Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

24 Juin 2005, 18:49

o30, Fiorese c'est 3ME et tu oublies la vente de Mido 7ME donc le compte est loin d'etre bon :(

24 Juin 2005, 18:57

Il faut être clair VSD c'est pas un journal économique et ça se voit... pour leurs enquêtes ils devraient embaucher un expert-comptable 8)

VSD qui parle de bilan et de comptes de résultats c'est un peu comme si Télé poche nous faisait un article sur la médecine ou France Football sur la volcanologie :lol:

Que VSD se content de parler de show bizz, de seins, de fesses et de VIP, et qu'ils évitent de se lancer dans les pseudos enquêtes économiques qui font flop :!:

24 Juin 2005, 19:00

chris92300 a écrit:GuiSmYte, Le club formateur (Levallois) a touché environ 750 000€ si je me souviens bien.

Je te confirme.
On doit avoir des sources proches 8)

24 Juin 2005, 19:03

Chaosjno, tous les journaux et les reportages télés qui ont couvert l'evennment :mrgreen:

24 Juin 2005, 19:04

Chaosjno a écrit:
chris92300 a écrit:GuiSmYte, Le club formateur (Levallois) a touché environ 750 000€ si je me souviens bien.

Je te confirme.

l'AFP sans doute ... :lol:

24 Juin 2005, 20:37

gob a écrit:
Chaosjno a écrit:

Je te confirme.

l'AFP sans doute ... :lol:

:P Nan c'était juste pour souligner que l'on était de la même ville. La mane du transfert de Drogba n'était pas attendu par le club qui était en plus en conflit avec la mairie pour pas mal de choses ce qui a relancé le dialogue.

Sinon VSD n'a jamais été ni un hebdo sérieux ni un club de supporters de l'OM, bien au contraire...

24 Juin 2005, 21:49

Boobie_the_Chicken a écrit:VSD veut juste foutre la merde :roll:
merde
Ca a déjà été expliqué : c'était soit 37M€ en +ieurs fois, soit un seul versement de 33M€ :roll:

ça fait déjà 2-3 ans que ce magazine de merde cherche régulièrement à sortir des soit-disant scoops sur les comptes de l'Om.... :roll:
et à chaque fois c'est un coup d'épée dans l'eau...

Re: [Drogba]3.8 millions d'euros évaporés

24 Juin 2005, 23:13

Or, des documents bancaires et comptables, que VSD s'est procurés,

Des documents mais pas l'ensemble des documents ? C'est un peu vague comme allegation....

24 Juin 2005, 23:20

c est ca vsd

25 Juin 2005, 00:27

o30 a écrit:
reqyem a écrit:Ouais enfin de toute façon y a une couille
le PQ coute chers au siege du club ??? :shock:

peggy 12M
costa 7M
fiorese 4 ou 5
liza

sans compter les primes, je pense que le compte est bon Bertrand Jammot

33 M€ drogba
7 M euros mido ...
l'envellope de recrutement etait estimer a plus de 20M€ dixit bouchet juste quelques mois avant le mercato...

alors coté thune on avait en gros .... 60 M€
sans compter le contrat adidas et l'accompte du 1er versement ..
sans compter le sponsoring et les droits tv ...
donc + de 60M€ pour pas facher les plus chieurs ...on ne donneras pas de chiffres ...

on a depenser 7 pour Costa ( revendu 4M)
3M€ pour fiorese ...
4,5 pour pedretti ...et 12M e pour pegguy ...

total depense .... 26,5M€

ce qui veut dire qu'on a depensser notre envellope recrutement et un tous petits ^peu plus . mais que ni la thune adidas, ni la thune des droits tv ni la thune du transfert de drogba non servit pour recruter il y a un an ...

si on pipotte en disant qu'on a payer des joueurs pour partir on va dire 5M€ en mois ...
ça fait quand même un grooos trou dans les comptes non ?
d'ou ma question ???
Bouchet et diouf ont il des hemoroides ?
le siege du club est il en chiotte derniers cri venant du japon avec le ti jet d'eau ? ou le PQ est il si chers a marseile ???

parce que meme sans tous compter niveau entrer d'argent ...

on a + de 60M€ d'entrer d'argent
et au bas mots 31 M € de depensse ...
sachant d'autant plus que bouchet a vu le budget de cette année en tablant sur une elimination des deux coupes au premier tours et une 4 eme place pour l'uefa .. et me faites pas croire qu'on perds + de 30M euros parce qu'on est 5 eme et pas 4eme ???

mais bon quoi qu'il arrive ici on a jamais de thune alors cette question je la posait apres le depart de drogba en aout et je me la pose encors ... et on peu se la poser encores car ils ne vont encore pas lacher une thune pour recruter du bon du vrai talents ...

puis pour la 4eme places on devrait s'en sortir avec ce qu'on a grosso merdo ;-)
a j'oubliais les primes aller on diras 8 M€ au pif ...mais de toutres façon on est tres largement loin du comptes ... donc ça change rien ... lol

25 Juin 2005, 00:41

frais de résiliation
masse salariale

25 Juin 2005, 06:44

reqyem, les travaux a la commanderie, la masse salariale qui a explosée.

Puis ça m'étonerait pas que RLD se rembourse petit a petit.

C pas normal tout ça et ça prouve que bouchet était un guignol

25 Juin 2005, 07:28

ça prouve que bouchet était un guignol

tu vas te facher avec gob 8)

bouchet :lol: :lol: :lol:

25 Juin 2005, 09:18

Mais arreter de parler dans le vide. Vous savez par exemple combien on donne par mois a l'OM association ? Combien coute la commanderie en frais d'entretien ? Combien coute les administratifs, les kines, les toubibs, les transports pour les deplacements, les stages d'avant saison, les differents intermediaires, les ammendes etc etc etc Que quelqu'un vienne poster sur le forum l'integralité du budget de fonctionnement sur une année et ensuite on en reparlera.

25 Juin 2005, 09:39

Pfff..... C peut être vrai.... C peut être faux... Bref, du bon journalisme "FOULA MERDE"

25 Juin 2005, 10:08

une partie du montant de la vente de Drogba a été utilisé pour augmenter la masse salariale (salaire Lizarazu et d'autres). Faire les comptes en passant sous silence la masse salariale n'a aucun sens.

25 Juin 2005, 10:45

Cookies, +1

25 Juin 2005, 11:11

En même temps les travaux du siège et autres ont été engagés avant le départ de Drogba. Ce qui veut dire que l'argent on l'avait, sinon c'est très grave... Ou que l'on avait anticipé le départ de Drogba pour 37 millions d'euros 6 mois avant l'arrivé de celui-ci au club :roll: .
Je suppose que ces frais de construction sont dans le budget de club. Or, d'après Bouchet, les comptes étaient équilibrés, donc recette = dépense.
En quelques jours on est passé d'équilibré à un léger déficit de 5 Millions d'euros.

Mais arreter de parler dans le vide. Vous savez par exemple combien on donne par mois a l'OM association ? Combien coute la commanderie en frais d'entretien ? Combien coute les administratifs, les kines, les toubibs, les transports pour les deplacements, les stages d'avant saison, les differents intermediaires, les ammendes etc etc etc Que quelqu'un vienne poster sur le forum l'integralité du budget de fonctionnement sur une année et ensuite on en reparlera.

Tout ceci est pris en compte dans le Budget de l'OM, qui est défictaire de 5 millions d'euro d'après Bouchet, et prenant en compte l'enveloppe aloué aux transferts. Sinon, difficle de trouver les comptes dit "transparent" de Bouchet...

Mais bon, on sait que les prix des billets ont augmentés, le prix des maillots aussi, les redevances télé, on sait qu'on a moins dépensé pour les joueurs que les autres années, et que l'année précédente (première année de Perrin) la masse salarial à diminué.
On partait d'un trou, pour arriver a des comptes équilibré en Janvier 2004. (Toujours d'après bouchet).

On sait aussi que les comptes devaient être très bon lors du marché estivale 2005-2006. C'est d'ailleur très étrange que Bouchet soit parti juste avant cette période, insufler une fausse crise pour légitimer le fait que cette année on a pas d'argent, alors que l'on devait en avoir beaucoup.

Bref, tout ça pour dire, que si on a engagé des traveaux, c'est qu'on en avait les moyens.
Que nos recettes courantes ont explosé par rapport à nos dividendes.
On a reçu un surplus de 33 millions d'euros.

une partie du montant de la vente de Drogba a été utilisé pour augmenter la masse salariale (salaire Lizarazu et d'autres). Faire les comptes en passant sous silence la masse salariale n'a aucun sens.

Avec en plus la baisse des impots, la masse salariale a du baisser. Surtout que deux ans auparavant, elle était pire qu'aujourd'hui (toujours si l'on en croit Bouchet).
Vu la situation, je ne peux pas imaginer que la masse salariale nous plombe tout, sinon c'est une situation très grave et relève d'une incompétence extrème de Bouchet ...

25 Juin 2005, 12:38

iamaseb a écrit:

Avec en plus la baisse des impots, la masse salariale a du baisser. Surtout que deux ans auparavant, elle était pire qu'aujourd'hui (toujours si l'on en croit Bouchet).
Vu la situation, je ne peux pas imaginer que la masse salariale nous plombe tout, sinon c'est une situation très grave et relève d'une incompétence extrème de Bouchet ...

L'objectif N°1 du moment étant de dégraisser (12 joueurs partis), tu as une preuve de plus de ce que j'avance :wink:
Oui l'OM a vécu au dessus de ces moyens l'année dernière (la masse salariale a bien explosé dixit Bouchet) et cela grace à une partie du transfert de Drogba réinjecté dans les salaires. Pour ceux qui croirait que cela est négligeable, le salaire d'un joueur qui touche 1mF (Liza, Déhu par exemple) par mois coute au club 20mF / an.

25 Juin 2005, 14:26

bret a écrit:
iamaseb a écrit:

L'objectif N°1 du moment étant de dégraisser (12 joueurs partis), tu as une preuve de plus de ce que j'avance :wink:
Oui l'OM a vécu au dessus de ces moyens l'année dernière (la masse salariale a bien explosé dixit Bouchet) et cela grace à une partie du transfert de Drogba réinjecté dans les salaires. Pour ceux qui croirait que cela est négligeable, le salaire d'un joueur qui touche 1mF (Liza, Déhu par exemple) par mois coute au club 20mF / an.

On fait donc de plus en plus d'économie, mais on aurait de moins en moins d'argent ? (On n'a plus 40 joueurs, et les salaires ont globalement baissé dixit bouchet).
Répondre