Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

[Départ officiel] Costa

22 Juin 2005, 20:18

Foot - Transferts : Eduardo Costa à l'Espanyol

Le milieu brésilien de l'Olympique de Marseille a signé mercredi un contrat de quatre ans avec l'Espanyol Barcelone, selon les informations parues sur le site internet du club catalan. Selon l'Espanyol, les deux clubs étaient d'accord depuis une semaine. Dans l'intervalle, l'agent d'Eduardo Costa a négocié les termes du transfert avec le club esoagnol. Agé de 22 ans, le Brésilien aura passé quatre saisons en France, trois à Bordeaux et une à l'OM. Après le départ de Pedretti à Lyon, Marseille a perdu sa paire de milieux récupérateurs titulaites

Bon et bien nous voilà ENCORE débarassés d'un gros salaire et d'un titulaire de plus...

22 Juin 2005, 20:20

avec tout ces departs, va falloir faire avec une nvlle periode d adaptation, notre milieu def est a reconstruire....va falloir leurs laisser le temps au nouveaux.
Sinon autant je regrette pour pedretti, mais Costa, a 4-5 me c est pas trop mal pour nous

22 Juin 2005, 20:21

4m€ payable en 4 ans?
on les verra jamais quoi comme l'argent du transfert de mido

22 Juin 2005, 20:29

Plus que Barthez Dehu Beye et Luyindula et on aura réussi notre pari
Avec tous ces départs, la cfa qui descendait en cfa2 va jouer en l1 l'an prochain
Pourvu qu'on garde Racon :roll:

22 Juin 2005, 20:30

C'est une bonne chose car recevoir 4 m€ après sa saison c'est inespéré .
Mais c'est une mauvaise chose car vive la stabilité !

C'est une bonne chose car ça fait un amateur de Tyson en moins.
Mais c'est une mauvaise chose car si on prend Boywer pour le remplacer ... :roll:

Arf j'arriverais jamais à m'en satisfaire totalement

22 Juin 2005, 20:34

Mais, je suis sur qu'il aurait été meilleur l'an prochain, en tout mieux que la prestation de celui qu'on va devoir prendre bientot.

On é fin Juin, l'effectif lyonnais n'a pas bougé, l'om a deja enregistré deux depard et deux arrivés de membres clefs, voilà ce que c que la stabilité !!!!

22 Juin 2005, 20:43

:cry: :cry: :cry: Encore une mauvaise nouvelle...Costa-Oruma çà aurait eu de la gueule...

22 Juin 2005, 20:47

Quand Diouf nous parlait de 4 recrues maximum, j'espère qu'il voulait dire 4 nouveaux joueurs maximum dans l'équipe type de l'année prochaine.
Car si il nous met 4 nouveaux joueurs acheté, + des joueurs de CFA, c'est qu'il à encore tout faux. J'aime quand on nous prends pour des cons. J'adore.
Anigo, magnifique, l'année dernière tu nous fait chier pour avoir pedretti et Costa, et moins d'un an après, en tant que directeur sportif tu nous les vire ? Es-tu sûr que tu aimes l'OM ? Non sans rire, car la, on dirait pas.
Et ils osent nous parler de stabilité. Non mais frappé moi, sans rire. Frappé moi. Comment ils font pour s'en sortir ?
Et à coté de cela, il nous parle des passionnés qui se réabonnent, saison après saison, il nous parle de fidélité. L'année dernière c'était anigo le minot, l'esprit marseillais...
PUTAIN, désolé de ce mot vulgaire, mais quand même. Merde quoi. Et on se laisse faire ? raaaaahhhh, ça me met la rage. Diouf, c'est vraiment un *****. Je l'avais bien cerné...

22 Juin 2005, 20:48

ce degraissage est impressionnant quand meme... #-o

c'est une bonne chose j'espere qu'on a deja des contacts tres avances avec des futurs titulaires...

22 Juin 2005, 20:53

Fab38 a écrit:ce degraissage est impressionnant quand meme... #-o

c'est une bonne chose j'espere qu'on a deja des contacts tres avances avec des futurs titulaires...

Quand je dis qu'on est devenu une société d'acquisition et de revente de joueurs...

22 Juin 2005, 20:54

Oh oui! entre Niang(trop cher), des inconnus comme Basinas,Linderoth ou bien Castelen, ou encore un mythe comme Drogba...oui on va recruter gros...allez encore un ptit coup de speed et Nigo il l'aura son équipe des dix dernières années :evil: :evil:

22 Juin 2005, 21:03

le départ de Costa sera une bonne affaire si on trouve meilleur et sans période d'adaptation....
et espérons qu'ils vendent pas pour pouvoir acheter Niang à 8-10 Millions....

22 Juin 2005, 21:21

Dejà rien n'est fait (on a souvent vu des retournement de situation alors que le dossier etait plus avancé..)

Et puis c'est vrai que c'est bêt de le perdre par rapport a son potentielet au fait qu'il etait dejà là l'an dernier..;bonjour la continuité :roll:

22 Juin 2005, 21:27

Une info : pour ceux qui croient que le départ de costa rapporte 4 ME à l'enveloppe transfert, sachez que c'est bien plus compliqué que ça :

on l'a acheté 6 ME et il faut savoir que le club "lisse" sur la durée de son contrat le cout du transfert (ceux qui comprennent la gestion peuvent checker via le rapport de DNCG dispo sur le site de la LNFP). Bref, le cout non encore comptabilisé dans le compte d'exploitation était (logiquement) de 4,5 ME.
Comme il quitte le club, sur cet exercice fiscal on a un cout de 4,5, un produit de 4 et une économie de 1,5. Bref on gagne qu'un ME (sur cet exercice et hors salaires), donc une opération très moyenne (il faut toujours éviter de vendre moins cher que le cout résiduel du contrat) même si on réduit l'endettement et donc on augmente notre capacité à s'endetter.

tout ce laius chiant pour dire que 7 de perdretti 8) + 4 de Costa = l'enveloppe pour recruter, c'est un raccourcis à éviter (coucou l'auvergnat que je vois depuis si longtemps sur différents forums s'enflammer chaque mois de juin/juillet : le libéro serbe, il en est ou ? Et Manso ?). :lol: :wink:

Par contre, la libération de masse salariale par rapport à l'exercice écoulée est impressionnante ( marlet, pedretti, costa, cheyrou, ecker, Xval, hemdani....)et peut laisser rêver le recrutement d'un gros salaire en prêt ou libre.

22 Juin 2005, 21:45

gallardo ? :mrgreen:

22 Juin 2005, 22:00

et peut laisser rêver le recrutement d'un gros salaire en prêt ou libre.

La Figue ? :P :oops:

22 Juin 2005, 22:07

J'étais pas forcément pour la stabilité, mais ça fait 2 ans que Diouf et anigo nous la promette avant de faire le contraire

22 Juin 2005, 22:17

Bon et bien maintenant qu'on a bien galéré à virer tout le monde, faut pas se tromper dans le nouveau casting....

22 Juin 2005, 22:29

moi je dit tant qu'a faire faudrait virer tous les joueurs et faire une ptite equipe de jeunes.
Avec le potentiel de Nasri and Co . on garde 2 ou 3 joueur experimenter
Et on devient L'Aja du sud.

22 Juin 2005, 22:35

C'est ce qu'avait fait Toulouse et ca leur a pas mal réussi...
Répondre