Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

22 Juin 2005, 22:36

Chewbakayoko a écrit:moi je dit tant qu'a faire faudrait virer tous les joueurs et faire une ptite equipe de jeunes.
Avec le potentiel de Nasri and Co . on garde 2 ou 3 joueur experimenter
Et on devient L'Aja du sud.

ça changera du Bayern du sud :lol:

22 Juin 2005, 22:40

a part pedretti et costa, qui s'est reellement barré des titulaires ?
personne, marlet on le compte pas puisque c'etait mitigé ses apparitions.
donc effectivement on chamboule pas toute l equipe "titulaire".
On vire les gros contrats inutiles et les joueurs moyens du banc, donc pour l'instant c'est pas mal.
Maintenant faut recuperer 3 tres bons joueurs dans chaque ligne, 1 def, 1 milieu def, et 1 attaquant
voir 1 mo en + et c'est bon :wink:

22 Juin 2005, 22:45

ça va faire du 50% de changement au final.
Il y a que la defense qui change pas pour l'instant

22 Juin 2005, 23:01

Pancho11, ce qui est bien

22 Juin 2005, 23:08

Pancho11 a écrit:ça va faire du 50% de changement au final.
Il y a que la defense qui change pas pour l'instant

Cela fait 3 semaines que le mercato a comencé ,il en reste... 8 on va dire...
Et les clubs etranger n'ont pas encore comencer leurs petite commission,le meilleur supermarché du coin c'est le supermarché Français
ça va encore bouger que moi j'te dit

22 Juin 2005, 23:18

j aime bien le mot stabilité proné par nos foutus dirigeants, je me demande bien qu est ce qu ils vont nous sortir pour le remplacer(et au mm prix de revente :evil: )

23 Juin 2005, 00:39

Z'avez rien compris, la stabilité dont on nous parle c'est au niveau des rentrées d'argent pour les agents de joueurs et autres intermédiaires plus ou moins "sincères"... :roll:

Bah là ça m'a l'air bien parti pour une vraie bonne "stabilité". 8)

23 Juin 2005, 03:56

Nigo degage ... y en a marre de tes conneries .
pedretti puis costa et qui aprees ???
au pire on perdaiy un de nos milioeux trecuperateur
on gardait costa et on le mettais en confiance et voila ..
jean fernandez a dit croire en costa ... et celui ci part ??? mais c quoi ce club de con ou l'entraineur dit qu'il veut garder des joueurs et ou le club les vends ( pour que dalle) juste histoire d'equilibrer les compte ..?.
mais messieur on s'en branle des comptes . equilibrer plutot l'equipe ... vos compte suivront ...

pedretti valeur estimé entre 10 et 15 M€ vendu 6,5
Costa acheté 6M€ vendu 4M€

2 joueurs dont le coach comptais pour la prochaines saison ...
deux joueurs dont on avait besoin et qui on une grande marge de progression ..
et deux joueurs qu'on vend a la va vite en catastrophe pou un prix ridicule ... et on perd de la thune en plus .....

me font pitier là ....
bon alors je sent deja qu'avec notre futur 4 ou 6 eme place on va nous sortir que tous el millieux et l'attaque on ete remodeler et que c normal d'avoir eu une saison de transition .....

PLEIN LE CUL

23 Juin 2005, 03:57

Calvin92 a écrit:j aime bien le mot stabilité proné par nos foutus dirigeants, je me demande bien qu est ce qu ils vont nous sortir pour le remplacer(et au mm prix de revente :evil: )

de toute façon au meme prix on aura pas mieux et a niveau egale on perdra du temps d'adaptation donc ...... :?

23 Juin 2005, 04:00

Ryo Saeba a écrit:a part pedretti et costa, qui s'est reellement barré des titulaires ?
On vire les gros contrats inutiles et les joueurs moyens du banc, donc pour l'instant c'est pas mal.
Maintenant faut recuperer 3 tres bons joueurs dans chaque ligne, 1 def, 1 milieu def, et 1 attaquant

???? les gros contrats inutile ?? loool si tu parles de pedretti et costa tu as bu ou quoi?
on va rire quand on va voir les remplacent et le temps d'adaptation des gars ...
tu dis de prendre 4 joueurs + les 2 deja recup ça fait 5 ... donc 5 gars venu pour etre titulaire .. donc aucune stabilité ...

en mettant 1 attaquant c 50% de changement
au milieux on aura plus pedretti et costa et oruma, ribery + le milieux of seront titulaire donc 75 % de changement ...
mais bon ecore un argument a faire valoir sur la prochaine saison moyenne ...

23 Juin 2005, 08:04

reqyem a écrit:
Ryo Saeba a écrit:a part pedretti et costa, qui s'est reellement barré des titulaires ?

???? les gros contrats inutile ?? loool si tu parles de pedretti et costa tu as bu ou quoi?
on va rire quand on va voir les remplacent et le temps d'adaptation des gars ...
tu dis de prendre 3 joueurs + les 2 deja recup ça fait 5 ... donc 5 gars venu pour etre titulaire .. donc aucune stabilité ...

en mettant 1 attaquant c 50% de changement
au milieux on aura plus pedretti et costa et oruma, ribery + le milieux of seront titulaire donc 75 % de changement ...
mais bon ecore un argument a faire valoir sur la prochaine saison moyenne ...

Je confirme, ils nous ont encore bien pris pour des cons. Mais à se laisser faire de la sorte, je me demande si on ne l'est pas vraiment, con.
La saison prochaine se joue maintenant, et avec les départ de Pedretti et Costa, les arrivés de Ribery et Oruma, on peut presque dire qu'elle s'est déjà en partie jouée.

Alors, si il fallait réagir, c'était il y a une semaine, envoyer les pétitions, bloqué les abonnement...
Pourquoi faire de tel mesure ?
Evidement, jamais le club fera l'unanimité de ses choix auprès des supporters. C'est évident, et je suis pour laisser la chance au dirigeant, qui sont, normalement plus qualifié que nous.
Mais dans ce cas précis, ce n'est pas le cas.
Déjà, on sort de 6 années de boulversement (un peu moins avec l'année et 1/2 de Perrin), ce qui n'aide pas sur les compétences du club.
Mais le problème vient surtout de la non cohérance, et des contradictions flagrantes de nos dirigeants.

Premièrement, ils nous parlent de stabilité en tant que gage de réussite. Je suis d'accord avec eux, mais voilà, 2 de nos cadres viennent de partir (+ Marlet, qui même si il n'était pas Drogba, rendait quand même bien des services, à mes yeux), 2 joueurs ont déjà été achetés et ce non dans le but de remplacer les 2 partants (à moins que Oruma joue milieu défensif, et si cétait le cas, est-ce que sportivement on progresserai ?).

Deuxièmement, je me repète, on a acheté Costa et Pedretti seulement l'année dernière. C'est à dire qu'avec les même personnes ou presque (Diouf + Anigo) on fait tout et son contraire en l'espace d'un an ! Mais Diouf nous parle de stabilité...
Pire encore, Diouf nous parle de son expérience acquise l'année dernière, il nous dit qu'il a compris les erreurs, il nous dit qu'il fera que 3 voire maximum 4 recrues... On en a déjà fait 2, et on a perdu deux éléments important de l'équipe, donc si on veut les remplacer, on a déjà fait nos 4 recrues.

Troisièmement, l'intégration des jeunes ... Je ne sais pas encore qu'elle est la politique du club la-dessus, mais si il compte mettre des jeunes pour remplacer quantitativement les partants, ils sont en train de faire une grosse erreur. Un jeune comme Nasri, ne peut être titulaire toute une saison, qui plus est, tout le monde n'a pas la mentalité et la maturité de celui-ci (Cf ben harfa...). Donc, si on veut l'intégrer dans le groupe, il doit remplacer un remplaçant, et non pas un titulaire.

Qu'est-ce qui pourrait se passer si on fait rien ?
On va recruter nos 4-5 joueurs (déjà 1-2 de trop par rapport a nos prévisions), on va intégrer nos jeunes.
Au moi d'aout, on va se rendre compte qu'il faudrait épauler nos jeunes joueurs, ou ettofer le banc, donc quelques recrues à la va vite de plus...
Et c'est repartit pour une énième année d'instabilité, de mensonge de faux espoirs..
Evidement c'est le scénario le plus sombre (quoique, avec l'OM tout est possible en ce moment...), mais avec de tel dirigeant , il est malheureusement plausible.

23 Juin 2005, 08:12

Je crois que tout le monde ou presque étaient d'accord sur quelques points :
- la stabilité est une des seules clés de réussite pour un club qui n'a pas les moyens d'Abracadabramovitch
- il ne fallait pas toucher notre défense centrale
- notre milieu défensif était au complet, manquait 1 (voire 2 version grand luxe) créateur(s)
- un attaquant de pointe d'un bon niveau était nécessaire pour épauler Peguy

Les 4 recrues étaient là : 1 latéral, un ou 2 créatifs, 1 attaquant et 1 second couteau prometteur.

23 Juin 2005, 08:17

akyo a écrit:Je crois que tout le monde ou presque étaient d'accord sur quelques points :
- la stabilité est une des seules clés de réussite pour un club qui n'a pas les moyens d'Abracadabramovitch
- il ne fallait pas toucher notre défense centrale
- notre milieu défensif était au complet, manquait 1 (voire 2 version grand luxe) créateur(s)
- un attaquant de pointe d'un bon niveau était nécessaire pour épauler Peguy

Les 4 recrues étaient là : 1 latéral, un ou 2 créatifs, 1 attaquant et 1 second couteau prometteur.

En deux-trois semaines on a déjà fait beaucoup de dégat.

La collection printemps-été de l'OM est déjà bien chargée, j'attends de voir la collection Automne-Hiver. Notre club de foot étant devenu un défilé de joueur. Ils le valent bien...

23 Juin 2005, 08:20

iamaseb a écrit:La collection printemps-été de l'OM est déjà bien chargée, j'attends de voir la collection Automne-Hiver. Notre club de foot étant devenu un défilé de joueur. Ils le valent bien...

Je revendique la paternité de cette métaphore :mrgreen: :
http://www.omlive.com/infos.php?id=1783

(Voir au rayon des départs)

23 Juin 2005, 08:51

Je pense qu'il faut aussi prendre en compte la mentalité du joueur !

Vous croyez que Diouf et Anigo on essayait de virer pedretti ?
Costa si il voulais resté , il pouvais mais il a vu les gros salaires qui tombent en espagne !
Pour moi, si on recrutte un BON milieux defensifs bah on pourra peut etre esperer !
c'est vrai que la stabilité elle est DNC mais apparement tous n'es pas du ressort de nos dirigeants .. à quoi ca sert de garder un joueur demotivé ?
A nous faire une van buyten ?

23 Juin 2005, 09:19

encore une grosse connerie il n'a que 22 ans et même si sa saison ne fut pas bonne, ils auraient du le garder

23 Juin 2005, 09:29

akyo a écrit:
iamaseb a écrit:La collection printemps-été de l'OM est déjà bien chargée, j'attends de voir la collection Automne-Hiver. Notre club de foot étant devenu un défilé de joueur. Ils le valent bien...

Je revendique la paternité de cette métaphore :mrgreen: :
http://www.omlive.com/infos.php?id=1783

(Voir au rayon des départs)

Et c'est une métaphore très juste ! Je t'en félicite.

23 Juin 2005, 09:35

faut arreter de tirer sur Anigo-Diouf
est-on certain que ce sont eux qui prennent les décisions, RLD ne tirerait-il pas un peu les ficelles
si ils ont des directives à respecter,comment leur en vouloir?
bref,on ne sait rien comme d'hab' avec ce club de merde

23 Juin 2005, 09:38

iamaseb, marchi :oops:

23 Juin 2005, 09:39

Athemis66 a écrit:faut arreter de tirer sur Anigo-Diouf
est-on certain que ce sont eux qui prennent les décisions, RLD ne tirerait-il pas un peu les ficelles
si ils ont des directives à respecter,comment leur en vouloir?
bref,on ne sait rien comme d'hab' avec ce club de merde

Si c'était le cas, ils seraient les premiers responsable.
Ca voudrait dire qu'ils accepterait le rôle de pion, prendraient l'argent aussi longtemps qu'ils restent en place.
Ca voudrait surtout dire, qu'ils n'ont aucune ambition pour ce club, et que l'amour du club c'est du pipot.
Ca voudrait aussi dire que Anigo est une vrai **** quand il dit la star c'est l'OM, seul l'OM importe...
Ca voudrait aussi dire qu'ils sont lâche.

Bref, se serait pas bon signe pour eux.
Répondre