[Départ officiel] Costa

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar iamaseb » 23 Juin 2005, 13:15

7ptik a écrit:Pour moi le temps pour un international titulaire d'une des plus grande nation du football, le temps c'est 6mois maximum, surtout quand tu te permets d'ouvrir ta gueule et dire que la pression ne te fait pas peur (cf pedretti)
Pour moi, on a pas le temps pour un mec qui ne respecte pas les decisions de son entraineur et qui joue comme une brele.

3 ans....meme à Lorient le joueur n'a pas trois ans pour s'adapté.

a l'OM nos joueurs sont grillés en 3 mois.

On a eu des bons joueurs qui ont eu du mal a s'adapté, mais c'est là qu'on a vu qu'ils etaient vraiment bon, c'est qu'ils ont reussi à le faire en moins d'un an (Waddle, Pires, Papin, Boksic)
3 ans, ca voudrait dire qu'on doit garder christanval encore un an ?

S'adapter à quoi ? C'est l'équipe toute entière qui doit s'adapter chaque saison, c'est totalement différent.
Qaund je parle de 3 ans, je parle de l'équipe en entier. On n'a rien gagné depuis 12 ans, quand on fini 5 éme, c'est pas une si mauvaise saison que ça. Il faut savoir être humble, comprendre qu'on n'est plus un grand club de france (est-ce le fait d'être grand qui nous fait aimer l'OM ?) .
Faut voire aussi que pedretti fait une bonne saison, que le champion de france s'intéresse à lui. On est cinquième, merde c'est déjà bien, pourquoi on ne garde pas la même équipe en la modifiant que par 2 très bons éléments ?
Mais non, être 5 éme c'est pas digne de l'OM (quelle connerie de dire ça, serieux) alors on change tout, entraîneur, joueurs équipe dirigeante...
Et on refait 5-6-7, et c'est toujours pas digne de l'OM, alors on remodifie tout.

Une saison on fait 3éme, woah, mais il faut quand même changer la moitié de l'équipe car ce ne serait pas digne de l'OM de ne pas aller en 1/4 de finale de la LDC dès la première année.

En fait, à part les deux annés catastrophe, l'OM fait des saisons plus que correcte,le problème c'est que c'est jamais suffisant. L'OM étant un club d'une race tellement supérieur aux autres clubs, qu'il se doit de finir 1er.
résultat, chaque anéne on rechange tout, selon les joueurs choisi et le contexte extérieur on fait 4-5-6-7-8-9, mais jamais il y a de la continuité.
Le jour ou on fera 5 éme, puis 4éme ... avec la même équipe, alors enfin on pourra avoir des ambitions de titre, mais pas avant.
iamaseb

Messagepar argentina » 23 Juin 2005, 13:31

bon voyage...
argentina
Habituel
Habituel

Messagepar Metiss » 23 Juin 2005, 13:38

avec tout ces gros salaire de partie jserai pour un Kezman 8)
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar Bogoss du 26 » 23 Juin 2005, 13:45

iamaseb, tout a fait d'accord avec toi.

nous ne sommes pas pret de remporter un titre et encore moins cette année qui sera une nouvelle année de transition avec un nouveau staff, un nouvel entraineur, un nouveau system de jeu et une nouvelle moitié d'equipe dont l'autre moitié joue la CAN cet hiver.

nous aurions été premier cette année si nous avions gardé l'equipe d'avant le départ de Drogba qui aurait été stable, qui restait sur une finale de coupe d4europe et dans laquelle reignait une bonne ambiance.

----------------- Barthez ----------------

-- Beye --- Dehu -- Meite -- 200Tos --

-------- Pedretti ---- Hemdani ----------

-- Battles/Nasri -------- Vachou/Nasri -

--------- Bamogo ----- Drogba ---------

et encore nous aurions pu recruter avec la vente de Mido.
Bogoss du 26
Assidu
Assidu

Messagepar iamaseb » 23 Juin 2005, 13:45

Metiss-ino a écrit:avec tout ces gros salaire de partie jserai pour un Kezman 8)

Pour le revendre l'annee prochaine ?

Désolé d'être aigris, mais pour moi, ca sert à rien de se tracasser sur le mercato alors qu'on a d'autres problèmes bien plus important en amont qui font que notre saison est peut-être déjà loupé, kezman ou pas.
iamaseb

Messagepar ideh » 23 Juin 2005, 13:48

Metiss-ino
Image

=D> =D> =D> =D> =D> =D> :mrgreen:
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Magneto » 23 Juin 2005, 13:49

Mais arrêtez de parler d'année de transition !!

Transition entre quoi et quoi?
Magneto
Serge
Serge

Messagepar iamaseb » 23 Juin 2005, 14:25

Bogoss du 26 a écrit:iamaseb, tout a fait d'accord avec toi.

nous ne sommes pas pret de remporter un titre et encore moins cette année qui sera une nouvelle année de transition avec un nouveau staff, un nouvel entraineur, un nouveau system de jeu et une nouvelle moitié d'equipe dont l'autre moitié joue la CAN cet hiver.

nous aurions été premier cette année si nous avions gardé l'equipe d'avant le départ de Drogba qui aurait été stable, qui restait sur une finale de coupe d4europe et dans laquelle reignait une bonne ambiance.

----------------- Barthez ----------------

-- Beye --- Dehu -- Meite -- 200Tos --

-------- Pedretti ---- Hemdani ----------

-- Battles/Nasri -------- Vachou/Nasri -

--------- Bamogo ----- Drogba ---------

et encore nous aurions pu recruter avec la vente de Mido.

Je suis completement du même avis que toi.
Mais même Mido nous aurai aidé avec son jeu de tête sur certain match.

Après, le résultat, on ne peut jamais être sur, mais au moins on aurait une équipe, des joueurs qui se connaissent, un projet, une confiance des joueurs entre eux (ce qui est très important et impossible dans la configuration actuel de l'équipe), une solidarité ...
Et nous, on aurait une équipe a supporter, pas les deux lettre OM, non, une équipe, des joueurs, un esprit, un projet.

Ce serait bien que chacun d'entre nous se demande pourquoi on aime l'OM, et ce qui nous plaît dans l'OM. Peut-être qu'on avancerai.

Perso, je ne pourrais pas dire pourquoi j'aime l'OM, j'étais fier de Papin, il avait joué à l'OM, je me suis intéréssé au foot après le mondiale, (même si je faisais des collections de panini 6 ans avant ;) ) c'était l'année ou on jouait bien, finale de l'UEFA, bon parcours en championnat...
J'ai donc suivi tout le parcours marseillais, j'était content.
Après, on a moins bien joué, j'était content du départ de Courbis, puis on a fait nos saisons 15 émes, toujours à fond dérrière l'OM, mais déçu.
S'en est suivis une saison moyenne avec le retour de Tapie. Tapie que je n'aime pas au demeurant. Bref, j'était toujours derrière l'OM.
Puis je me suis posé quelque question sur mon "amour" de l'OM, après tout, qu'est-ce que j'aimais en L'OM ? le fait qu'ils aient était champion d'europe ? N'étais-je pas seulement supporter des résultats de marseille ? Pour flatter mon égo ?
Bref, j'y est réfléchis pas mal de temps, mais j'avais l'OM dans le sang, seul l'OM me procure une boule dans le ventre, seul un but marseillais me procure une exitation, une sensation étrange.
En même temps, l'OM était supposé être un symbole d'une intégration, une ville cosmopolite, et ce genre de chose j'aime (pour ceux qui suivent les discution politique du forum...). donc je m'était quelque part identifié a ce club et à cette ville (ou j'ai multiplié mes séjours).
Ce n'est pas les résultats qui m'interesse aujourd'hui, évidement, une victoire c'est important et ca fait plaisir, mais ce que j'aime avant tout, c'est la notion de groupe, un collectif qui essaye d'arriver à un but.
C'est pour sa, que l'arrivé du tandem perrin et Bouchet m'a fait plaisir, j'aimais leurs discours, un projet, un sérieux, une équipe solidaire sur le terrain. Ca c'est vu dans les résultat, on a fait 3éme. Puis on a beaucoup recruté, j'étais le premier heureux de toute ces recrues, même si il y avait déjà trop de changement. Chose que j'avait peut-être pas encore conscience à l'époque.

A mes yeux, la mauvaise passe de l'OM n'était pas important, j'étais trop content qu'on est enfin une équipe, un projet, j'attendait cette année 2005 (rapelez-vous que l'objectif de l'OM était d'avoir une belle équipe pour 2005), l'aboutissement de tout un groupe. Enfin on avait une équipe stable, de bon joueur, un groupe qui devait aller de l'avant, et qui ne se limitait pas dans les objectifs, faire le mieux qu'ils pouvaient.

Mais quelle fût le choque pour moi, ce départ de Perrin. Une sorte de trahison, où était passé la patience, où était passé la complicité Bouchet-Perrin ? Que s'était-il passé dans le groupe pour que tout se détériore ? Les déclarations des joueurs sur l'entraîneurs, pour l'enfoncer ou le soutenir (Drogba). A coté, certains supporter content du départ de perrin.
Bref pour moi, c'était dure à encaisser, d'où mes réactions virulentes à l'époque.

Par la suite on a fait un superbe parcours en UEFA, j'ai été voir Om-Inter, on faisait communion derrière l'équipe et Drogba.
Finale de l'UEFA, malheureusement on a perdu. Ce n'était pas trop grave, on avais du talant, quelque chose était possible.

Puis, nouvelle désilusion, vente de Drogba, perte totale de la confiance que j'avais sur Bouchet (déjà que le départ de Perrin n'avait pas joué en faveur de Bouchet), mais aussi des supporters, une majorité semblait heureux à l'époque que celui-ci s'en aille pour de l'argent.

A partir de là, beaucoup de chose ont changé. L'OM sera le seul club à me faire vibrer, mais en même temps je ne peut pas supporter ce club là, tel qu'il est aujourd'hui.

Maintenant, tout est suite logique dans mon esprit, on se sépare d'anigo (même si je ne l'aimais pas trop, et le trouvais pas très doué, son départ ne faisait que prouver dans l'absolue l'incompétence de Bouchet and co), les supporters sont content (pas tout le monde, enfin sur le cas anigo, presque unanimité, même moi, presque :) ).
Il y eu enfin le départ de Bouchet, mais j'avais plus l'entousiasme que m'avait provoqué le départ de Tapie, j'avais été trop trahi par les discours de Bouchet.
Alors les nouveaux discours copié/collé/vollé de Diouf sur Bouchet ne passe pas. J'en ai la confirmation, départ de Troussier, Anigo reviens, départ des rares cadre de l'OM...
Voilà ou j'en suis aujourd'hui.
En tout cas c'est mon parcours avec l'OM.

Chacun supporte l'OM pour ses raisons,et l'une n'est pas plus légitime qu'une autre. Ce n'est pas la question. Mais personnellement, ca m'a aidé de me demander pourquoi j'aime l'OM. Si aujourd'hui j'écris tout ça, c'est que je pense que si tout le monde fait sa propre réflexion, alors peut-être on pourra débatre entre nous, et pourquoi pas aider l'OM, car on est quand même tous d'accord pour dire que des choses ne vont pas à l'OM.
Modifié en dernier par iamaseb le 23 Juin 2005, 14:30, modifié 1 fois.
iamaseb

Messagepar Metiss » 23 Juin 2005, 14:28

ideh a écrit:Metiss-ino
Image

ta grillé mon pote lol ....une photo de légende 8)
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar Metiss » 23 Juin 2005, 14:29

iamaseb a écrit:
Metiss-ino a écrit:avec tout ces gros salaire de partie jserai pour un Kezman 8)

Désolé d'être aigris, mais pour moi, ca sert à rien de se tracasser sur le mercato alors qu'on a d'autres problèmes bien plus important en amont qui font que notre saison est peut-être déjà loupé, kezman ou pas.

je parle d'un prêt !
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar ideh » 23 Juin 2005, 14:32

Metiss-ino a écrit:
ideh a écrit:Metiss-ino
Image

ta grillé mon pote lol ....une photo de légende 8)

Oui j ai grillé, d'ailleurs sa fait plaisir de le voir avec les couleurs de la JSK
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar iamaseb » 23 Juin 2005, 14:39

Metiss-ino a écrit:
iamaseb a écrit:

je parle d'un prêt !

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

C'est sûr, comme ca le problème ne se pose même pas, on est sûr de pas le garder l'année prochaine :D
iamaseb

Messagepar akyo » 24 Juin 2005, 09:40

iamaseb, à quand la tribune des Omlivers, que je me sente un peu moins seul ? =D>

Je ne partage pas toutes tes opinions, mais au moins, ça élève le débat... :mrgreen:

Sinon, Costa est-il réellement parti puisque le site off ne le confirme pas #-o :?:
akyo
En formation
En formation

Messagepar dlb1664 » 24 Juin 2005, 10:20

Voilà apparement c'est fait ils ont vendu Costa :evil: .
Alors ça c'est vraiment une connerie !
Je suis sur que cette année il allait assurer le Costa, il a un sacré potentiel.
On va encore pleurer quand on va voir ses performances à l'espagnol :cry:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Anh Thom » 24 Juin 2005, 11:43

On va encore pleurer quand on va voir ses performances à l'espagnol

Ca devient une habitude depuis qques années de voir nos joueurs se casser de l'OM pour ensuite bien joué dans d'autres clubs :lol:
Anh Thom
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar The Flankeur » 24 Juin 2005, 11:45

iamaseb, kezman de toute facon c'est sousla forme d'un pret
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar The Flankeur » 24 Juin 2005, 11:46

moi tant que ce n'est pas sur le site off, je le vois encore marseillais
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar reqyem » 24 Juin 2005, 12:11

on a recruté deux joueurs potentiellement bon ...
pour en perdre deux joueurs reputé tres bon ....

et on va niquer la thune du recrutement dans du joueur moyen ...

merci anigo
pour le momment le positif c les depart des boulet et des pret + biancherie ..
negatif la ccnnerie pedretti- costa et anigo qui veut recruter des joueurs a deux francs ...
Fight with the best . Die like the rest
SECOND C'EST POUR LES CONS
reqyem
Assidu
Assidu

Messagepar reqyem » 24 Juin 2005, 12:13

The Flankeur a écrit:moi tant que ce n'est pas sur le site off, je le vois encore marseillais

tu verras jamasi rein sur le sites off . il est pourri...
jamais il dise un truc qui pourrait deranger el club ou faire un vtrai article intyelligent...
on drait que c anigo ou diouf qui redige ...
Fight with the best . Die like the rest
SECOND C'EST POUR LES CONS
reqyem
Assidu
Assidu

Messagepar Asuko » 24 Juin 2005, 12:32

reqyem a écrit:jamais il dise un truc qui pourrait deranger el club

ils pourraient au moin annoncer le depart de christanval comme officiel alors
Asuko
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante