques cas sont différents :wink:

La Lettre du Sport n°348 a écrit:Mohamed Lamine Sissoko, joueur malien formé à l' AJ Auxerre, avait signé à l'été 2003 en faveur du FC Valence. Le club espagnol n'avait alors versé aucune indemnité à son homologue bourguignon. Dès le mois d'août, Auxerre obtenait devant le Tribunal arbitral du sport la condamnation du champion d'Espagne. Après plusieurs mois de négociations, les deux clubs se sont accordés sur une indemnité transactionnelle d'un million d'euros. Cette somme couvre à la fois l'indemnité compensatrice de formation du joueur et la violation de contrat. En effet, Sissoko était sous contrat de formation avec l'AJA au moment des faits.
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar Thorgal » 01 Nov 2005, 02:02

Torben Frank, tu t'obstines bêtement. Dans le cas Sissoko les 1 M reçu ne permettent même pas à auxerre de sauver la face. Mais Pour eux c'est mieux que rien ils ne pouvaient pas espérer plus car le TAS ne donne plus raison aux clubs français. Observes bien la suite de cette affaire flamini dans les médias ces prochains jours et ces prochaines semaines et tu verras que tous les commentaires (clubs, éducateurs, journalistes) abondent en mon sens : le TAS rejette maintenat systématiquement l'exception française concernant la formation des joueurs. ça va faire du bruit.
Cette décision survient moins d'une semaine après une décision similaire du TAS sur le transfert de Charles N'Zogbia du Havre à Newcastle. Interrogé par "L'Equipe" le 26 août 2004 sur ces dossiers, Gervais Martel, président de l'UCPF, avait brandi la même menace que Diouf. «Ce qui se passe est extrêmement grave pour le football français. (...) Si nos jeunes joueurs partent, il faudra fermer les centres. On sait qu'on ne peut pas lutter, aujourd'hui, contre d'autres pays européens, l'Angleterre en particulier, pour les propositions salariales. Mais on ne peut pas laisser nos clubs se faire piller. Un joueur doit être dans l'obligation de signer son premier contrat pro avec son club formateur».
L'Equipe
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Torben Frank » 01 Nov 2005, 02:25

Ben pourtant dans le cas de Sissoko le TAS leur avait pourtant bien donné raison aux auxerrois, les 1 M€ sont juste le fruit de négo postèrieur avec Valence et c'est énorme pour un joueur qui n'avait pas une seule apparition en équipe 1, ca va faire réfléchir les autres clubs avant qu'ils ne se présentent pour "voler" une futur "grand" joueur.

Diouf est ridicule sur ce dossier car dans le cas de Flamini il est en parti responsable de cet échec et le TAS l'a clairement mis en avant, si les dirigeants marseillais lui avait proposé un contrat alors le TAS leurs aurait donné raison.

Pour N'Zogbia (Le Havre AC) le cas est différent puisque ce joueur n'était même pas stagiaire, le TAS l'a condamné pour avoir rompu sa convention de formation ainsi que son contrat d'aspirant (contrat précédent le contrat de stagiaire). Là encore le TAS ne fait qu'appliquer la législation. Si il avait été stagiaire il aurait été soumis aux mêmes règles que tout les autres joueurs c-à-d de signer son premier contrat pro chez son club formateur (quand celui-ci lui fait une offre bien entendu).
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar bourdu13 » 01 Nov 2005, 02:46

Fallait le faire signer pro , point barre , on c'est fait entuber ( l'om , quoi ) tant pis !!
bourdu13
Habituel
Habituel

Localisation: avec la famille : mouton , djam, krimo et rachid les yeux bleus

Messagepar FabMars » 01 Nov 2005, 03:11

Fallait le faire signer pro , point barre , on c'est fait entuber ( l'om , quoi ) tant pis !!

C'est pas normal quand même!!! Dans ce cas là, on arrête de former des jeunes en France et on arrête de perdre de l'argent pour eux puisque'ils serviront les grand clubs européens
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 01 Nov 2005, 07:32

la faute en revient au dirigeants.

A 100 %.

pas a Flamini qui gere une carrière PROIFESSIONNELLE.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Fab38 » 01 Nov 2005, 07:33

Ils se font avoir une fois, ca se reproduira plus

A noter quand meme que je pense que les dirigeants ont du etre tellement decu par le joueur et qu'ils s'attendaient pas à ca, qu'ils sont restés un peu con sur le moment
le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner
Fab38
Habituel
Habituel

Messagepar Mickouse » 01 Nov 2005, 08:29

qu'ils s'attendaient pas à ca, qu'ils sont restés un peu con sur le moment

C'est bon alors maintenant on peut leur dire d'arrêter :mrgreen:
Mickouse
Habituel
Habituel

Messagepar Boudoum » 01 Nov 2005, 08:34

Pour moi, Diouf n'a qu'une toute petite part de responsabilité dans cette affaire, le principal responsable c'est Bouchet qui a attendu la fin de la saison pour commencer les negociations. :evil:

Qd a Flamini, je suis pas d'accord gob, s'il gérait une carriere professionnelle, il serait resté a l'OM en etant titulaire. J'ai cru Anigo (cf La provence) quand il a dit qu'il a tt fait pour le dissuader de partir a ... Aston Villa (si je me trompe pas) . Faut pas déconner, Arsenal c'est pratiquement un réel couup de pot pour lui, c'etait pas des cadors qui s'interessaient a lui au début c'etait des clubs moyens de Premier League :?

Je veux bien qu'adminstrativement l'OM a mal géré son cas, mais je suppose qu'il y a pas mal de clubs qui en font autant, de plus l'OM lui offrait la possibilité d'etre titulaire en puissance dans une equipe qui etait censé jouer le titre.
Je rappelle que Monsieur voulait un premier contrat super elevé. Pour moi, il est et restera un bel enculé
Quand j'ai vu Mavuba en EDF, il est evident que lui aussi aurait eu sa place

Cette affaire me dégoute, car c'est la formation à la francaise qui est touchée (jamais j'aurai cru dire ca pour l'OM ya 5 ans). Je sais pas si la FFF ou la LFP vont nous soutenir, mais je crois pas a une levée de boucliers des autorités francaises.

J'espere que ce con n'ira jamais en EDF :evil:
Modifié en dernier par Boudoum le 01 Nov 2005, 09:48, modifié 1 fois.
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Mickouse » 01 Nov 2005, 08:51

En même temps on pleure pour la formation mais on utilise personne, à l'heure où tout le monde parle de fatigue hein Jean, personne n'a encore utiliser Begeorgi, Benatia, Deruda ou encore Cantareil et je ne parle pas des autres :?
Mickouse
Habituel
Habituel

Messagepar Thorgal » 01 Nov 2005, 09:43

gob a écrit:la faute en revient au dirigeants.

A 100 %.

pas a Flamini qui gere une carrière PROFESSIONNELLE.

un joueur nous crie "son amour pour l'OM" pendant 6 mois à longueur d'interviews puis part comme un voleur en Agleterre à la première occasion pour un peu plus d'argent et on doit accuser des dirigeants tout en félicitant le joueur.... n'importe quoi :lol:
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Megataz13 » 01 Nov 2005, 09:44

gob a écrit:la faute en revient au dirigeants.

A 100 %.

pas a Flamini qui gere une carrière PROIFESSIONNELLE.

C'est rare mais la je ne suis pas d'accord. Les dirigeants n'avaient pas alui proposer un salaire d'international a un petit con qui n'a jamais rien prouve ! De plus, ce que je reproche a Flamini c'est pas tant d'avoir quitter le club (quoique :wink: ) mais c'est surtout le pretexte que ne lui assurait po une place de titulaire alors que Wenger ne le lui certainement po promis. Il n'avait qu'a assumer qu'il se barrer pour la tune et rien d'autre.
Je constate qu'une fois de plus, les grandes instances sportives protegent les clubs fortunes et laissent les autres dans la merde. Arretons de foutre de l'argent dans les centres de formation !!! Laissons Monaco, Auxerre ou Nantes depenser leur fric et nous contentons nous de les piller gartuitement en toute impunite
Beenie, puisse un jour que justice te soit faite
Megataz13
Assidu
Assidu

Messagepar Thorgal » 01 Nov 2005, 09:49

Cette affaire me dégoute, car c'est la formation à la francaise qui est touchée (jamais j'aurai cru dire ca ya 5 ans). Je sais pas si la FFF ou la LFP va nous soutenir, mais je pense pas a une levée de boucliers des autorités francaises.

Boudoum93, la FFF et la LFP se sont rangés du côté de l'OM dès le début de cet affaire de même que les autres clubs pro représentés par Gervais Martel (président de l'association des dirigeants français) et le monde amateur par le biais des éducateurs. Mais tout ça ne pèse pasbien lours face à la FIFA.
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Thorgal » 01 Nov 2005, 09:58

bourdu13 a écrit:Fallait le faire signer pro , point barre , on c'est fait entuber ( l'om , quoi ) tant pis !!

c'est justement ce que le joueur a refusé alors que Anigo lui avait proposé de signer un contrat pro dès le début de l'année 2004 quand il a commencé à être titulaire. Si on en croit José Anigo, qui s'en était expliqué en juin/juillet 2004, dès le début, Flamin et son oncle (qui est à l'origine de son départ) ont voulu attendre la fin de la sison pour parler contrat. Ce serait donc pas étonnant que très tôt dans la saison il ait eu des contacts avec d'autres clubs, anglais. On parlait notament d'Aston Villa et surtout de Bolton avant qu'Arsenal arrive... le joueur voulait pas signer il fallait lui mettre un calibre sur la tête ?
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 01 Nov 2005, 10:05

Megataz13, Thorgal, flamini a commencé a jouer, et même a bien jouer à partie de Janvier.

Les meilleures prestations ont été réalisées en coupe d'europe face a ... des clubs anglais notamment.

Si les dirigeants avaient fait leur boulot, ils lui auraient fait signer un contrat des janvier-fevrier.
Or, ils ont voulu economiser 5 mois de salaire et ne lui ont proposé un contrat pro qu'a la fin de sa periode de stagiaire.
Une periode ou d'autres clubs s'étaient mis sur les rangs.

Apres, et là je vous rejoins, j'aurai aimé qu'il poursuive l'aventure ici.

Mais entre 30 000 euros brut a marseille et 40-45 000 nets a Arsenal ( qui n'est pas porstmouth ou WBA ...), qu'est ce que chacun de nous aurait choisi ?
Je ne peux pas blamer pas Flamini pour ce choix là.
J'aurai ( et qui ne l'aurait pas fait ?) fait la même chose.
Il a géré sa carrièere en professionnel.

Quant a parler de trahison, lui aussi a du se sentir trahi par des dirigeants qui cherchaient a gagner trois clopinettes d'economies de saliare sur son dos.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar calabrais » 01 Nov 2005, 10:27

gob a écrit:Megataz13, Thorgal, flamini a commencé a jouer, et même a bien jouer à partie de Janvier.

Les meilleures prestations ont été réalisées en coupe d'europe face a ... des clubs anglais notamment.

Si les dirigeants avaient fait leur boulot, ils lui auraient fait signer un contrat des janvier-fevrier.
Or, ils ont voulu economiser 5 mois de salaire et ne lui ont proposé un contrat pro qu'a la fin de sa periode de stagiaire.
Une periode ou d'autres clubs s'étaient mis sur les rangs.

Mais entre 30 000 euros brut a marseille et 40-45 000 nets a Arsenal ( qui n'est pas porstmouth ou WBA ...), qu'est ce que chacun de nous aurait choisi ?

Quant a parler de trahison, lui aussi a du se sentir trahi par des dirigeants qui cherchaient a gagner trois clopinettes d'economies de saliare sur son dos.

D'accord avec toi sur le fait que les dirigeants ont fait une connerie en cherchant les économies et qu'ils auraient dû lui faire signer un contrat professionnel dès qu'il a commencer à aligner les (bons) matchs sans attendre la fin de la saison.

Par contre, pas d'accord avec toi sur le fait que ce qu'a fait Flamini constitue le meilleur choix professionnel pour lui.
Si on suit ton raisonnement , alors le meilleur choix professionnel revient toujours à répondre au plus offrant. Dans ce cas, par exemple Vieiri ou Véron qui ont déjà changé x fois de clubs ont eu une carrière plus "professionnelle" que Maldini, Baresi, Giggs ou Raul qui sont restés attachés aux mêmes couleurs pour un salaire certes très bon mais sans doute inférieur à ce qu'ils auraient pu toucher ailleurs (avec les primes de transferts notamment).
Idem pour tous les jeunes français style péricard ou clichy qui ont fait le meilleur choix professionnel en s'expatriant.
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar Darkhorse » 01 Nov 2005, 10:30

J'aimerais bien qu'un jour quelqu'un lui pose personnellement la question : Pourquou avez-vous quitter l'om pour arsenal ? Pour l'amour du maillot ou du chéquier ?
Moi, en parfait accord avec moi-même, je déteste les gens qui ne parlent que d'eux. Moi, je préfère les gens comme moi.
Darkhorse
Assidu
Assidu

Messagepar Thorgal » 01 Nov 2005, 10:50

Il est là le gros hic avec cet enfoiré. Et tu te trompe quand tu penses que beaucoup d'entre nous aurait fait pareil ! Perso tu me proposes les sommes que tu indiques je n'hésite même pas une seconde je reste à l'OM. Quand tu gagnes 30.000 bruts/mois en début de carrière pour évoluer dans le "club de son coeur" comme il disait c'est énorme !

Il s'était mis lui-même dans cette posture de "joueur-supporter" à longueur d'interviews pour faire exctement l'inverse au final.

Et au final c'est bien la définition du mercenaire, renier ses principes pour le plus offrant, il ne mérite aucune considération et n'a vraiment aucune excuse.

Tu te laisses trop gagner par le sentiment général qui donne aux joueurs un pouvoir trop important et qui accepte trop facilement ce type de comportement de la part des joueurs.

Ensuite tu parles de soit disantes économies sur son dos. faut pas déconner, attendre 5 petits mois, faire ses preuves quelques matchs, c'est lui manquer de respect ?!!! d'autant que son salaire avait été augmenté dès janvier, il touchait déjà à partir de ce moment un salaire de L1 , pas de stagiaire.

Les contacts existaient déjà dès le début le l'année on est d'accord, et c'est justement devant les salaires proposés qu'il a préparé son coup , attendu puis s'est barré.
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin